Mise en service de l'électricité à LE PLESSIS PATE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à LE PLESSIS PATE (91220)

Mettre en service votre installation en joignant EDF LE PLESSIS PATE

LE PLESSIS PATE est une commune qui se trouve dans la région Île-de-France, plus exactement sur le département ESSONNE. En totalité, on dénombre 347 appartements et 1192 maisons, pour une population atteignant 4027 propriétaires et locataires. 0.32 % de résidences de weekends et vacances ont été recensées sur LE PLESSIS PATE.

LE PLESSIS PATE dénombre une importante diversité de logements, et le montant de la facture énergétique sera bien sûr variable selon le volume des pièces. Le type d’habitation que l’on observe le plus couramment est le 6 pièces. Il y a sur la commune 28.74 % de maisons et appartements de six pièces et plus, et 18.64 % de villas et appartements de plus de 4 pièces.

À LE PLESSIS PATE, c’est Enedis qui effectue la relève des compteurs. C’est également ce service qu’il faut joindre afin d’ouvrir un compte. Si vous souhaitez améliorer votre pouvoir d’achat, il est possible de décider un changement de fournisseur d’énergie si on le souhaite. Selon les fournisseurs, on peut espérer un gain jusqu’à dix pourcents sur ses factures, cela mérite de s’y pencher. Le premier élément à mettre en place est de faire ouvrir le compteur EDF bien sûr. Le fait d’effectuer une mise en service par EDF est indispensable, quel que soit quel opérateur vous choisirez dans un avenir proche.

Au moment de votre emménagement, songez à contacter EDF LE PLESSIS PATE, ce sont des démarches qui sont réalisables par téléphone très rapidement, pour effectuer l’ouverture de votre compte. Facilitez-vous l’ensemble de vos démarches avec EDF déménagement, des interlocuteurs dédiés seront à votre disposition. Vous pourrez souscrire votre contrat EDF directement via le site web du fournisseur, en trois clics. Une série de questions vous sera proposée pour évaluer vos besoins en électricité et réaliser une estimation, qui permettra de vous attribuer un échéancier. Si vous avez été locataire de votre appartement ou maison, il sera nécessaire de réaliser le changement de locataire EDF au moment de votre arrivée sur la localité. Il s’agit d’une démarche incontournable.

Ce sont les maisons qui sont les foyers les plus courants. En conséquence, EDF LE PLESSIS PATE effectue de nombreuses interventions auprès de ce type d’habitation.

Tout savoir sur EDF LE PLESSIS PATE

Pour ses clients les entreprises, EDF dispose d’un service spécifique, et des offres étudiées pour cette typologie de client.

Informez-vous à propos des services disponibles dans le 91, le numéro EDF est là pour cela. Pour bénéficier d’un raccordement à l’électricité, EDF LE PLESSIS PATE saura vous être utile en tant que premier fournisseur d’énergie.

Vous souhaitez faire des travaux ? Pensez aux techniciens EDF.

EDF effectue en ce moment, sur LE PLESSIS PATE, la mise en service Linky et la mise en place des compteurs. À présent, le consommateur a le pouvoir de visualiser au quotidien, sa consommation électrique. Vous obtiendrez des statistiques précises concernant votre routine énergétique, et on pourra mieux gérer le gaspillage, comme les écrans et différents appareils en veille entre autres. En suivant avec attention ses consos, on pourra modifier ses habitudes, on peut ainsi économiser en réduisant ses dépenses d’énergie. La mise en place des compteurs, qui a démarré en novembre 2018, sera achevée en avril 2019.

Pour vos démarches, contactez EDF via un numéro gratuit

À LE PLESSIS PATE, les habitations qui ont été construites depuis 2005 s’élèvent à 6.99 %, ces ouvrages sont soumis à une réglementation thermique plus exigeante. Celle-ci implique une très bonne isolation des logements en question. La première RT fut mise en place en 1974, la législation est toujours plus pointilleuse, pour ce qui concerne les bâtiments récents. Aujourd’hui, la RT 2012 s’applique. Grâce à celle-ci, la consommation globale des logements est plus légère, ce qui permet aux locataires et propriétaires de faire d’intéressantes économies sur leur consommation d’électricité.

En moyenne, sur la commune, la consommation en MWh s’élève à 13104 MWh. Par résident à LE PLESSIS PATE, il a été observé une dépense énergétique de 3.25 MWh, d’après les statistiques du réseau Enedis. Sachez que la moyenne en France s’élève à 170300000 MWh.

Les nouvelles sources d’énergie ont un impact significatif sur les factures d’électricité. Sur la totalité des logements de la localité, soit 1545 logements globalement, et 35 pavillons et 489 appartements BBC ou basse consommation. On compte 10 panneaux solaires photovoltaïques sur l’ensemble de LE PLESSIS PATE, pour une capacité totale de 10 MWh.

Un tarif lié à la réglementation est proposé par EDF Bleu Ciel, on le retrouve sur ses factures. Avec les recommandations des conseillers et d’autres services proposés par EDF, vous pourrez modifier votre consommation énergétique. Par exemple, éteindre les appareils en mode veille, acquérir des appareils électroménagers peu dépensiers au niveau énergétique, installer des radiateurs électriques de bonne qualité, est utile si vous voulez en finir avec les factures trop importantes.

Les démarches à effectuer auprès d’EDF LE PLESSIS PATE, ESSONNE

Vous aurez l’opportunité de vous faire rappeler à tout moment par un interlocuteur EDF particulier : n’hésitez pas à profiter de ce service pour un raccordement EDF ou en cas de souci au niveau de votre installation.

Le règlement de ses factures et de son abonnement EDF est plus facile avec le relevé confiance, directement avec un serveur vocal, et périodiquement. Les paiements ne sont plus lissés sur l’année.

Que ce soit pour régler ses échéances, ou pour visualiser ses consommations, les nouveaux services d’EDF vous seront très utiles. Mail, appel, courrier, se mettre en contact avec EDF s’avère bien plus simple aujourd’hui.

Votre numéro de téléphone EDF, pour toutes vos démarches

Si vous composez le 09.69.32.15.15, numéro de téléphone EDF, vous serez mis en relation avec un technicien-conseil.

Changement d’adresse EDF, ouverture de ligne EDF, ou autres démarches, c’est ce numéro que vous devrez contacter. Le fait de signaler un nouveau locataire EDF se fait également par le biais de ce service.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis