Mise en service de l'électricité à LOPEREC

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à LOPEREC (29590)

Votre emménagement sur LOPEREC : quel service client EDF contacter ?

En Bretagne, et plus précisément dans le département FINISTERE, LOPEREC est un endroit que ses résidents trouvent appréciable. Le pourcentage de maisons de plaisance s’élève à 7.86 %. Cette ville compte en tout 835 résidents, répartis de cette façon, avec 22 appartements et 396 pavillons.

Quelques jours avant d’arriver sur LOPEREC, contacter EDF sera l’une des premières démarches à effectuer, n’hésitez pas à le faire au téléphone dans le but de ne pas perdre de temps. Améliorez la gestion de toutes vos démarches avec EDF déménagement, des interlocuteurs dédiés vous y attendent. Sauf pour les propriétaires, le changement de locataire EDF sera une démarche à prendre en charge quand vous arriverez sur la ville. En passant par le site internet de l’entreprise, vous aurez la faculté de souscrire votre contrat EDF, en trois clics. Afin de vous attribuer un échéancier, un questionnaire vous sera proposé, concernant votre installation.

Sur LOPEREC c’est Enedis qui sera votre interlocuteur pour une ouverture de compte. En revanche, vous aurez la possibilité de sélectionner le fournisseur que vous voulez, après avoir comparé les différents prix proposés. On peut envisager de gagner jusqu’à dix pourcents selon les localités, il est donc intéressant de s’informer. Le premier échelon reste néanmoins inchangé, avec la mise en service par EDF. Vous allez devoir effectivement faire ouvrir le compteur EDF.

C’est le plus fréquemment dans des maisons qu’emménagent les habitants de la ville, logements au sein desquels EDF LOPEREC intervient fréquemment.

À LOPEREC, les logements sont de dimensions variables. Sachez que si vous souhaitez habiter à LOPEREC, vous avez de fortes chances d’emménager dans un 5 pièces, car c’est le type d’habitation majoritaire sur la commune. Les villas ou appartements de plus de 6 pièces sont représentés à hauteur de 18.81 %, et 24.05 % pour les T4 et plus.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

Rien de plus simple aujourd’hui que de contacter EDF, grâce aux nouveaux leviers de communication. Toutes les démarches sont allégées par EDF, et vous profitez d’un niveau de service particulièrement important, et vous avez à votre portée différentes options parfaites pour le règlement des échéances, ou pour contrôler ses dépenses.

Le paiement de ses factures et de son abonnement EDF est facilité avec le relevé confiance, directement par téléphone, et de manière périodique. Vous ne payez alors que vos consommations réelles.

Si vous avez des questions à propos de vos services, pour un raccordement EDF, pour résilier ou pour tout dépannage nécessitant la venue d’un technicien, il faut savoir qu’un interlocuteur EDF particulier peut vous renseigner gratuitement.

Démarches EDF sur LOPEREC : comment procéder ?

Les prix pratiqués par EDF Bleu Ciel font l’objet d’une réglementation, vous pourrez en savoir davantage par le biais de votre facture. En vous faisant conseiller par des techniciens-conseil EDF dédiés, il sera possible de faire évoluer votre dépense d’énergie. Le simple fait de réaliser des travaux d’isolation dans son appartement ou maison peut vous donner la possibilité de faire des gains non négligeables.

Les énergies renouvelables nous donnent la faculté d’améliorer la dépense d’électricité moyenne d’une maison ou d’un appartement. Les panneaux solaires photovoltaïques sont représentés sur LOPEREC : il y en a 0, avec une puissance de 0 MWh au global. Au sein de la localité, il y a en tout 0 appartements et 12 pavillons basse consommation ou BBC, sur 420 logements résidences au total.

Il y a sur la commune 6.67 % de bâtiments ayant été bâtis post 2005, leur permettant d’être mieux isolés, puisqu’ils doivent se conformer à une réglementation moins ancienne. Depuis 1974, date de la première réglementation thermique, la législation est toujours plus stricte, concernant les bâtiments récents. À l’heure actuelle, il est beaucoup plus intéressant de faire l’acquisition de maisons et appartements récents : ces logements sont soumis à la réglementation thermique 2012, qui est la dernière en date.

Par habitant à LOPEREC, il a été observé une consommation de 3.86 MWh, selon le réseau Enedis. Ce chiffre atteint en moyenne 170300000 MWh en France. Globalement, sur LOPEREC, la dépense énergétique s’élève à 3226 MWh.

EDF LOPEREC, fournisseur d’énergie de référence sur la ville

Si vous êtes un professionnel, vous aurez à disposition des services qui vous seront consacrés, aptes à vous correspondre.

Depuis quelques semaines sur la localité, EDF gère la mise en service Linky, l’installation des compteurs sera bientôt terminée. Il sera possible à présent de connaître en live, ses habitudes de consommation. Par le biais du suivi, on pourra modifier ses habitudes, une consommation plus économique est alors envisageable. Les dates de démarrage et de fin des travaux sont respectivement août 2018 et janvier 2019. Les appareils en veille dépensent et il sera possible de le constater, car votre compteur effectue des relevés de vos dépenses nocturne aussi.

Vous voulez moderniser votre habitat ? Faites intervenir les équipiers EDF.

Pour ouvrir votre compte, EDF LOPEREC sera votre interlocuteur privilégié en tant que fournisseur d’électricité historique. Vous pourrez évidemment joindre le numéro EDF sur le 29, si vous manquez de renseignements sur les abonnements de cet opérateur.

Tel EDF : quel numéro contacter pour ses démarches ?

Pour toute information, il suffit de composer le téléphone EDF au 09.69.32.15.15, vous aurez l’opportunité de solliciter l’un des techniciens du fournisseur d’énergie.

Changement d’adresse EDF, ouverture de ligne EDF, ou autres besoins, c’est ce service que vous devrez joindre. Le fait de signaler un nouveau locataire EDF se fait également par le biais de ce service.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !