Mise en service de l'électricité à BOTSORHEL

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à BOTSORHEL (29650)

Mettre en service votre installation en joignant EDF BOTSORHEL

Dans la région Bretagne, sur le département FINISTERE, on trouve BOTSORHEL, une ville où il fait bon vivre. 17.25 % de résidences secondaires se trouvent sur BOTSORHEL. Les habitants recensés s’élèvent à 448 sur la commune. Pour ce qui est des logements occupés par ceux-ci, on compte 9 appartements et 275 pavillons.

N’oubliez pas de contacter EDF lors de votre arrivée, ce sont des démarches que vous aurez bien sûr la possibilité de réaliser par téléphone rapidement et facilement, de manière à effectuer votre ouverture de compte. Afin de vous faciliter les démarches concernant votre déménagement sur la ville, le service EDF déménagement et ses conseillers seront présents afin de vous guider. Excepté si vous êtes propriétaire, vous devrez effectuer le changement de locataire EDF lors de votre déménagement. Par le biais du site de l’entreprise, vous pourrez souscrire votre contrat EDF, pour gagner du temps. Une liste de questions vous sera proposée de manière à calculer vos besoins en électricité et réaliser une estimation, qui permettra de vous attribuer un échéancier.

Sur la ville, c’est Enedis qui réalise la relève des compteurs électriques. C’est également le cas pour l’ouverture des comptes, c’est cette entreprise qu’il faut contacter. On peut en revanche réaliser un comparatif des tarifs mis à disposition par d’autres fournisseurs, il vous sera possible de sélectionner celui qui proposera la meilleure offre. Si vous choisissez le meilleur fournisseur d’énergie, il faut savoir que des gains conséquents seront possibles, pouvant aller jusqu’à 10%. Il faudra malgré tout s’en tenir à la procédure classique, à savoir effectuer la mise en service par EDF. Ouvrir le compteur EDF est indispensable.

Comme dans toutes les villes de France, sur BOTSORHEL, les habitations sont de tailles diverses. À BOTSORHEL, les logements sont répartis de la manière suivante, avec 21.13 % de six pièces et plus, et 26.06 % de pavillons et appartements de quatre pièces et plus. Globalement, le 4 pièces est le logement le plus fréquemment observé à BOTSORHEL.

Ce sont les maisons qui sont les logements les plus fréquents. Par voie de conséquence, c’est dans ces logis qu’EDF BOTSORHEL réalise le plus de mises en service.

Gérer ses démarches en contactant un conseiller EDF BOTSORHEL

Le relevé confiance est un service pratique, grâce auquel on peut s’acquitter de son abonnement EDF et ses consommations, en direct par téléphone, et périodiquement. Les paiements ne sont plus lissés sur l’année.

Tout a été pensé pour que vos formalités soient simplifiées, et on dispose d’un niveau de service supérieur, et vous avez à votre portée diverses options idéales pour effectuer vos règlements à votre rythme, ou pour améliorer la gestion de votre consommation d’électricité. Mail, appel, courrier, se mettre en contact avec EDF s’avère bien plus facile aujourd’hui.

Il faut savoir que vous pourrez bénéficier d’un rappel gratuit par un interlocuteur EDF particulier : n’hésitez pas à profiter de cette solution pour un raccordement EDF ou en cas de problème au niveau de votre installation.

Quelques informations concernant EDF BOTSORHEL

La mise en service Linky est en cours sur BOTSORHEL, l’installation des compteurs nécessitera encore quelques mois. Il sera possible à présent de connaître en direct, ses habitudes de consommation. Des statistiques vous seront délivrées en direct, et vous découvrirez la consommation globale de vos appareils en veille par exemple. Les dates de début et d’achèvement des travaux sont respectivement fin 2015 et fin 2021. Jour après jour, vous suivez vos consos, la consommation énergétique est mieux maîtrisée.

Si vous rencontrez un problème concernant votre installation électrique, les techniciens-conseil d’EDF pourront programmer avec vous une intervention au sein de votre habitation.

Ce fournisseur d’énergie approvisionne aussi les clients professionnels, avec des offres spéciales, qui collent aux besoins des pros.

Vous n’aurez qu’à solliciter le service clients particuliers du 29 via le numéro EDF, si vous manquez de précisions à propos des services de cette entreprise. EDF BOTSORHEL a vu le jour en 1946, et il est possible de profiter de des offres diverses selon sa consommation quotidienne.

Vous faire conseiller grâce à EDF BOTSORHEL

Si la dépense d’énergie relevée en moyenne sur l’hexagone par résident est de 170300000 MWh, les personnes vivant à BOTSORHEL consomment de leur côté 3.74 MWh par personne. 1674 MWh correspond à la consommation d’électricité générale observée à BOTSORHEL.

Au sein de la ville, les bâtiments ayant été bâtis après 2005 s’élèvent à 5.63 %, ces ouvrages profitent ainsi d’une réglementation thermique plus exigeante. Celle-ci oblige à la mise en place d’une meilleure isolation des logements en question. Les normes concernant la législation ont évolué depuis la première RT de 1974. Les bâtiments nouvellement achevés s’avèrent bien moins gourmands en énergie, permettant des économies significatives sur sa facture : ces bâtiments sont régis par la réglementation thermique ou RT 2012, la dernière en date.

L’énergie renouvelable nous donne la faculté de faire diminuer la consommation énergétique moyenne d’une habitation. À BOTSORHEL, les panneaux solaires développent une capacité de 0 MWh. Il y en a au total 0. Sur la localité, on dénombre en tout 284 logements, 7 et 0 sont respectivement le nombre de pavillons et d’appartements BBC.

Concernant l’électricité, EDF Bleu Ciel dispose d’un tarif réglementé, vous aurez la possibilité d’en prendre connaissance en relisant votre contrat ou vos factures. Votre consommation d’énergie peut changer, le fait de modifier ses habitudes est une façon de se diriger vers des économies intéressantes. À titre d’exemple, entreprendre des travaux d’isolation dans son appartement ou maison, choisir des radiateurs électriques de bonne qualité, débrancher les appareils en veille, est utile pour rendre vos factures plus abordables.

Quel numéro EDF contacter sur BOTSORHEL ?

Le numéro de téléphone EDF est le 09-69-32-15-15, celui-ci vous donnera la possibilité de joindre un interlocuteur facilement et rapidement.

Ce numéro vous sera utile pour signaler un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, au moment d’emménager au sein d’une habitation neuve. Si vous louez votre maison ou appartement, il vous sera possible de vous servir de ce service pour signaler un nouveau locataire EDF si cela n’a pas été fait.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis