Mise en service de l'électricité à LANDIVISIAU

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à LANDIVISIAU (29400)

Service client EDF LANDIVISIAU : comment le contacter ?

LANDIVISIAU est une ville qui se situe au sein de la région Bretagne, et dans le département FINISTERE. Ce sont au total 9108 résidents qui habitent sur la ville, qui se répartissent de la manière suivante, avec 1288 appartements et 3277 pavillons. Les résidences secondaires représentent un taux de 1.07 % de l’ensemble des résidences à LANDIVISIAU.

À LANDIVISIAU, c’est Enedis qui effectue la relève des compteurs d’électricité. C’est également cette entreprise qu’il faut joindre lors de l’ouverture d’un compte. En revanche, pourquoi ne pas réaliser une comparaison des tarifs des autres fournisseurs, cela vous permettra de bénéficier de l’offre la plus profitable. Même si cela peut varier en fonction des entreprises, on peut gagner jusqu’à dix pourcents sur sa facture d’électricité, ce qui est vraiment rentable. Malgré tout, il faudra procéder de façon habituelle, avec la mise en service par EDF. Vous allez devoir dans tous les cas faire ouvrir le compteur EDF systématiquement.

Comme ailleurs en France, sur LANDIVISIAU, on trouve des villas et appartements de dimensions variables. 21.65 % de maisons et appartements T6 et plus et 23.14 % de logements d’au moins quatre pièces sont recensés à LANDIVISIAU. Sur la ville, le genre de logement que l’on rencontre le plus est le 4 pièces.

On estime que les maisons sont le type de logement que l’on rencontre le plus. Ainsi, EDF LANDIVISIAU prend en charge un grand nombre d’interventions auprès de ce genre d’habitation.

Quelques jours avant d’arriver sur LANDIVISIAU, contacter EDF sera indispensable, pensez à le faire via un coup de fil dans le but de ne pas perdre de temps. Par le biais du site de l’opérateur, vous aurez la possibilité de souscrire votre contrat EDF, en trois clics. Afin de vous attribuer un échéancier, un questionnaire vous sera proposé, concernant vos habitudes de consommation. Le changement de locataire EDF doit être effectué lorsqu’on signe un bail pour un appartement ou un pavillon. Gérez l’ensemble de vos formalités administratives en contactant EDF déménagement, qui est dédié à votre situation.

Votre conseiller EDF LANDIVISIAU vous renseigne sur les démarches

En optant pour les sources d’énergie renouvelable, comme les éoliennes ou les panneaux solaires, on peut faire des économies sur sa facture énergétique. Sur l’ensemble des logements de la ville, soit 4568 logements au total, 77 et 21 sont respectivement le nombre de maisons et d’appartements basse consommation. On compte 37 panneaux solaires photovoltaïques sur l’ensemble de la ville, leur capacité est de 37 MWh.

Un tarif lié à la réglementation est mis à disposition par EDF Bleu Ciel, vous pourrez le consulter sur votre facture. Vous aurez néanmoins la faculté de réduire vos dépenses énergétiques, certains techniciens spécialisés d’EDF seront aptes à vous conseiller efficacement. Le fait de réaliser des travaux d’isolation dans son habitation peut vous permettre de réaliser des économies alléchantes.

En termes de dépense énergétique globale en MWh, celle de la commune est de 27796 MWh. Par personne à LANDIVISIAU, il a été observé une dépense énergétique de 3.05 MWh, d’après le réseau Enedis. Cette statistique est en moyenne de 170300000 MWh sur le territoire.

Sur la localité, 8.49 % de maisons ont été édifiées après l’année 2005, ces édifices sont soumis à une réglementation thermique moins ancienne. Cela oblige à la mise en place d’une meilleure isolation des bâtiments en question. La première réglementation thermique fut mise en place en 1974, la législation est de plus en plus stricte, à propos des bâtiments récents. Grâce aux nouveautés apportées par la réglementation thermique 2012, les habitations sont moins gourmandes en énergie, ce qui a fait véritablement baisser la facture énergétique des propriétaires et locataires.

Enedis, ERDF, EDF : informations à connaître

Actuellement, EDF réalise la mise en service Linky au sein de la ville. La consommation électrique pourra être mieux gérée, car visualisable par le biais du compteur. Les dates de démarrage et de fin des travaux sont respectivement septembre 2019 et février 2020. Le suivi de ses habitudes est maintenant possible, une consommation plus économe est alors envisageable. Les résultats des analyses énergétiques du compteur aident à en connaître plus sur les gaspillages d’électricité, car votre compteur calcule votre consommation nocturne aussi.

En cas de besoin de travaux, ou pour une solution dépannage, à propos de votre habitation, et tout ce qui est relatif à l’électricité en général, sachez qu’EDF peut faire venir chez vous un technicien.

Pour profiter d’une mise en service en termes de réseau électrique, vous pourrez compter sur EDF LANDIVISIAU, qui est le fournisseur d’énergie en service depuis 1946 sur la commune. Informez-vous sur les services disponibles dans le 29, le numéro EDF est disponible pour cela.

Des conseillers spécialisés sont là pour guider les pros chez EDF, avec des abonnements adaptés.

Numéros de téléphone EDF : où joindre un conseiller pour la mise en service ?

Si vous composez le 09.69.32.15.15, numéro de téléphone EDF, vous serez mis en contact avec un interlocuteur.

Que vous ayez besoin de gérer un changement d’adresse EDF ou demander une ouverture de ligne EDF, c’est ce service qu’il faut contacter. En déménageant de votre logement précédent, n’oubliez pas de joindre ce service dans le but de signifier un nouveau locataire EDF.

Votre conseiller EDF LANDIVISIAU vous renseigne sur les démarches

Il est possible de se faire rappeler gratuitement par un opérateur EDF particulier : n’hésitez pas à profiter de cette solution pour un raccordement EDF ou pour une résiliation parmi d’autres possibilités.

Grâce à toutes les solutions proposées par l’entreprise, solliciter EDF est désormais bien plus facile. Les démarches sont simplifiées jour après jour, et on profite d’un niveau de service beaucoup plus important, et vous avez accès à différentes options idéales pour payer à votre rythme, ou pour maîtriser sa consommation.

Le relevé confiance est un service novateur, grâce auquel on peut payer ses factures d’électricité, et l’abonnement EDF, en direct avec un serveur vocal, et de manière périodique. Seules les consommations réellement effectuées seront réglées.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !