Mise en service de l'électricité à IGNY

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à IGNY (91430)

EDF IGNY : coordonnées du service client

IGNY est une ville appréciée par ses résidents, qui se trouve au sein du département ESSONNE, en Île-de-France. Le pourcentage de maisons de plaisance s’élève à 0.71 %. Ce sont au total 10228 citoyens qui sont recensés sur cette commune, qui occupent 2818 villas et 1438 appartements.

Sur IGNY, les maisons et appartements sont de dimensions diverses. La ville recense de très nombreux 4 pièces, c’est le type de lieu de vie que l’on trouve le plus. Les plus vastes logements de IGNY représentent 25.63 % pour les T4 et plus, et 20.47 % pour les T6 et plus.

Pour la relève de son compteur mais aussi l’ouverture de son compte, il faut contacter Enedis. Il faut savoir n’importe quelle autre entreprise pourra être sélectionnée par vos soins, après une comparaison des différents tarifs proposés. On peut s’attendre à gagner jusqu’à dix pourcents en fonction des zones géographiques, vous auriez tort de ne pas en bénéficier. Néanmoins, il sera indispensable d’ouvrir le compteur EDF avant toute chose. Il est obligatoire de faire effectuer une mise en service par EDF.

Les foyers de type maisons sont les plus nombreux sur la localité, EDF IGNY s’occupe de raccordement au service.

Quelques jours avant votre arrivée, contacter EDF sera l’une des premières formalités à réaliser, n’hésitez pas à le faire via un coup de fil pour ne pas perdre de temps. Il faudra de déclarer un changement de locataire EDF lors de l’emménagement dans dans un appartement ou une maison. En passant par le site du fournisseur, vous aurez la possibilité de souscrire votre contrat EDF, en trois clics. Un questionnaire vous sera proposé de manière à évaluer votre consommation à venir et effectuer une estimation, dont le but sera de vous attribuer un échéancier. Pour vous faciliter les formalités concernant votre déménagement sur la ville, le service EDF déménagement ainsi que vos différents interlocuteurs vous apporteront toute l’assistance dont vous aurez besoin.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

Afin de gérer le règlement de vos échéances et votre abonnement EDF, vous aurez la possibilité de réaliser vos déclarations par le biais du service relevé confiance, via un serveur vocal. Les paiements ne sont plus lissés sur l’année.

Si vous souhaitez solliciter des renseignements, ou pour un raccordement EDF, on peut être rappelé gratuitement de la part d’un interlocuteur EDF particulier apte à vous aider.

Il n’y a rien de plus simple désormais que de solliciter EDF, que ce soit via internet, par téléphone, ou par courrier. Les différents dispositifs proposés par l’entreprise ont évolué, on peut maintenant choisir son rythme de règlement plus librement.

Quelques informations concernant EDF IGNY

EDF approvisionne aussi les clients professionnels, les abonnements seront bien sûr spécifiques.

Vous voulez planifier des travaux ? Pensez aux équipiers EDF.

Depuis quelques mois sur la commune, EDF réalise la mise en service Linky, les nouveaux compteurs rejoignent toutes les demeures de la ville. Connaître les MWh consommés en live sera à présent possible grâce à ce service. Les différentes statistiques données aident à en connaître plus sur les gaspillages d’électricité, notamment en analysant les relevés nocturnes. L’installation des compteurs Linky chez les particuliers, qui a commencé en novembre 2016, sera achevée en avril 2017. Par le biais de ce nouveau système, il sera possible de réduire sa consommation électrique en changeant ses habitudes.

Vous n’aurez qu’à joindre le numéro EDF sur le 91, si vous manquez de précisions sur les abonnements de ce fournisseur. Cela fait plus de 70 ans qu’EDF IGNY est en service, et il est possible de bénéficier de un grand nombre d’offres selon ses habitudes.

Tel EDF : quel numéro contacter pour ses démarches ?

Le numéro de téléphone EDF en France métropolitaine est le 09 69 32 15 15, celui-ci vous permettra de joindre un interlocuteur facilement.

En quittant votre précédent logement, n’oubliez pas de solliciter ce service afin de signifier un nouveau locataire EDF. C’est auprès de ce service que vous aurez l’opportunité de gérer un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, alors que vous venez d’emménager au sein d’un logement neuf.

Effectuez vos démarches par téléphone avec un conseiller EDF

Il y a sur IGNY 2.88 % de logements ayant été bâtis depuis l’année 2005, ce sont des constructions répondant aux réglementations thermiques récentes, et dont l’isolation est plus performante. La toute 1ère RT a été créée en 1974, et les exigences sont devenues plus dures. Il est désormais beaucoup plus rentable de résider dans des lots récents : ces logements sont soumis à la RT 2012, qui est la plus récente à ce jour.

Les prix proposés par EDF Bleu Ciel sont réglementés, vous pourrez en savoir plus avec votre facture ou contrat. Les prix de vos factures pourront en revanche baisser petit à petit, certains techniciens dédiés d’EDF sont justement là pour vous conseiller efficacement. Le fait de choisir des radiateurs écologiques peut vous donner la possibilité de réaliser des économies intéressantes.

Pour chaque habitant à IGNY, il a été observé une dépense énergétique de 2.65 MWh, d’après les statistiques du réseau Enedis. Cette statistique est en moyenne de 170300000 MWh en France. Pour ce qui est de la conso électrique, la commune consomme en moyenne 27120 MWh sur toute l’année.

Les nouvelles sources d’énergie ont un impact significatif sur la facture d’énergie. À IGNY, il y a en tout 15 appartements et 2 villas BBC ou basse consommation, sur 4378 logements logements au total. On recense 27 panneaux solaires photovoltaïques au total sur la ville, pour une capacité globale de 27 MWh.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !