Mise en service de l'électricité à FONTAINE LA RIVIERE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à FONTAINE LA RIVIERE (91690)

Votre emménagement sur FONTAINE LA RIVIERE : quel service client EDF contacter ?

FONTAINE LA RIVIERE est une ville située dans la région Île-de-France, et dans le département ESSONNE. Sur la ville, le nombre d’habitations s’élève à 26 appartements et 71 maisons, pour une population qui s’élève à 234 résidents. Le pourcentage de maisons de plaisance s’élève à 6.19 %.

Pour la relève de son compteur mais aussi pour faire ouvrir un compte, Enedis est l’interlocuteur à contacter. Mais pourquoi ne pas réaliser une comparaison des tarifs des autres fournisseurs d’énergie, vous pourrez choisir la tarification la plus avantageuse. En effectuant un choix malin, il faut savoir que d’importantes économies seront possibles, pouvant aller jusqu’à 10%. En revanche, il sera nécessaire d’ouvrir le compteur EDF c’est la première étape. Il est obligatoire de passer par une mise en service par EDF.

Vous pourrez contacter EDF FONTAINE LA RIVIERE très facilement par téléphone, afin de gérer les formalités, lors de son emménagement sur la localité. Songez à solliciter le service EDF déménagement, son objectif est de vous faciliter les démarches lors de votre emménagement. Si vous avez été locataire de votre habitation, il sera nécessaire d’effectuer le changement de locataire EDF quand vous arriverez sur la ville. La gestion de vos démarches est facilitée grâce au web, notamment lorsqu’on a besoin de souscrire un contrat EDF.

Des appartements et villas de tous types sont recensés à FONTAINE LA RIVIERE, et la taille a bien sûr un impact sur le budget énergie. FONTAINE LA RIVIERE compte de très nombreux 6 pièces, car on en trouve une majorité sur la commune. On compte sur FONTAINE LA RIVIERE respectivement 29.9 % et 15.46 % d’habitations de six pièces minimum et T4 et plus.

On estime que les maisons sont le type d’habitation que l’on rencontre le plus. Ainsi, EDF FONTAINE LA RIVIERE réalise un grand nombre d’interventions dans ce genre d’habitation.

Un numéro gratuit pour joindre EDF pour ses démarches

Pour faire d’importantes économies, on peut également se tourner vers l’énergie renouvelable. Sur la ville, il y a en tout 97 logements, avec 4 pavillons et 0 appartements basse consommation. Sur FONTAINE LA RIVIERE, les panneaux solaires développent une capacité de 0 MWh. Ils sont au nombre de 0.

Sur la commune, les appartements et maisons qui ont été bâtis depuis l’année 2005 s’élèvent à 4.12 %, ces ouvrages profitent ainsi d’une réglementation thermique moins ancienne. Celle-ci implique une isolation supérieure des bâtiments en question. La première réglementation thermique ou RT fut mise en place en 1974, celle-ci a été progressivement modifiée, pour devenir plus dure. Actuellement, il est bien plus intéressant de vivre dans des maisons et appartements récents : ces bâtiments sont soumis à la réglementation thermique 2012, la dernière en date.

Enedis a constaté que la dépense énergétique moyenne par résident s’élève à 3.32 MWh sur la ville. Pour rappel, la moyenne nationale se situe à 170300000 MWh. Concernant l’électricité, localité consomme en moyenne 777 MWh sur toute l’année.

Un tarif réglementé est offert par EDF Bleu Ciel, vous pourrez en prendre connaissance sur votre contrat ou facture. Vos factures pourront en revanche baisser au fil du temps, des services dédiés d’EDF sont justement là pour vous apporter toutes les recommandations les plus judicieuses. Parmi les différents conseils à suivre, le fait d’opter pour des appareils électriques moins gourmands sur le plan énergétique peut vous permettre de faire des économies non négligeables.

Données du service client Enedis ERDF FONTAINE LA RIVIERE

Des conseillers spécialisés sont là pour guider les professionnels chez EDF, avec des abonnements adaptés à leurs exigences.

En cas de souci à propos de votre installation, les collaborateurs d’EDF pourront réaliser un dépannage à votre domicile.

La pose des compteurs et la mise en service Linky seront bientôt terminés sur FONTAINE LA RIVIERE. Il sera possible désormais de visualiser en direct, ses habitudes de consommation. Le suivi de ses habitudes est maintenant possible, une consommation plus économique est alors possible. Un grand nombre de renseignements à propos de vos dépenses vous seront dévoilés, par le biais des relevés nocturnes et diurnes. Les dates de démarrage et d’achèvement du déploiement sont respectivement fin 2015 et fin 2021.

Cela fait de nombreuses années qu’EDF FONTAINE LA RIVIERE a été créée, et il est possible de faire son choix parmi des offres diverses en fonction de ses besoins. Renseignez-vous sur les abonnements et services dans le 91, composez le numéro EDF, un conseiller vous guidera.

Vous faire conseiller grâce à EDF FONTAINE LA RIVIERE

Le relevé confiance est un service utile, grâce auquel on peut payer son abonnement EDF et ses consommations, via un serveur vocal. On ne paye que ce qui est consommé.

Il est possible de se faire rappeler gratuitement par un interlocuteur EDF particulier : pensez à profiter de ce service pour un raccordement EDF ou en cas de souci au niveau de votre installation.

Il n’y a rien de plus facile désormais que de solliciter EDF, que ce soit par courrier, téléphone ou internet. Les différents dispositifs proposés par l’entreprise ont évolué, et vous avez à disposition différentes options idéales pour le règlement des mensualités, ou pour maîtriser ses dépenses.

Appeler EDF : le numéro à joindre pour ses démarches

Si vous composez le 09 69 32 15 15, numéro de téléphone EDF, vous serez mis en relation avec un interlocuteur.

En déménageant de votre logement précédent, n’oubliez pas de solliciter ce service pour signifier un nouveau locataire EDF. Changement d’adresse EDF, ouverture de ligne EDF, ou autres besoins, c’est ce service qu’il faut joindre.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !