Mise en service de l'électricité à ST YON

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ST YON (91650)

Coordonnées pour contacter le service client EDF à ST YON

Il faut savoir que ST YON est une ville qui se trouve au sein de la région Île-de-France, et sur le département ESSONNE. La commune compte une population de 879 locataires et propriétaires. Et concernant leur répartition, on trouve 349 maisons et 27 appartements sur la localité. Sur la ville, il y a 3.98 % de maisons de vacances.

Via un simple coup de téléphone, contacter EDF ST YON est beaucoup plus simple, en arrivant sur la ville, afin de prendre en charge les formalités en vigueur. En passant par le site de l’opérateur, vous aurez la faculté de souscrire votre contrat EDF, pour gagner du temps. Pour calculer vos échéances à venir, on vous posera un questionnaire, à propos de vos habitudes de consommation. Dans le but de vous faciliter les formalités relatives à votre emménagement sur la commune, il vous sera possible de contacter le service EDF déménagement. Le changement de locataire EDF doit être effectué lorsqu’on devient locataire d’une nouvelle habitation.

Ce sont les maisons qui sont les foyers les plus nombreux. Ainsi, EDF ST YON prend en charge un grand nombre d’interventions auprès de ce genre d’habitation.

En cas d’ouverture de compte pour l’électricité, c’est Enedis qu’il faudra solliciter. C’est aussi cette entreprise qui effectue le relevé des compteurs d’électricité. Mais pourquoi ne pas réaliser une comparaison des tarifs des autres fournisseurs, vous pourrez sélectionner l’offre la plus intéressante. Si vous faites le bon choix, 10% d’économies seront envisageables, tous les ans. Mais ce qu’il faudra envisager avant toute chose sera de faire ouvrir le compteur EDF évidemment. Le fait d’effectuer une mise en service par EDF reste incontournable, peu importe que vous pensiez à un changement prochain.

ST YON offre des résidences de toutes superficies, et le nombre de pièces impacte bien sûr le budget énergie. On compte sur ST YON respectivement 36.07 % et 17.77 % d’habitations T6 et plus et de 4 pièces au minimum. Le type d’appartement ou villa que l’on croise le plus communément est le 6 pièces.

Les démarches à effectuer auprès d’EDF ST YON, ESSONNE

Les logements bâtis depuis l’année 2005 font état d’une isolation supérieure, ces logements sont représentés à hauteur de 10.88 % des logements de la localité. La 1ère réglementation thermique ou RT fut mise en place en 1974, et les normes sont devenues plus dures. Il est désormais bien plus intéressant de faire l’acquisition de maisons et appartements neufs : avec la RT 2012, on bénéficie d’une isolation très performante.

À propos de la consommation moyenne d’électricité, celle de ST YON s’élève à 3752 MWh. Il a été observé que la dépense d’électricité par personne à ST YON s’élève à 4.27 MWh, total qui est de 170300000 MWh sur l’hexagone.

En employant les sources d’énergie renouvelable, comme les éoliennes ou les panneaux solaires photovoltaïques, il est possible d’économiser sur sa facture énergétique. Les panneaux solaires sont utilisés à ST YON : il y en a 3, offrant une capacité de 3 MWh au maximum. Sur ST YON, on trouve en tout 13 appartements et 16 maisons basse consommation, sur 377 logements logements au total.

Concernant l’électricité et le gaz, EDF Bleu Ciel dispose d’un tarif réglementé, on le retrouve sur son contrat. En vous faisant conseiller par des interlocuteurs EDF dédiés, vous pourrez adopter une autre routine de consommation. Le simple fait de choisir un système de chauffage plus économique changera sensiblement le montant de vos factures.

Vous faire conseiller grâce à EDF ST YON

Mail, appel, courrier, contacter EDF s’avère beaucoup plus facile aujourd’hui. Les différents dispositifs mis à disposition par le fournisseur d’énergie ont changé, et vous avez accès à différentes options parfaites pour le règlement des factures, ou pour améliorer la gestion de vos dépenses au quotidien.

Le relevé confiance est un service pratique, permettant de régler ses consommations d’électricité, et l’abonnement EDF, en direct avec un serveur vocal, et de façon régulière. Les paiements ne sont plus lissés sur l’année.

Il faut savoir que vous pourrez bénéficier d’un rappel gratuit par un interlocuteur EDF particulier : cela peut s’avérer utile pour demander un raccordement EDF, ou pour un conseil à propos de votre installation.

Le numéro de téléphone EDF à ST YON à contacter

Pour tout renseignement, le numéro de téléphone EDF en France métropolitaine est le 09.69.32.15.15.

Propriétaire bailleur, il vous sera possible de vous servir de ce service pour signaler un nouveau locataire EDF si cela n’a pas encore été fait. Ouverture de ligne EDF, changement d’adresse EDF, ou autres démarches, vous serez renseigné à ce numéro.

Se renseigner sur EDF ST YON, fournisseur d’énergie historique

Pensez à joindre l’un des équipiers d’EDF, en cas de souci au niveau de votre installation électrique.

Depuis quelques mois, EDF effectue la mise en service Linky au sein de la ville. Ce nouveau service va permettre aux utilisateurs de savoir combien ils utilisent, jour après jour. De nombreux détails à propos de vos dépenses vous seront révélés, avec les relevés nocturnes et diurnes. La pose des compteurs Linky chez les particuliers, qui a débuté en fin 2015, sera terminée en fin 2021. Par le biais du suivi, il sera possible de modifier sa routine énergétique, cela permet de économiser en diminuant ses dépenses énergétiques.

Vous pourrez bien sûr joindre le numéro EDF sur le 91, si vous avez besoin d’infos à propos des services de cet opérateur. Cela fait de nombreuses années qu’EDF ST YON est en service, les offres se sont diversifiées afin de coller vraiment à vos besoins.

Si vous êtes un pro, vous pourrez trouver des offres étudiées pour vous, en mesure de vous correspondre.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis