Mise en service de l'électricité à MESPUITS

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à MESPUITS (91150)

EDF MESPUITS : coordonnées du service client

MESPUITS est une commune plutôt appréciée par ses habitants, que l’on trouve au cœur du département ESSONNE, en Île-de-France. Au total, on recense 84 pavillons et 2 appartements, qu’occupent 202 résidents. La proportion de résidences secondaires s’élève à 6.9 %.

MESPUITS dénombre des résidences de tous les types, et la taille impacte bien sûr la facture d’énergie. 31.03 % d’habitations T6 et plus et 18.39 % d’appartements ou pavillons d’au moins quatre pièces sont recensés au sein de la ville. Sur la localité, le type de villa ou d’appartement le plus souvent observé est le 5 pièces.

Sur MESPUITS c’est Enedis qui sera votre interlocuteur pour une ouverture de compte. Si vous souhaitez faire des économies, il est possible d’envisager de passer à un autre fournisseur. Si vous faites le meilleur choix, il faut savoir que des gains conséquents seront envisageables, pouvant aller jusqu’à 10%. Ce qu’il faudra envisager en premier lieu sera de faire ouvrir le compteur EDF bien sûr. Il n’est pas possible de faire autrement que de passer par une mise en service par EDF.

Au moment de votre déménagement, songez à contacter EDF MESPUITS, ce sont des démarches que vous pourrez bien sûr gérer par téléphone très rapidement, pour signifier votre changement d’adresse. Il est plus simple de prendre en charge les formalités, en contactant le service EDF déménagement, qui est consacré à cette situation. Le changement de locataire EDF est une démarche à réaliser lorsqu’on loue une maison ou un appartement. Avec un smartphone ou une tablette connectés au net, vous aurez aussi la possibilité de réaliser avec beaucoup de facilité vos démarches, notamment quand on souhaite souscrire un contrat EDF.

C’est en général des maisons que louent ou acquièrent les résidents de la commune, ce sont les logements profitant le plus fréquemment d’une installation de compteur par EDF MESPUITS concernant le réseau électrique.

Les démarches à effectuer auprès d’EDF MESPUITS, ESSONNE

Les immeubles et maisons bâtis après l’année 2005 font état d’une isolation supérieure, c’est le cas pour 14.94 % des bâtisses de la ville. Depuis 1974, où la 1ère réglementation thermique a vu le jour, celle-ci a été progressivement modifiée, et est devenue plus pointilleuse. Il est désormais bien plus intéressant de vivre dans des maisons et appartements neufs : avec la réglementation thermique 2012, les habitations sont plus économes au niveau énergétique.

Si la dépense énergétique constatée en moyenne sur le territoire français par habitant est de 170300000 MWh, sur MESPUITS, ce chiffre s’élève à 3.95 MWh. Pour tous les habitants de MESPUITS, le nombre de MWh utilisés à l’année s’élève à 797 MWh.

Les nouvelles sources d’énergie nous donnent la possibilité de faire diminuer la dépense d’électricité moyenne d’un appartement ou d’une maison. On compte 0 panneaux solaires photovoltaïques sur l’ensemble de MESPUITS, 0 MWh. Au sein de la ville, on trouve en tout 57 maisons et 20 appartements basse consommation, sur 87 logements habitations au total.

Un tarif réglementé est mis à disposition par EDF Bleu Ciel, vous aurez la faculté de le consulter sur votre facture. Grâce aux suggestions des conseillers et d’autres services mis à disposition par EDF, il sera possible de modifier votre dépense d’énergie. Le fait d’opter pour des appareils électroménagers moins gourmands sur le plan énergétique changera sensiblement le prix de vos factures.

Numéros de téléphone EDF : où joindre un conseiller pour la mise en service ?

Pour tout renseignement, le numéro de téléphone EDF en France métropolitaine est le 09 69 32 15 15.

Ouverture de ligne EDF, changement d’adresse EDF, ou autres démarches, vous serez accueilli à ce numéro. Le fait de signaler un nouveau locataire EDF se fait également via ce numéro.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Gérer votre consommation ou effectuer le règlement de vos mensualités, les nouveaux services d’EDF ont été mis en place pour vous aider. On peut aujourd’hui solliciter EDF très simplement, que ce soit par courrier, téléphone ou internet.

Si vous souhaitez solliciter des renseignements, pour un raccordement EDF, pour résilier ou pour tout dépannage nécessitant la visite d’un technicien, il faut savoir qu’un opérateur EDF particulier peut vous appeler gratuitement.

Le paiement de l’abonnement EDF et des consommations peut aujourd’hui se faire via le relevé confiance, en direct par téléphone, et de manière périodique. Seules les consommations effectives seront réglées.

Quelques informations concernant EDF MESPUITS

Il est possible de faire intervenir l’un des équipiers d’EDF, en cas de souci concernant votre installation électrique.

EDF MESPUITS a été créée en 1946, et on peut bénéficier de un grand nombre d’offres selon ses habitudes. Informez-vous sur les services disponibles dans le 91, le numéro EDF est disponible pour cela.

L’installation des compteurs nouvelle génération et la mise en service Linky seront bientôt terminés sur la commune. Connaître les MWh consommés en live fait partie des possibilités offertes par Linky. Une analyse énergétique sera réalisée en temps réel, ce qui donnera la possibilité aux particuliers de réduire leurs consommations. C’est entre fin 2015 et fin 2021 que l’implantation sera effectuée. Les résultats des relevés énergétiques du compteur aident à en savoir plus sur les gaspillages d’électricité, par exemple en analysant les relevés réalisés de nuit.

Pour ses clients les entreprises, le fournisseur historique dispose d’un service dédié, et des offres pensées pour cette typologie de client.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !