Mise en service de l'électricité à MELLAC

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à MELLAC (29300)

Comment contacter le service client EDF à MELLAC

Dans le département FINISTERE, sur la région Bretagne, se situe MELLAC, un endroit où il fait bon résider. 1.98 % de maisons de vacances se trouvent sur MELLAC. Les habitants s’élèvent à 2833 sur cette ville. Pour ce qui concerne typologies d’habitations occupées, on compte 1160 villas et 154 appartements sur l’ensemble de la ville.

Pour la relève de son compteur ainsi que pour faire ouvrir un compte, il faut s’adresser à Enedis. Sachez qu’il est possible de changer de fournisseur par la suite, de manière à obtenir une offre plus intéressante. En fonction des fournisseurs, il est envisageable de gagner jusqu’à dix pourcents sur ses factures, cela n’est pas inintéressant. Le premier échelon reste néanmoins inchangé, avec la mise en service par EDF. Faire ouvrir le compteur EDF est obligatoire.

C’est le plus fréquemment des maisons que louent ou achètent les habitants de la commune, habitations dans lesquelles EDF MELLAC réalise des interventions fréquemment.

Vous pourrez contacter EDF MELLAC très facilement par téléphone, de manière à gérer les formalités, au moment d’un déménagement. Sauf pour les propriétaires, vous serez en charge d’effectuer le changement de locataire EDF en emménageant sur la commune. Impossible de contourner cette formalité. Il est plus simple de prendre en charge les formalités, avec le service EDF déménagement, vous y trouverez des interlocuteurs pour vous aiguiller. Via le site de l’opérateur, vous pourrez souscrire votre contrat EDF, pour ne pas perdre de temps. Vous allez devoir renseigner un questionnaire de manière à calculer votre consommation future et réaliser une estimation, dont le but sera de vous attribuer un échéancier.

Les factures de chauffage varient en fonction du type de logement, et en particulier ses dimensions. Les plus vastes appartements et villas de la ville représentent 20.3 % pour les T4 et plus, et 27.07 % pour les 6 pièces au moins. Le 5 pièces est le nombre de pièces le plus couramment rencontré au sein de la localité.

Démarches : joindre EDF via un numéro gratuit pour joindre votre conseiller

Les services mis à disposition par l’entreprise ont été modernisés, et vous avez accès à diverses options idéales pour régler à votre rythme, ou pour maîtriser ses dépenses. Avec toutes les solutions proposées par l’entreprise, se mettre en contact avec EDF s’avère beaucoup plus facile aujourd’hui.

Sachez que vous pourrez bénéficier d’un rappel gratuit par un conseiller EDF particulier : cela peut s’avérer utile si vous avez besoin d’un raccordement EDF, ou en cas de problème lié à votre installation.

Pour prendre en charge le règlement de vos échéances et votre abonnement EDF, vous pourrez bien sûr déclarer via le service relevé confiance, en direct avec un serveur vocal, et de façon régulière. Seules les consommations effectives seront réglées.

Votre mise en service, via ce numéro de téléphone EDF

Quelles que soient les informations que vous recherchez, le numéro de téléphone EDF en France métropolitaine est le 09.69.32.15.15.

Que vous deviez gérer un changement d’adresse EDF ou solliciter une ouverture de ligne EDF, vous trouverez le nécessaire à ce numéro. Propriétaire bailleur, il vous sera possible de joindre ce service pour signaler un nouveau locataire EDF si cela n’a pas été fait.

Vous faire conseiller grâce à EDF MELLAC

Sur MELLAC, l’ensemble des habitants consomment globalement 10583 MWh par an. On estime que la dépense d’énergie de chaque personne de MELLAC est de 3.74 MWh, total qui s’élève à 170300000 MWh sur le territoire.

Grâce aux panneaux solaires ou aux éoliennes, on peut économiser sur ses factures énergétiques. Les panneaux solaires sont présents sur MELLAC : il y en a en tout 10, avec une puissance de 10 MWh au global. Sur MELLAC, on dénombre en tout 1315 logements, et 45 pavillons et 6 appartements BBC.

On trouve sur la ville 9.13 % de logements qui ont vu le jour après 2005, ce sont des bâtisses soumises aux nouvelles réglementations thermiques, et dont l’isolation est supérieure. La première RT fut mise en place en 1974, celle-ci a été progressivement modifiée, pour devenir plus exigeante. Grâce aux nouvelles dispositions induites par la réglementation thermique ou RT 2012, les bâtiments sont moins énergivores, ce qui a fait significativement chuter la consommation de chauffage des propriétaires et locataires.

Les prix pratiqués par EDF Bleu Ciel sont soumis à réglementation, vous en saurez davantage par le biais de vos factures. Les montants de vos factures pourront néanmoins diminuer graduellement, en changeant vos habitudes, et en faisant appel à divers services spécifiques d’EDF, aidant à améliorer votre pouvoir d’achat jour après jour. Parmi les possibilités, le fait de choisir un système de chauffage plus économique peut vous donner la possibilité de réaliser des économies intéressantes.

EDF MELLAC : fournisseur historique sur la localité

L’installation des nouveaux compteurs et la mise en service Linky seront bientôt terminés sur la commune. Le service Linky va permettre aux foyers de découvrir en temps réel leur consommation, jour après jour. Un suivi sera possible au quotidien, ce qui donnera l’opportunité aux consommateurs de réduire leurs factures. C’est en mars 2017 que le déploiement a démarré sur MELLAC. D’ici août 2017, les opérations seront probablement finies. De nombreux détails concernant votre consommation vous seront révélés, avec les relevés de jour et de nuit.

Si vous nécessitez un dépannage ou que vous avez besoin de travaux, sachez qu’EDF pourra faire venir chez vous un équipier.

Vous pourrez sélectionner différentes offres via EDF MELLAC, ce fournisseur d’énergie est le plus souvent sollicité sur la localité. Vous n’aurez qu’à contacter le service clients particuliers du 29 par le biais du numéro EDF, si vous avez besoin de précisions sur les offres de cet opérateur.

Si vous êtes un pro, il faut savoir qu’EDF propose un service dédié.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis