EDF à BODILIS

Contact service client EDF sur BODILIS FINISTERE

C’est sur le département FINISTERE et sur la région Bretagne que vous pourrez trouver BODILIS. Sur la totalité des maisons et appartements de la ville, les résidences de weekend et vacances s’élèvent à 2.36 %. Ce sont au total 1567 habitants qui résident sur la ville, qui se répartissent de la manière suivante, avec 573 villas et 20 appartements.

Comme dans toutes les communes de France, sur BODILIS, les habitations sont de tailles variables. Les plus grands appartements et pavillons de BODILIS représentent 17.68 % pour les quatre pièces au moins, et 39.56 % pour les 6 pièces au minimum. Sachez que si vous habitez à BODILIS, vous avez de grandes chances de vous loger dans un 6 pièces, c’est le logement le plus fréquent.

Pour ouvrir un compte, vous devrez contacter Enedis. C’est également ce service qui prend en charge la relève des compteurs d’électricité. Il faut savoir tout autre fournisseur d’énergie pourra être choisi par vos soins, il est malin de comparer les prix pour dénicher le plus rentable selon votre consommation. On peut s’attendre à économiser jusqu’à 10% selon les communes, il est donc judicieux de s’informer. Il sera néanmoins nécessaire de procéder de manière habituelle, avec la mise en service par EDF. Il faudra dans tous les cas faire ouvrir le compteur EDF.

Quelques jours avant votre arrivée, contacter EDF sera l’une des premières démarches à réaliser, n’hésitez pas à le faire via un coup de fil afin de gagner du temps. Par le biais d’un ordinateur ou d’une tablette connectés au web, vous pourrez aussi prendre en charge avec beaucoup de facilité vos démarches, souscrire un contrat EDF online est évidemment possible. Sauf si vous avez acheté votre habitation, il sera nécessaire de faire le changement de locataire EDF lors de votre déménagement. Il existe un service EDF déménagement, l’objectif est de vous aider à gérer les démarches administratives très facilement.

D’une manière globale, EDF BODILIS intervient couramment dans des logements de type maisons, qui sont nombreux dans ce secteur.

Votre numéro de téléphone EDF, pour toutes vos démarches

Pour tout besoin, il suffit de composer le téléphone EDF au 09 69 32 15 15, vous serez mis en relation avec un interlocuteur.

Vous devrez également appeler si vous venez de louer une habitation quelle que soit sa nature, dans le but de déclarer l’arrivée d’un nouveau locataire EDF. Changement d’adresse EDF, ouverture de ligne EDF, ou autres formalités, c’est ce numéro que vous allez devoir joindre.

Quelques informations concernant EDF BODILIS

Depuis quelques mois, EDF réalise la mise en service Linky au sein de la commune. La consommation électrique sera bien mieux maîtrisée, car elle pourra être visualisée via le compteur Linky. Sur BODILIS, la mise en place des compteurs a démarré en mars 2020. L’ensemble des appartements et maisons profiteront de ce service en août 2020. Le suivi de ses habitudes est maintenant possible, une consommation plus économique est alors possible. Les appareils en veille ont une consommation bien trop importante et il sera possible d’en faire la constatation, par exemple grâce aux relevés nocturnes.

Il vous sera possible de solliciter l’un des conseillers d’EDF, en cas de souci au niveau de votre installation électrique.

Pour mettre en service votre compte, vous pourrez profiter des services d’EDF BODILIS, qui est le fournisseur d’énergie historique sur la ville. Renseignez-vous sur les services proposés dans le 29, en vous mettant en relation avec un conseiller par le biais du numéro EDF.

Des conseillers spécialisés sont là pour guider les pros chez EDF, avec une offre dédiée.

Effectuez vos démarches par téléphone avec un conseiller EDF

On bénéficie sur BODILIS du tarif EDF Bleu Ciel réglementé. En vous laissant guider par des techniciens-conseil EDF spécialistes en économies d’énergie, vous apprendrez à suivre des habitudes plus écologiques. Par exemple, opter pour des ampoules qui consomment peu, mettre en place des radiateurs à accumulation, acheter des appareils électriques moins gourmands en énergie, peut vous aider à faire des économies sur vos factures d’énergie.

Les bâtiments bâtis après 2005 sont en moyenne ceux qui profitent de la meilleure isolation, ces logements sont représentés à hauteur de 8.92 % des bâtisses de la localité. Les normes en matière de législation sont devenues plus exigeantes depuis la 1ère réglementation thermique ou RT de 1974. On remarque que les habitations neuves sont moins gourmandes en énergie, ce qui permet de faire des économies importantes au quotidien : avec la réglementation thermique ou RT 2012, on profite d’une isolation thermique très performante.

Pour économiser encore un peu plus, on peut également opter pour les sources d’énergie renouvelable. On recense 9 panneaux solaires photovoltaïques sur l’ensemble de la localité, 9 MWh. Sur la commune, il y a en tout 594 logements, 77 et 21 sont respectivement le nombre de pavillons et d’appartements basse consommation ou BBC.

On observe que la dépense d’électricité de chaque personne de BODILIS est de 3.43 MWh, statistique qui est de 170300000 MWh en France. Sur BODILIS, la dépense énergétique est de 5372 MWh sur l’année.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

Le règlement de l’abonnement EDF et des consommations peut aujourd’hui se faire via le relevé confiance, directement avec un serveur vocal, et de façon régulière. Les paiements ne sont plus lissés sur l’année.

Pour tous les sujets relatifs à vos services, ou pour un raccordement EDF, n’oubliez pas qu’un opérateur EDF particulier pourra vous appeler gratuitement.

On a aujourd’hui la faculté de solliciter EDF très facilement, grâce aux différentes solutions proposées par le fournisseur. Tout a été conçu pour que vos formalités soient allégées, et vous profitez d’un niveau de service supérieur, on peut maintenant choisir son rythme de paiement selon ses souhaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !