Mise en service de l'électricité à ETRECHY

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ETRECHY (91580)

ETRECHY ESSONNE : contactez le service client EDF

En Île-de-France, sur le département ESSONNE, on trouve ETRECHY, un endroit où il fait bon habiter. Au total, on dénombre 2266 maisons et 662 appartements, où vivent 6492 résidents. Au sein de la commune, on dénombre 1.16 % de maisons de vacances.

Les habitants de la localité vivent le plus souvent dans des maisons, ce sont les logements bénéficiant le plus souvent d’une installation de compteur par EDF ETRECHY pour ce qui est de l’électricité.

À ETRECHY, c’est Enedis qui gère la relève des compteurs. C’est aussi le cas lorsque l’on souhaite ouvrir un compte, c’est cette entreprise qu’il faut contacter. Pour faire des économies, on peut envisager de changer de fournisseur d’énergie si on le souhaite. En réalisant un choix judicieux, dix pourcents d’économies pourront être possibles, tous les ans. Il faut savoir que la mise en service par EDF reste obligatoire : c’est aussi à ce moment que l’on va ouvrir le compteur EDF.

La facture de chauffage varie en fonction du type d’habitation, et en particulier sa taille. On compte sur ETRECHY respectivement 22.57 % et 25.57 % de logements de 6 pièces minimum et T4 et plus. Au sein de la ville, le type de logement le plus communément constaté reste le 4 pièces.

Juste avant votre emménagement, songez à contacter EDF ETRECHY, ce sont des démarches qui sont réalisables via un unique coup de fil très rapidement, de manière à effectuer l’ouverture de votre compte. Si vous déménagez sur la localité, il vous sera possible de passer un coup de fil au service EDF déménagement. À l’exception des propriétaires, vous devrez effectuer le changement de locataire EDF lors de votre emménagement. Par le biais du site de l’entreprise, vous pourrez souscrire votre contrat EDF, pour gagner du temps. Une série de questions vous sera soumise de manière à évaluer vos besoins en électricité et réaliser une estimation, dont le but sera de vous attribuer un échéancier.

Appeler EDF : le numéro à joindre pour ses démarches

Quelles que soient les informations que vous recherchez, le numéro de téléphone EDF national est le 09-69-32-15-15.

Que vous deviez signaler un changement d’adresse EDF ou solliciter une ouverture de ligne EDF, vous trouverez le nécessaire à ce numéro. Vous devrez également utiliser ce numéro en cas d’emménagement, afin de signifier l’arrivée d’un nouveau locataire EDF.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

Les bâtiments de ETRECHY ont fait l’objet d’une construction post 2005 à hauteur de 3.55 %, leur isolation est plus performante, puisqu’ils doivent être conformes à une réglementation récente. La première RT fut mise en place en 1974, le cadre est de plus en plus pointilleux, pour les bâtiments récents. On remarque que les habitations récemment bâties sont moins gourmandes en énergie, ce qui permet de réaliser des économies significatives au quotidien : ces logements sont soumis à la réglementation thermique 2012, qui est la dernière en date.

L’énergie renouvelable nous donne la faculté de faire baisser la consommation énergétique globale d’un appartement ou d’une maison. Au sein de la ville, il y a en tout 8 villas et 18 appartements BBC ou basse consommation, sur 2933 logements habitations au total. Les panneaux solaires photovoltaïques sont présents sur ETRECHY : on en dénombre en tout 20, qui développent une capacité de 20 MWh au maximum.

3.26 MWh est la consommation d’électricité observée pour chaque habitant de ETRECHY chaque année, pour une moyenne en France de 170300000 MWh. La consommation électrique moyenne à ETRECHY est de 21140 MWh sur toute l’année.

Concernant l’électricité et le gaz, EDF Bleu Ciel propose un tarif réglementé, vous pourrez le découvrir sur votre facture ou contrat. Vous aurez néanmoins la faculté de faire diminuer vos dépenses d’énergie, en modifiant vos habitudes, et en faisant appel à certains services spécialisés d’EDF, aidant à améliorer votre pouvoir d’achat au quotidien. Le simple fait de sélectionner des ampoules LED peut vous donner la possibilité de faire des économies intéressantes.

Quelques informations concernant EDF ETRECHY

Si vous avez besoin de réaliser des travaux, ou pour une solution dépannage, au sein de votre logement, et tout ce qui a trait à l’électricité en général, sachez qu’EDF est en mesure de vous envoyer un de ses collaborateurs.

La mise en service Linky est en cours sur la localité. Ce nouveau service a pour but de donner la possibilité aux utilisateurs de découvrir en temps réel leur consommation d’électricité, au quotidien. Jour après jour, vous bénéficiez d’un suivi de vos consos, ce qui donnera la possibilité aux utilisateurs de réduire leurs factures. Les appareils en veille dépensent et vous pourrez le constater aisément, notamment en analysant les relevés nocturnes. C’est entre mai 2020 et octobre 2020 que les travaux seront réalisés.

Pour s’adapter aux besoins des professionnels, EDF met à disposition un service spécifique, et des offres étudiées pour ce type de client.

Au sein du 91, vous aurez la possibilité de vous documenter vis-à-vis des offres mises à disposition par votre opérateur, en contactant un conseiller via le numéro EDF. Pour mettre en service votre compte, EDF ETRECHY sera apte à vous être utile étant le fournisseur d’électricité le plus ancien.

Vous faire conseiller grâce à EDF ETRECHY

Les différents dispositifs proposés par le fournisseur d’énergie ont évolué, on peut maintenant choisir son mode de paiement avec plus de liberté. On peut aujourd’hui solliciter EDF très facilement, grâce aux nombreuses solutions offertes par l’entreprise.

Le relevé confiance est un service novateur, permettant de payer ses consommations d’électricité, et l’abonnement EDF, en appelant un serveur vocal. Les paiements ne sont plus lissés sur l’année.

Vous aurez la possibilité de vous faire rappeler gratuitement par un conseiller EDF particulier : pensez à profiter de ce service pour un raccordement EDF ou pour résilier votre contrat par exemple.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !