Mise en service de l'électricité à SERMAISE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à SERMAISE (91530)

S’installer à SERMAISE : service client EDF à contacter

Voici SERMAISE, une ville agréable, c’est au cœur du département ESSONNE qu’elle prend place. Ce dernier est lui-même situé en Île-de-France. Ce sont au total 1648 citoyens qui sont recensés sur cette commune, qui occupent 656 pavillons et 31 appartements. Sur la commune, il y a également des résidences de vacances, à hauteur de 2.88 % en tout.

En fonction du type de maison ou d’appartement concerné, ainsi que son volume, le budget énergie sera évidemment différent. Le type de villa ou d’appartement le plus communément rencontré est le 6 pièces. 36.89 % de maisons et appartements de minimum six pièces et 20.46 % de pavillons et appartements T4 et plus sont présents à SERMAISE.

Afin d’ouvrir un compte, vous devrez solliciter Enedis. C’est aussi cette entreprise qui effectue le relevé des compteurs d’électricité. Il faut savoir tout autre fournisseur d’énergie pourra être choisi en fonction de vos préférences, après avoir comparé les différents prix disponibles. On peut envisager de gagner jusqu’à 10% selon les zones géographiques, il sera donc dommage de s’en priver. La première étape reste néanmoins inchangée, avec la mise en service par EDF. Il faudra effectivement faire ouvrir le compteur EDF obligatoirement.

On estime que les maisons sont le type de logement qui figurent en majorité dans cette zone. En conséquence, EDF SERMAISE effectue un grand nombre d’interventions dans ce type de logis.

Via un simple coup de fil, contacter EDF SERMAISE est beaucoup plus facile, pour gérer les formalités, au moment d’un déménagement. Afin de gérer les formalités en rapport avec votre déménagement à SERMAISE, vous pourrez passer un coup de fil au service EDF déménagement. Si vous avez été locataire de votre maison ou appartement, il sera nécessaire de faire le changement de locataire EDF lors de votre emménagement. Cette démarche est obligatoire. Il sera possible de souscrire votre contrat EDF directement via le site internet de l’opérateur, en quelques clics. Vous devrez répondre à un questionnaire de manière à calculer les KW que vous consommerez et réaliser une estimation, dont le but sera de vous attribuer un échéancier.

Se renseigner sur EDF SERMAISE, fournisseur d’énergie historique

EDF SERMAISE a vu le jour en 1946, les formules pour l’électricité ont énormément évolué afin de coller exactement à votre consommation. Dans votre département, le 91, vous pourrez vous documenter vis-à-vis des services et abonnements proposés par votre opérateur, en vous mettant en relation avec un technicien via le numéro EDF actuel.

Le fournisseur historique approvisionne aussi les clients professionnels, avec des offres spécifiques, qui correspondent aux besoins des pros.

La mise en service Linky est en cours sur la commune. Observer sa consommation en temps réel fait partie des services offerts par ce nouveau compteur. Vous obtiendrez des relevés de consommation quotidiens, et vous découvrirez combien consomment vos appareils en veille notamment. Par le biais du suivi, on pourra modifier sa routine énergétique, on pourra ainsi réduire sa consommation globalement. C’est entre mai 2020 et octobre 2020 que l’implantation sera réalisée.

Vous voulez moderniser votre habitat ? Sachez que les collaborateurs d’EDF peuvent intervenir à votre domicile.

Effectuez vos démarches par téléphone avec un conseiller EDF

Vous profiterez sur SERMAISE du tarif EDF Bleu Ciel soumis à réglementation. En vous faisant conseiller par des interlocuteurs EDF dédiés, vous apprendrez à adopter une autre routine de consommation. Parmi d’autres conseils à appliquer, débrancher les appareils en veille, choisir des ampoules LED, acquérir des appareils électroménagers peu dépensiers au niveau énergétique, est efficace si vous souhaitez en finir avec les factures trop imposantes.

Les nouvelles sources d’énergie ont un impact important sur les factures d’électricité. Sur SERMAISE, on dénombre en tout 694 logements, et 23 maisons et 58 appartements basse consommation ou BBC. La capacité totale offerte par les panneaux solaires, à SERMAISE, s’élève à 7 MWh. Ils sont au nombre de 7.

Sur SERMAISE, 3.17 % de bâtisses ont été construites après l’année 2005, ces ouvrages sont soumis à une réglementation thermique moins ancienne. Ce sont des bâtiments globalement mieux isolés. Depuis 1974, date où fut créée la première RT, le cadre est de plus en plus exigeant, à propos des bâtiments récents. À l’heure actuelle, c’est la RT 2012 qui est la plus récente. Grâce à celle-ci, la consommation globale des logements est plus légère, ce qui a fait significativement chuter la facture énergétique des propriétaires et locataires.

Au sein de la ville, la dépense énergétique est de 6574 MWh par an. On observe que la dépense d’électricité de chaque résident de SERMAISE s’élève à 3.99 MWh, statistique qui s’élève à 170300000 MWh sur le territoire.

Le numéro de téléphone EDF à SERMAISE à contacter

Pour tout renseignement, composez le téléphone EDF au 09.69.32.15.15, vous serez mis en contact avec un technicien-conseil.

Propriétaire bailleur, vous pourrez aussi vous servir de ce numéro pour signifier un nouveau locataire EDF si nécessaire. C’est le numéro à joindre pour signaler un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, alors que vous venez de déménager au sein d’une habitation récente.

Les démarches à effectuer auprès d’EDF SERMAISE, ESSONNE

Pour payer votre abonnement EDF et votre facture, vous aurez l’opportunité de réaliser vos déclarations par le biais du service relevé confiance, en direct par téléphone, et de façon régulière. On ne paye que ce qui est consommé.

Si vous souhaitez solliciter des infos, ou pour un raccordement EDF, sachez qu’un opérateur EDF particulier pourra vous informer à tout instant.

Contacter EDF n’a jamais été plus aisé qu’actuellement, sur votre localité. Maîtriser votre consommation d’électricité ou régler vos mensualités, les nouveaux services d’EDF vous seront très utiles.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 2 avis