Mise en service de l'électricité à MONNERVILLE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à MONNERVILLE (91930)

S’installer à MONNERVILLE : service client EDF à contacter

Il faut savoir que MONNERVILLE est une commune que l’on trouve en Île-de-France, plus précisément sur le département ESSONNE. En totalité, on dénombre 167 pavillons et 13 appartements, pour une population qui atteint 399 propriétaires et locataires. Le pourcentage de maisons de vacances représente 2.78 %.

Contacter EDF sera indispensable au moment d’emménager sur la ville, n’hésitez pas à le faire par téléphone dans le but de ne pas perdre de temps. Sauf pour les propriétaires, vous devrez effectuer le changement de locataire EDF au moment de votre arrivée sur la ville. Il existe un service EDF déménagement, il vous permettra de prendre en charge ces différentes formalités avec beaucoup de simplicité. Vous pourrez souscrire votre contrat EDF directement via le site internet de l’opérateur, pour ne pas perdre de temps. Afin de vous attribuer un échéancier, un questionnaire vous sera proposé, vis-à-vis de vos habitudes de consommation.

La facture énergétique varie selon le type de logement habité, et en particulier ses dimensions. Le 6 pièces est le nombre de pièces le plus communément constaté au sein de la ville. À MONNERVILLE, les appartements et villas sont répartis de la façon suivante, avec 28.89 % de 6 pièces et plus, et 27.78 % de maisons et appartements de quatre pièces et plus.

En arrivant dans au sein de votre logement, c’est Enedis qu’il faudra solliciter. La relève des compteurs est également réalisée par ce service. Mais pourquoi ne pas réaliser un comparatif des prix des autres fournisseurs, vous aurez l’opportunité de sélectionner l’offre la plus avantageuse. On peut s’attendre à gagner jusqu’à 10% selon les communes, il sera donc dommage de s’en priver. La première démarche ne change évidemment pas, avec la mise en service par EDF. Ouvrir le compteur EDF est indispensable.

Dans cette zone géographique, on habite couramment dans des maisons, ce sont les logements qui bénéficient le plus souvent d’une installation de compteur par EDF MONNERVILLE pour ce qui est de l’électricité.

Appeler EDF : le numéro à joindre pour ses démarches

En composant le 09-69-32-15-15, numéro de téléphone EDF, le service vous donnera la possibilité de contacter un technicien-conseil.

Ouverture de ligne EDF, changement d’adresse EDF, ou autres démarches, vous serez pris en charge à ce numéro. Vous devrez aussi joindre si vous venez de prendre en location une maison ou un appartement, pour signifier l’arrivée d’un nouveau locataire EDF.

Gérer ses démarches en contactant un conseiller EDF MONNERVILLE

Le paiement de ses factures et de son abonnement EDF est facilité avec le relevé confiance, par le biais d’un serveur vocal. Les échéances ne sont donc plus lissées sur l’année.

Vous pourrez vous faire rappeler gratuitement par un conseiller EDF particulier : il s’agit d’une bonne solution pour demander un raccordement EDF, ou pour n’importe quel besoin.

Tout a été pensé pour que vos formalités soient facilitées, et vous profitez d’un niveau de service supérieur, et vous avez à disposition diverses options idéales pour payer à votre rythme, ou pour améliorer la gestion de vos dépenses d’énergie. On a aujourd’hui la faculté de solliciter EDF avec beaucoup de simplicité, que ce soit via internet, par téléphone, ou par courrier.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

Les nouvelles sources d’énergie ont un impact positif sur les factures d’électricité. 0 maisons et 0 appartements BBC sont présents sur la localité, pour un nombre total de logements s’élevant à 180 logements. Les panneaux solaires sont présents à MONNERVILLE : il y en a en tout 0, avec une capacité de 0 MWh au maximum.

Un tarif précis est offert par EDF Bleu Ciel, on peut le trouver sur ses factures. Vos dépenses d’énergie peuvent changer, le fait de modifier ses habitudes est une manière de se diriger vers un pouvoir d’achat plus conséquent. Parmi les différents conseils possibles, le fait de sélectionner des ampoules basse consommation changera sensiblement le prix de vos factures.

Il y a sur MONNERVILLE 1.11 % de bâtiments ayant été bâtis après 2005, leur permettant d’être mieux isolés, car ils sont soumis une réglementation plus récente. Depuis 1974, année de la 1ère réglementation thermique ou RT, celle-ci a été progressivement modifiée, pour devenir plus stricte. Grâce aux nouveautés induites par la RT 2012, il est possible de vivre dans des appartements et maisons moins énergivores, ce qui a fait véritablement baisser la facture de chauffage des habitants.

Enedis a noté que la consommation moyenne par personne est de 4.11 MWh sur la commune. Cette donnée s’élève en moyenne à 170300000 MWh en France. La consommation électrique moyenne à MONNERVILLE est de 1639 MWh par an.

Quelques informations concernant EDF MONNERVILLE

Vous n’aurez qu’à composer le numéro EDF sur le 91, si vous avez besoin d’informations à propos des offres de ce fournisseur d’électricité. Pour ouvrir votre compte, vous aurez l’opportunité de compter sur EDF MONNERVILLE, fournisseur d’énergie en service depuis plus de 70 ans sur la commune.

En tant que professionnel, vous pourrez trouver des services dédiés, pouvant vous correspondre.

Vous voulez planifier des travaux ? N’oubliez pas que les techniciens-conseil d’EDF sont en mesure d’intervenir chez vous.

EDF effectue en ce moment, à MONNERVILLE, la mise en service Linky et la pose des compteurs adaptés. Ce service en adéquation avec son temps a pour but de permettre aux utilisateurs de savoir combien ils consomment, jour après jour. Les multiples statistiques données aident à en savoir plus sur le fonctionnement de ses appareils en veille, notamment en analysant les relevés nocturnes. La mise en place des compteurs Linky, qui a commencé en fin 2015, sera finie en fin 2021. Un suivi sera réalisé au quotidien, la facture d’énergie est mieux maîtrisée.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 2 avis