Mise en service de l'électricité à BRUYERES LE CHATEL

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à BRUYERES LE CHATEL (91680)

BRUYERES LE CHATEL ESSONNE : contactez le service client EDF

C’est sur la région Île-de-France et au cœur du département ESSONNE que se situe BRUYERES LE CHATEL. Au total, les maisons de plaisance représentent 1.24 % de l’ensemble des habitations à BRUYERES LE CHATEL. En totalité, on compte 437 appartements et 996 maisons, pour une population qui atteint 3445 résidents.

Penser à contacter EDF devra faire partie de vos tâches lors de votre arrivée sur BRUYERES LE CHATEL, en revanche, cela ne prendra que le minimum de temps lors d’un coup de téléphone, pour vous simplifier cette obligation. En cas d’emménagement sur la ville, il vous sera possible de solliciter le service EDF déménagement. À l’exception des propriétaires, vous devrez effectuer le changement de locataire EDF lors de votre déménagement. Il n’est pas envisageable de contourner cette procédure. On peut souscrire son contrat EDF directement via le site de l’opérateur, pour ne pas perdre de temps. Vous devrez répondre à une série de questions afin de calculer vos besoins en électricité et réaliser une estimation, qui permettra de vous attribuer un échéancier.

Globalement, EDF BRUYERES LE CHATEL intervient couramment au sein de foyers de type maisons, qui sont nombreux dans ce secteur.

Les compteurs sont relevés par Enedis sur la commune. C’est également le cas pour l’ouverture des comptes, c’est ce service qu’il faut contacter. En revanche, il vous sera possible de choisir le fournisseur que vous souhaitez, après avoir comparé les différents tarifs disponibles. Il est possible de gagner jusqu’à 10% selon les localités, vous auriez tort de ne pas en bénéficier. Tenez en revanche compte du fait que la mise en service par EDF reste obligatoire : cela s’accompagne généralement du fait d’ouvrir le compteur EDF.

Des logements de petite et de grande superficie se trouvent sur BRUYERES LE CHATEL, et le budget énergie sera évidemment variable en fonction du volume des pièces. Le 6 pièces est le nombre de pièces le plus fréquemment rencontré au sein de la localité. Les plus grands appartements et maisons de BRUYERES LE CHATEL représentent 21.26 % pour les quatre pièces au minimum, et 21.53 % pour les T6 et plus.

Votre mise en service, via ce numéro de téléphone EDF

Pour tout renseignement, composez le téléphone EDF au 09.69.32.15.15, le service vous donnera la possibilité de parler à un technicien-conseil.

N’oubliez pas, lors de votre déménagement, de joindre ce service afin de signifier un nouveau locataire EDF. C’est auprès de ce service que vous aurez l’opportunité de réaliser un changement d’adresse EDF, c’est aussi le cas pour une ouverture de ligne EDF, alors que vous venez d’emménager au sein d’un logement récent.

Les démarches à effectuer auprès d’EDF BRUYERES LE CHATEL, ESSONNE

Il y a sur la ville 11.59 % de logements qui ont vu le jour après 2005, ce qui leur permet d’être mieux isolés, puisqu’ils doivent se conformer à une réglementation moins ancienne. La première réglementation thermique ou RT fut créée en 1974, le cadre est de plus en plus pointilleux, pour les bâtiments récents. À l’heure actuelle, c’est la réglementation thermique ou RT 2012 qui s’applique. Grâce à celle-ci, il est possible de se chauffer en dépensant moins d’électricité, ce qui permet aux locataires et propriétaires d’économiser un maximum sur leur consommation de chauffage.

L’énergie renouvelable nous donne l’opportunité d’améliorer la dépense énergétique générale d’une habitation. On compte 6 panneaux solaires au total sur la ville, leur puissance est de 6 MWh. Sur la totalité des résidences de la localité, soit 1449 logements au total, et 6 villas et 67 appartements basse consommation.

Pour ce qui est de la dépense énergétique générale d’électricité, celle de BRUYERES LE CHATEL atteint 10021 MWh. Enedis a noté que la dépense énergétique moyenne par personne s’élève à 2.91 MWh sur BRUYERES LE CHATEL. Ce chiffre s’élève en moyenne à 170300000 MWh en France.

Les prix pratiqués par EDF Bleu Ciel sont réglementés, votre contrat ou facture vous en apprendront davantage. Il n’y a pas de fatalité pour ce qui est de vos dépenses d’énergie, le fait de suivre de nouvelles habitudes est un pas vers un pouvoir d’achat plus profitable. Notamment, éteindre les appareils en mode veille, installer des radiateurs écologiques, acquérir des appareils électriques peu gourmands sur le plan énergétique, peut vous aider à faire des économies sur vos factures énergétiques.

Gérer ses démarches en contactant un conseiller EDF BRUYERES LE CHATEL

Le relevé confiance est un service intéressant, permettant de payer ses consommations d’électricité, et l’abonnement EDF, via un serveur vocal. Vous ne payez alors que vos consommations réelles.

Il n’y a rien de plus facile désormais que de contacter EDF, grâce aux différentes solutions proposées par l’entreprise. Aussi bien pour payer ses mensualités, ou pour visualiser ses consommations, les nouveaux services d’EDF ont été conçus pour vous aider.

Si vous avez besoin de renseignements, que ce soit pour un raccordement EDF, pour résilier ou pour tout dépannage nécessitant la venue d’un technicien, on peut profiter d’un rappel gratuit de la part d’un conseiller EDF particulier.

Les services d’ERDF BRUYERES LE CHATEL : quelques informations

Depuis quelques mois sur BRUYERES LE CHATEL, EDF gère la mise en service Linky, les nouveaux compteurs seront bientôt mis en place dans toutes les demeures. Les utilisateurs auront maintenant la possibilité de réaliser une analyse de leur conso en live. Les statistiques de nuit vous donneront la possibilité de découvrir toutes les dépenses engendrées par les appareils mis en veille. À BRUYERES LE CHATEL, le déploiement a commencé en novembre 2017. D’ici avril 2018, les travaux seront normalement achevés. Une analyse énergétique sera effectuée jour après jour, la consommation énergétique baisse en modifiant sa routine.

N’hésitez pas à joindre le service clients particuliers du 91 via le numéro EDF, de manière à obtenir des renseignements concernant les offres. Pour mettre en service votre compte, EDF BRUYERES LE CHATEL saura vous aiguiller en tant que fournisseur d’énergie le plus ancien.

En cas de besoin de travaux, ou pour une solution dépannage, concernant votre appartement ou maison, et tout ce qui a trait à votre installation électrique, il vous sera possible de faire confiance à EDF et à ses équipiers.

Les professionnels pourront compter sur un service EDF qui leur est dédié, les offres seront évidemment différentes.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !