Mise en service de l'électricité à WISSOUS

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à WISSOUS (91320)

Quelles étapes pour la mise en marche électrique sur WISSOUS ?

Les contrats d’énergie en France sont un peu spéciaux : ils ne peuvent aller ni d’une adresse à une autre, ni d’un occupant au suivant. Lors d’un déménagement, il faut donc se charger d’obtenir un abonnement pour le nouveau logement à WISSOUS et mettre un terme à l’ancien ; voici comment procéder.

Comparer les prix des fournisseurs d’électricité

Il est conseillé de consulter un comparatif des conditions et prix des fournisseurs avant de faire votre choix ; notamment avec un comparateur. En effet, les montants proposés peuvent être très différents d’une offre à une autre.

Ouverture du compteur d’électricité : les renseignements à avoir

Pour procéder à l’ouverture compteur, le fournisseur d’énergie demande :

  1. l’adresse du client ;
  2. le Point de Livraison (ou PDL) du compteur EDF ;
  3. la relève de compteur d’électricité ;
  4. la date de début du contrat ;
  5. le Relevé d’Identité Bancaire (RIB) si vous souhaitez régler par prélèvement.

Obtenir un abonnement électrique

La 3ème étape consiste à obtenir un contrat. Pour ce faire, il suffit d’appeler le fournisseur choisi, le service client prend ensuite le relai.

Les prix pour la mise en service de l’électricité

Pour obtenir une ouverture de l’électricité liée à un emménagement, des frais sont systématiquement demandés au ménage et sont à payer lors de la première facture du fournisseur. Sur un logement, et sur un compteur classique, le prix Standard est de 18,46 € TTC pour un délai moyen de cinq jours. Avec le compteur Linky, la modification s’effectue plus vite (dans les 24h) et coûte le même tarif. Il est possible de faire mettre en service l’électricité plus vite avec un compteur d’ancienne génération, il faut alors demander une intervention Express (56,40 € TTC, sous 24 à 48h) ou Urgente (131,22 € TTC, le jour-même). Pour une nouvelle construction, les délais et tarifs sont un peu plus élevés.

Comme pour les particuliers, le prix d’ouverture EDF professionnels est le même, quel que soit le fournisseur. Il dépend du délai d’intervention, de si bâtiment est neuf ou ancien, mais également de la puissance demandée.
Voici les tarifs auxquels il faut s’attendre :

  • 17,69 € pour une intervention sous 10 jours avec une puissance inférieure à 36 kVA, 152,56 € pour passer le délai à 5 jours ;
  • pour une puissance supérieure à 36 kVA, 101,71 € sous 10 jours ou 152,56 € sous 5 jours.

Qui dois-je appeler pour la mise en route de l’électricité à WISSOUS ?

L’entreprise à joindre pour l’ouverture du compteur est différente selon l’offre que vous voulez souscrire. Dès que vous avez trouvé le tarif de l’électricité le moins cher pour votre logement, vous devrez souscrire avec le fournisseur en question ; la plupart du temps, cela se fera en ligne ou par téléphone. Pour faire cette démarche, il est recommandé de prévoir entre 20 et 40 minutes, c’est même la plupart du temps moins long. Cette estimation est valable pour une démarche en ligne ou avec un conseiller téléphonique, bien que cette deuxième option puisse s’avérer plus longue lors des pics d’emménagement.

Pour réussir à avoir un conseiller au téléphone rapidement, mieux vaut éviter les appels :

  • le lundi matin ;
  • le lundi après le déjeuner ;
  • le mardi matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis