Mise en service de l'électricité à ROINVILLIERS

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ROINVILLIERS (91150)

EDF ROINVILLIERS : coordonnées du service client

ROINVILLIERS est une commune qui se situe dans la région Île-de-France, et dans le département ESSONNE. En totalité, les maisons de plaisance représentent un taux de 5.88 % de toutes les habitations à ROINVILLIERS. Sur la ville, le nombre d’habitations s’élève à 34 pavillons et 0 appartements, où vivent 90 propriétaires et locataires.

Par téléphone, contacter EDF ROINVILLIERS est bien plus facile, afin de gérer les démarches habituelles, lors de son emménagement sur la commune. Dans le but de mieux gérer les démarches relatives à votre déménagement sur la commune, il vous sera possible de passer un coup de fil au service EDF déménagement. On peut si on le désire souscrire son contrat EDF directement via le site de l’entreprise, pour ne pas perdre de temps. Une série de questions vous sera soumise afin de évaluer votre consommation future et effectuer une estimation, dont le but sera de vous attribuer un échéancier. Sauf si vous êtes propriétaire, il sera nécessaire d’effectuer le changement de locataire EDF lors de votre déménagement. Cette démarche est nécessaire.

Sur la commune, c’est Enedis qui réalise la relève des compteurs électriques. C’est également ce service qu’il faut solliciter afin d’ouvrir un compte. En revanche, il vous sera possible de choisir l’entreprise apte à vous intéresser financièrement, après une comparaison des différents prix proposés. On peut envisager de gagner jusqu’à dix pourcents selon les communes, il est donc intéressant de se renseigner. Toutefois, il restera nécessaire d’ouvrir le compteur EDF avant toute chose. Le fait d’effectuer une mise en service par EDF est indispensable, quel que soit l’opérateur que l’on choisira à l’avenir.

La facture énergétique varie selon le type de logement, et en particulier ses dimensions. Il y a sur la commune 55.88 % d’appartements ou maisons d’au moins six pièces, et 8.82 % de pavillons et appartements ayant au minimum quatre pièces. De manière globale, le 6 pièces est le nombre de pièces que l’on rencontre le plus fréquemment à ROINVILLIERS.

Les logements de type maisons sont ceux que l’on retrouve le plus souvent, EDF ROINVILLIERS y réalise un grand nombre d’interventions.

Un numéro gratuit pour joindre EDF pour ses démarches

Si la dépense d’énergie relevée en moyenne en France par résident atteint en général 170300000 MWh, les personnes vivant à ROINVILLIERS dépensent en revanche 3.69 MWh par personne. 332 MWh est la consommation électrique moyenne que l’on observe à ROINVILLIERS.

Au sein de la localité, les appartements et maisons ayant été construits depuis 2005 s’élèvent à 14.71 %, ces ouvrages sont soumis à une réglementation thermique moins ancienne. Celle-ci implique une meilleure isolation des bâtiments concernés. Les normes relatives à la législation sont devenues plus exigeantes depuis la 1ère RT de 1974. Grâce aux nouveautés induites par la réglementation thermique 2012, on peut résider dans des appartements et maisons moins énergivores, ce qui a fait vraiment diminuer la consommation de chauffage des habitants.

L’énergie renouvelable permet d’améliorer la consommation d’énergie moyenne d’une maison ou d’un appartement. Les panneaux solaires sont utilisés sur ROINVILLIERS : il y en a en tout 0, offrant une capacité de 0 MWh au maximum. Sur la totalité des résidences de la ville, soit 34 logements au total, 57 et 20 sont respectivement le nombre de villas et d’appartements BBC.

On bénéficie sur ROINVILLIERS du tarif EDF Bleu Ciel soumis à réglementation. Vous pourrez en revanche faire diminuer vos dépenses d’électricité, si vous changez vos habitudes, et profitant de divers services d’EDF, dont le but est d’améliorer votre pouvoir d’achat au quotidien. Par exemple, acquérir des appareils électroménagers peu gourmands en énergie, mieux isoler son appartement ou maison, ne pas laisser les appareils en veille, est utile si vous souhaitez rendre vos factures meilleur marché.

Appeler EDF : le numéro à joindre pour ses démarches

Pour tout renseignement, il suffit d’appeler le téléphone EDF au 09-69-32-15-15, vous serez mis en relation avec un conseiller.

C’est à ce numéro que vous pourrez gérer un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, au moment de déménager au sein d’un logement récent. Si vous mettez votre habitation à louer, vous pourrez aussi vous servir de ce numéro pour signifier un nouveau locataire EDF si nécessaire.

Service client Enedis ERDF ROINVILLIERS : quelques informations à connaître

Sur le 91, vous aurez la possibilité de vous informer à propos des abonnements et services proposés par votre opérateur, via le numéro EDF. EDF ROINVILLIERS vous donnera l’opportunité de choisir parmi différentes offres, cet opérateur est le plus fréquemment choisi sur la commune.

Si vous souhaitez être dépanné ou que vous avez besoin de travaux, sachez qu’EDF pourra faire venir chez vous un conseiller.

Pour ses clients pros, le fournisseur historique propose un service dédié, et des offres pensées pour ce type de client.

Depuis quelques mois, EDF gère la mise en service Linky au sein de la ville. Les foyers pourront désormais réaliser une analyse de leur consommation en live. Vous obtiendrez des relevés de consommation précis, et vous pourrez découvrir ce que vous coûtent vos appareils en veille par exemple. Un suivi sera réalisé en temps réel, ce qui donnera la possibilité aux consommateurs de réduire leurs consommations. La pose des compteurs Linky à ROINVILLIERS, qui a débuté en fin 2015, sera finie en fin 2021.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Tout a été fait pour vous faciliter les démarches, et on bénéficie d’un niveau de service beaucoup plus élevé, on peut maintenant sélectionner son rythme de paiement plus librement. Il n’y a rien de plus simple dorénavant que de solliciter EDF, grâce aux nombreuses solutions offertes par le fournisseur.

Le paiement de ses factures et de son abonnement EDF peut aujourd’hui se faire via le relevé confiance, par le biais d’un serveur vocal. Les paiements ne sont plus lissés sur l’année.

Sachez que vous pourrez être rappelé gratuitement par un conseiller EDF particulier : n’hésitez pas à solliciter ce service pour un raccordement EDF ou en cas de problème au niveau de votre installation.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis