Mise en service de l'électricité à BOISSY SOUS ST YON

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à BOISSY SOUS ST YON (91790)

Mettre en service votre installation en joignant EDF BOISSY SOUS ST YON

Découvrez BOISSY SOUS ST YON, une ville sympathique, c’est au sein du département ESSONNE qu’elle se situe, dans la région Île-de-France. Les habitants sont au nombre de 3736 sur cette ville. Pour ce qui est des logements occupés par ces derniers, on dénombre 308 appartements et 1225 pavillons. Le pourcentage de résidences secondaires s’élève à 2.39 %.

Par téléphone, contacter EDF BOISSY SOUS ST YON est beaucoup plus facile, en emménageant sur la commune, pour réaliser les démarches en vigueur. Si vous emménagez sur la ville, vous aurez l’opportunité de contacter le service EDF déménagement. À l’exclusion des propriétaires, vous devrez effectuer le changement de locataire EDF lors de votre déménagement. Avec le net, il vous sera possible de gérer très facilement vos formalités, souscrire un contrat EDF en ligne est évidemment réalisable.

Selon que son logement soit grand ou petit, le budget énergie sera évidemment différent. Au sein de la localité, le type d’appartement ou pavillon que l’on rencontre le plus communément reste le 5 pièces. 21.02 % d’appartements ou maisons T6 et plus et 25.61 % de logements d’au moins 4 pièces sont présents au sein de la ville.

Les résidents de la ville vivent couramment dans des maisons, habitations au sein desquelles EDF BOISSY SOUS ST YON intervient souvent.

À BOISSY SOUS ST YON, c’est Enedis qui gère la relève des compteurs. C’est aussi ce service qu’il faut contacter pour ouvrir un compte. Il est en revanche possible de réaliser un comparatif des tarifs établis par d’autres fournisseurs, vous aurez la possibilité de sélectionner l’offre la plus intéressante. En effectuant un choix judicieux, il faut savoir que d’importantes économies seront envisageables, jusqu’à 10%. Le premier échelon reste néanmoins inchangé, avec la mise en service par EDF. Vous devrez quoiqu’il arrive faire ouvrir le compteur EDF obligatoirement.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Les sources d’énergie renouvelable ont un impact important sur la facture d’énergie. Les panneaux solaires sont utilisés à BOISSY SOUS ST YON : on en recense en tout 5, offrant une capacité de 5 MWh au maximum. 1 villas et 45 appartements BBC sont présents sur la localité, pour un nombre total de logements s’élevant à 1546 logements.

Les prix pratiqués par EDF Bleu Ciel sont soumis à réglementation, vous pourrez en savoir davantage avec votre facture. Les prix de vos factures pourront néanmoins baisser petit à petit, en changeant vos habitudes, et profitant de divers services spécialisés d’EDF, dont l’objectif est d’améliorer votre pouvoir d’achat jour après jour. Entre autres, entreprendre des travaux d’isolation dans son habitation, sélectionner des ampoules basse consommation, choisir des radiateurs électriques de bonne qualité, peut vous aider à économiser sur vos factures d’énergie.

Sur BOISSY SOUS ST YON, on utilise en moyenne 12808 MWh par an. Il a été estimé que la dépense d’électricité de chaque habitant de BOISSY SOUS ST YON s’élève à 3.43 MWh, pour une moyenne en France de 170300000 MWh.

Au sein de la commune, 5.69 % d’habitations ont été bâties après l’année 2005, ces édifices sont soumis à une réglementation thermique moins ancienne. Ce sont des bâtiments globalement mieux isolés. C’est en 1974 que la première RT fut instaurée, le cadre est de plus en plus pointilleux, pour les logements neufs. Les logements récemment construits sont bien moins énergivores, permettant des économies importantes sur sa facture : ces logements sont soumis à la RT 2012, qui est la plus récente à ce jour.

Tel EDF : quel numéro contacter pour ses démarches ?

Pour tout besoin, il suffit d’appeler le téléphone EDF au 09 69 32 15 15, vous aurez la faculté de contacter l’un des techniciens du fournisseur d’énergie.

Ouverture de ligne EDF, changement d’adresse EDF, ou autres formalités, vous trouverez le nécessaire à ce numéro. Vous devrez également utiliser ce numéro en cas de déménagement, afin de signaler l’arrivée d’un nouveau locataire EDF.

Les services d’ERDF BOISSY SOUS ST YON : quelques informations

Le fournisseur historique s’occupe aussi de clients professionnels, avec des formules spécifiques, qui correspondent aux exigences des pros.

Vous n’aurez qu’à composer le numéro EDF sur le 91, si vous avez besoin de renseignements à propos des abonnements de cet opérateur. EDF BOISSY SOUS ST YON vous donnera la faculté de souscrire différentes offres, il s’agit du principal fournisseur d’énergie français.

Depuis quelques mois, EDF réalise la mise en service Linky sur BOISSY SOUS ST YON. À présent, l’utilisateur a le pouvoir de connaître en direct, ses habitudes de consommation. Il sera possible de profiter de statistiques spécifiques sur vos habitudes, et on pourra mieux gérer le gaspillage, comme les appareils mis en veille notamment. La pose des compteurs Linky, qui a démarré en mai 2020, sera achevée en octobre 2020. Par le biais de ce nouveau système, les habitudes de consommation pourront être modifiées pour moins dépenser.

Si vous souhaitez être dépanné ou des travaux, sachez qu’EDF est en mesure de vous envoyer un technicien.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Grâce aux nouveaux leviers de communication, solliciter EDF est désormais bien plus facile. Que ce soit pour la facturation que pour gérer sa consommation, les nouveaux services d’EDF vous seront très utiles.

Pour tous les sujets relatifs à votre contrat, ou pour un raccordement EDF, n’oubliez pas qu’un interlocuteur EDF particulier pourra vous appeler à tout instant.

Le règlement de ses factures et de son abonnement EDF peut aujourd’hui se faire via le relevé confiance, en appelant un serveur vocal. Les paiements ne sont plus lissés sur l’année.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !