Mise en service de l'électricité à ST CHERON

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ST CHERON (91530)

Contact service client EDF sur ST CHERON ESSONNE

Voici ST CHERON, une ville sympathique, qui se situe au cœur du département ESSONNE. Ce dernier est en Île-de-France. 13.83 % de résidences secondaires se trouvent sur ST CHERON. Les habitants recensés sont au nombre de 4849 au sein de la commune. Pour ce qui est des logements occupés par ceux-ci, on trouve 1516 villas et 593 appartements.

Pensez à contacter EDF lors de votre arrivée, ce sont des formalités qui sont réalisables via un simple coup de téléphone très rapidement, pour effectuer l’ouverture de votre compte. Pensez à signifier le changement de locataire EDF lorsque vous occuperez un nouveau logement que vous louerez. Pensez à utiliser le service EDF déménagement, il vous permettra de gérer ces différentes formalités très facilement. Via le site du fournisseur, vous pourrez souscrire votre contrat EDF, en trois clics. Un questionnaire vous sera proposé pour calculer votre consommation à venir et réaliser une estimation, dont le but sera de vous attribuer un échéancier.

ST CHERON dénombre une importante diversité de logements, et le volume a évidemment une influence sur le montant de la facture énergétique. Les maisons et appartements sont répartis de la manière suivante, avec 21.14 % de six pièces et plus, et 21.18 % d’appartements ou pavillons de 4 pièces et plus. Globalement, le 4 pièces est le type de logement que l’on croise le plus communément à ST CHERON.

La relève des compteurs est assurée par Enedis sur la ville. C’est aussi cette entreprise qu’il sera nécessaire de solliciter afin d’ouvrir un compte. Vous pourrez évidemment envisager de sélectionner un autre fournisseur un peu plus tard, afin de faire des économies. Dix pourcents d’économies sont envisageables sur les factures énergétiques, cela mérite de s’y pencher. Malgré tout, il faudra s’en tenir à la procédure habituelle, qui est d’effectuer la mise en service par EDF. Vous devrez dans tous les cas faire ouvrir le compteur EDF.

Dans cette zone géographique, on habite le plus souvent dans des maisons, habitations au sein desquelles EDF ST CHERON effectue des interventions souvent.

Démarches EDF sur ST CHERON : comment procéder ?

Pour tous les sujets en rapport avec à vos services, ou pour un raccordement EDF, il faut savoir qu’un interlocuteur EDF particulier peut vous rappeler à tout moment.

Il n’y a rien de plus simple dorénavant que de contacter EDF, grâce aux nouveaux canaux de communication. Aussi bien pour effectuer ses règlements que pour gérer sa consommation, l’ensemble des démarches ont été facilitées.

Le relevé confiance est un nouveau service, grâce auquel on peut payer son abonnement EDF et ses consommations, par le biais d’un serveur vocal. Seules les consommations réellement effectuées seront réglées.

Se renseigner sur EDF ST CHERON, fournisseur d’énergie historique

Afin de s’adapter aux exigences des entreprises, le fournisseur historique propose un service dédié, et des offres étudiées pour ce type de client.

EDF ST CHERON vous donnera l’opportunité de choisir parmi différentes offres, c’est le fournisseur d’énergie le plus ancien. Renseignez-vous sur les modalités de souscription au sein du 91, appelez le numéro EDF, afin de contacter un technicien-conseil.

Vous désirez faire des travaux ? Pensez aux collaborateurs EDF.

La pose des compteurs nouvelle génération et la mise en service Linky seront bientôt terminés sur ST CHERON. Ce nouveau service va permettre aux souscripteurs de découvrir en direct leur consommation, jour après jour. Le suivi de ses habitudes est facilité, vous pourrez moins dépenser d’électricité et faire des économies. Les appareils en veille dépensent et vous pourrez en avoir un aperçu très clair, par exemple en analysant les relevés nocturnes. La pose des compteurs Linky, qui a démarré en mai 2020, sera achevée en octobre 2020.

Tel EDF : quel numéro contacter pour ses démarches ?

Le numéro de téléphone EDF est le 09.69.32.15.15, vous donnant la possibilité de contacter un technicien-conseil facilement.

Que vous deviez signaler un changement d’adresse EDF ou solliciter une ouverture de ligne EDF, vous trouverez le nécessaire à ce numéro. La démarche nécessitant de signaler un nouveau locataire EDF se fait aussi par le biais de ce numéro.

Les démarches à effectuer auprès d’EDF ST CHERON, ESSONNE

Un tarif lié à la réglementation est proposé par EDF Bleu Ciel, vous aurez l’opportunité de le consulter en relisant votre facture ou contrat. Votre consommation électrique peut changer, il suffit de modifier vos habitudes jour après jour dans le but de faire diminuer la facture. Par exemple, choisir des ampoules qui consomment peu, débrancher les appareils en veille, acheter des appareils électriques peu dépensiers sur le plan énergétique, est efficace pour réduire vos factures.

Pour tous les foyers de la commune, la consommation énergétique observée chaque année est de 16064 MWh. Sur le territoire, la consommation d’électricité par personne s’élève à 170300000 MWh, les habitants de ST CHERON utilisent de leur côté 3.31 MWh par citoyen.

Pour faire d’intéressantes économies, il est possible de se tourner vers les sources d’énergie renouvelable. On recense 9 panneaux solaires photovoltaïques sur l’ensemble de la commune, 9 MWh. 23 villas et 58 appartements BBC sont présents sur la commune, sachant que l’on compte au total 2422 logements à ST CHERON.

Les immeubles et pavillons de ST CHERON ont fait l’objet d’une construction post 2005 à hauteur de 2.93 %, ce sont des bâtisses qui répondent aux dernières réglementations thermiques, et dont l’isolation est plus performante. La norme a beaucoup changé depuis la première réglementation thermique de 1974. Grâce aux nouveautés induites par la réglementation thermique ou RT 2012, les logements sont moins énergivores, ce qui permet aux propriétaires et locataires d’économiser un maximum sur leur consommation de gaz et d’électricité.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !