Mise en service de l'électricité à PLOUENAN

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à PLOUENAN (29420)

Mise en service : contacter le service client EDF à PLOUENAN

Découvrez PLOUENAN, une commune sympathique, c’est au cœur du département FINISTERE qu’elle prend place. Ce dernier est sur la région Bretagne. La localité dispose d’une population de 2517 habitants. Et concernant la manière dont ils sont répartis, on compte 43 appartements et 1238 maisons sur l’ensemble de la ville. Le pourcentage de résidences secondaires représente 5.59 %.

C’est généralement dans des maisons qu’emménagent les habitants de la commune, ce sont les habitations bénéficiant le plus fréquemment d’une mise en service par EDF PLOUENAN pour l’électricité.

Sur PLOUENAN, les habitations sont de dimensions diverses. 29.68 % de logements T6 et plus et 24.79 % de pavillons et appartements d’au moins 4 pièces sont présents au sein de la ville. En moyenne, le 6 pièces est le genre de logement que l’on constate le plus souvent à PLOUENAN.

À PLOUENAN, c’est Enedis qui gère la relève des compteurs. Il en va de même lorsque l’on souhaite ouvrir un compte, c’est cette entreprise qu’il faut solliciter. En revanche, pourquoi ne pas réaliser une comparaison des tarifs des autres entreprises, il vous sera possible de choisir celui qui mettra à votre portée la meilleure offre. Même si cela varie en fonction des fournisseurs, on peut économiser jusqu’à dix pourcents sur ses factures, cela mérite d’y prêter attention. Il faudra en revanche procéder de façon habituelle, avec la mise en service par EDF. Il faudra quoiqu’il arrive faire ouvrir le compteur EDF systématiquement.

N’oubliez pas de contacter EDF lors de votre arrivée, ce sont des formalités qui sont réalisables par téléphone rapidement et facilement, pour effectuer l’ouverture de votre compte. En passant par le site internet de l’entreprise, vous pourrez souscrire votre contrat EDF, pour ne pas perdre de temps. Une liste de questions vous sera proposée afin de déterminer les KW que vous consommerez et estimer vos mensualités. Vous pourrez solliciter un service EDF déménagement, il vous permettra de prendre en charge les démarches administratives en un rien de temps. N’oubliez pas d’effectuer le changement de locataire EDF si vous quittez un logement dont vous étiez locataire.

Quel numéro EDF composer lors d’un emménagement à PLOUENAN

Le numéro de téléphone EDF est le 09 69 32 15 15, vous donnant la possibilité de joindre un technicien-conseil rapidement.

En quittant votre logement précédent, pensez à joindre ce service afin de signifier un nouveau locataire EDF. C’est à ce numéro que vous pourrez gérer un changement d’adresse EDF, c’est aussi le cas pour une ouverture de ligne EDF, en arrivant dans votre nouvelle habitation.

Vous faire conseiller grâce à EDF PLOUENAN

Globalement, sur la commune, les résidents utilisent à l’année 8912 MWh. Enedis a observé que la dépense énergétique moyenne par résident s’élève à 3.54 MWh sur la localité. Cette donnée est en moyenne de 170300000 MWh en France.

Pour tous types d’énergie, EDF Bleu Ciel dispose d’un tarif fixé à l’avance, il est possible de le trouver sur ses factures. Vos factures pourront néanmoins baisser graduellement, certains services spécialisés d’EDF pourront vous offrir toutes les recommandations qu’il vous faut. Parmi d’autres conseils à appliquer, acquérir des appareils électroménagers moins gourmands en énergie, choisir des radiateurs électriques de bonne qualité, sélectionner des ampoules qui consomment peu, peut vous permettre de faire des économies sur vos factures d’électricité.

Il y a sur la ville 6.92 % de bâtiments qui ont vu le jour après 2005, leur isolation est supérieure, puisqu’ils doivent être conformes à une réglementation moins ancienne. Les normes relatives à la législation ont évolué depuis la première réglementation thermique de 1974. Aujourd’hui, il est bien plus économique de faire l’acquisition de maisons et appartements récents : avec la RT 2012, on profite d’une isolation thermique bien supérieure.

Pour économiser davantage, on peut aussi choisir les énergie renouvelable. On compte 12 panneaux solaires photovoltaïques au total sur la ville, 12 MWh. Sur l’ensemble des habitations de la localité, soit 1287 logements au total, et 32 villas et 0 appartements basse consommation ou BBC.

Les services d’ERDF PLOUENAN : quelques informations

En ce moment, EDF effectue la mise en service Linky au sein de la ville. À présent, le consommateur a l’opportunité de visualiser en direct, sa consommation et ses habitudes. La pose des compteurs Linky, qui a commencé en août 2017, sera achevée en février 2018. Jour après jour, vous bénéficiez d’un suivi de vos consos, la consommation énergétique est mieux gérée. Un grand nombre de renseignements sur votre consommation vous seront dévoilés, par le biais des relevés de jour et de nuit.

En tant que professionnel, vous pourrez trouver des services qui vous seront consacrés, en mesure de vous correspondre.

Si vous avez besoin de bénéficier d’un raccordement à l’électricité, vous aurez l’opportunité de bénéficier des services d’EDF PLOUENAN, qui est le fournisseur d’énergie de référence sur cette commune. Sur le 29, sachez que vous aurez la possibilité de vous renseigner à propos des offres mises à disposition par votre opérateur, en vous mettant en relation avec un technicien-conseil par le biais du numéro EDF.

Il est possible de faire intervenir l’un des collaborateurs d’EDF, si vous avez un incident quelqu’il soit, concernant votre installation électrique.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

Pour payer votre abonnement EDF et votre facture, le relevé confiance pourra vous être utile, en direct par téléphone, et de façon régulière. Les paiements ne sont plus lissés sur l’année.

Les services proposés par l’entreprise ont évolué, et vous avez à votre portée diverses options parfaites pour le règlement des mensualités, ou pour contrôler sa consommation. Contacter EDF n’a jamais été plus facile qu’actuellement, sur votre localité.

Vous pourrez vous faire rappeler gratuitement par un conseiller EDF particulier : cela peut s’avérer utile pour demander un raccordement EDF, ou pour n’importe quel besoin.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !