Mise en service de l'électricité à LENNON

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à LENNON (29190)

Ouverture de ligne : votre service client EDF sur LENNON, FINISTERE

Voici LENNON, une ville sympathique, c’est au sein du département FINISTERE qu’elle prend place. Celui-ci se trouve dans la région Bretagne. À propos des types de logements, on trouve 11 appartements et 423 maisons, pour une population qui s’élève à 835 résidents. Sur la commune, on trouve aussi des maisons de vacances, à hauteur de 13.13 % en tout.

Les factures énergétiques varient en fonction du type de logement habité, et en particulier sa superficie. Le 5 pièces est le genre de maison ou d’appartement le plus souvent rencontré sur LENNON. On compte sur LENNON respectivement 27.19 % et 16.59 % de logements de six pièces au minimum et T4 et plus.

À LENNON, c’est Enedis qui gère la relève des compteurs d’électricité. C’est aussi ce service qu’il faut contacter pour ouvrir un compte. Sachez que n’importe quel fournisseur d’énergie pourra être choisi en fonction de vos préférences, après une comparaison des différents tarifs disponibles. Dix pourcents d’économies sont envisageables sur les factures, ce n’est pas inintéressant. Néanmoins, vous devrez faire ouvrir le compteur EDF au préalable. Le fait d’effectuer une mise en service par EDF reste incontournable, peu importe que vous songiez à un changement futur.

Par téléphone, contacter EDF LENNON est bien plus simple, pour gérer les formalités, au moment d’un déménagement. Le changement de locataire EDF doit être effectué lors d’un emménagement. Pour vous faciliter les démarches relatives à votre arrivée sur la commune, vous pourrez passer un coup de fil au service EDF déménagement. Via un ordinateur ou un smartphone connectés à internet, il vous sera possible de gérer très facilement vos démarches, notamment quand on a besoin de souscrire un contrat EDF.

C’est généralement des maisons que louent ou acquièrent les habitants de la localité, logements au sein desquels EDF LENNON effectue des interventions quotidiennement.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Au sein de la ville, la consommation énergétique est de 3040 MWh par an. En France, la consommation d’électricité par résident s’élève à 170300000 MWh, sur LENNON, cette statistique est de 3.64 MWh.

En utilisant les sources d’énergie renouvelable, comme les panneaux solaires et les éoliennes, on peut faire des économies sur sa facture d’énergie. On recense 6 panneaux solaires photovoltaïques sur l’ensemble de la commune, 6 MWh. 15 maisons et 0 appartements BBC sont recensés sur la localité, sachant que l’on compte en tout 434 logements à LENNON.

On bénéficie au sein de la ville du tarif EDF Bleu Ciel soumis à réglementation. Vos factures pourront en revanche diminuer petit à petit, si vous faites évoluer vos habitudes, et sollicitant certains services d’EDF, dont le but est d’améliorer votre pouvoir d’achat au quotidien. Notamment, réaliser des travaux d’isolation dans son appartement ou maison, opter pour des appareils électroménagers moins gourmands en énergie, mettre en place un système de chauffage plus écologique, peut vous permettre de faire des économies sur vos factures d’électricité.

Il y a sur la localité 6.45 % de logements qui ont vu le jour post 2005, ils bénéficient de performances énergétiques supérieures, car ils sont soumis une réglementation moins ancienne. C’est en 1974 que la 1ère RT a vu le jour, celle-ci a évolué, pour devenir plus stricte. Aujourd’hui, c’est la réglementation thermique ou RT 2012 qui est en vigueur. Grâce à celle-ci, les logements consomment moins d’énergie, ce qui permet aux habitants d’économiser un maximum sur leurs factures de gaz et d’électricité.

Informations sur le service client ERDF LENNON

Vous désirez moderniser votre habitat ? Sachez que les techniciens-conseil d’EDF peuvent intervenir chez vous.

Depuis quelques mois sur LENNON, EDF effectue la mise en service Linky, la mise en place des compteurs va nécessiter quelques mois. Ce service en phase avec son temps a pour objectif de donner l’opportunité aux utilisateurs de savoir combien de MWh ils consomment, chaque jour. La mise en place des compteurs Linky, qui a débuté en août 2017, sera terminée en janvier 2018. Par le biais du suivi, on pourra changer ses pratiques habituelles, on peut ainsi économiser en réduisant ses dépenses énergétiques. Il sera possible de profiter de relevés de consommation précis, et on pourra constater les dépenses inutiles, comme les appareils en veille notamment.

Au sein du 29, sachez que vous aurez la possibilité de vous renseigner concernant les services proposés par votre fournisseur d’énergie, en contactant un technicien-conseil via le numéro EDF. Pour vous raccorder à l’électricité, EDF LENNON sera votre interlocuteur privilégié étant le premier fournisseur d’énergie.

Les professionnels pourront joindre un service EDF spécifique, avec des formules spéciales, adaptées aux exigences des pros.

Gérer ses démarches en contactant un conseiller EDF LENNON

Solliciter les services d’EDF n’a jamais été plus simple qu’aujourd’hui, à LENNON. Les services mis à disposition par le fournisseur d’énergie ont changé, et vous avez à votre portée un grand nombre d’options parfaites pour le règlement des mensualités, ou pour améliorer la gestion de votre consommation au quotidien.

Afin de prendre en charge le paiement de votre abonnement EDF et votre facture, le relevé confiance pourra vous être utile, directement avec un serveur vocal, et périodiquement. On ne paye que ce que l’on consomme.

Si vous avez des questions à propos de vos services, ou pour un raccordement EDF, sachez qu’un interlocuteur EDF particulier pourra vous renseigner gratuitement.

Quel numéro EDF contacter sur LENNON ?

Le numéro de téléphone EDF est le 09-69-32-15-15, celui-ci vous donnera la possibilité de joindre un conseiller facilement et rapidement.

Celui-ci vous sera utile pour réaliser un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, en emménageant dans votre nouveau logement. Le fait de signifier un nouveau locataire EDF se fait aussi via ce numéro.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 1 avis