Mise en service de l'électricité à BALLANCOURT SUR ESSONNE

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Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à BALLANCOURT SUR ESSONNE (91610)

Au moment d’un changement d’adresse, de nombreuses démarches sont à effectuer, notamment la mise à votre nom du compteur d’électricité.

Comment demander l’ouverture compteur électrique à BALLANCOURT SUR ESSONNE ?

La souscription d’une offre d’énergie est une tâche simple et rapide à réaliser : il suffit de choisir un fournisseur qui vous convient (il n’y a aucune obligation de passer par EDF ou Engie) et de le contacter pour commencer un contrat. Pour réaliser cette démarche, le fournisseur avec lequel vous souhaitez souscrire aura besoin d’en savoir un peu plus sur votre habitation et vos habitudes de consommation, notamment pour estimer la consommation annuelle du foyer. Il faudra par exemple lui transmettre :

  • les caractéristiques du logement (surface, année de construction, etc.) ;
  • la liste des appareils électroménager qui équiperont le logement ;
  • le Point De Livraison associé au compteur électrique ;
  • un relevé de compteur récent ;

La mise en service doit être faite par l’occupant de l’appartement, donc le locataire s’il y en a un : c’est à lui de choisir son fournisseur et de régler les factures qui dépendront de ses consommations.

Les formalités suivant le choix du contrat d’électricité

Si vous emménagez dans un logement où l’électricité est toujours en route, la souscription du contrat est tout ce que vous avez à faire. En revanche, si elle est coupée, votre fournisseur prendra rendez-vous pour vous avec un technicien Enedis, et il faudra être là lors de sa venue.

Les prix de la mise en service compteur électrique

Les prix de mise en service compteur EDF sont toujours les mêmes, quel que soit le prestataire, puisque c’est le gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité (Enedis) qui se charge de l’ouverture du compteurd’électricité. Les frais d’une ouverture compteur dépendent directement du délai que vous désirez. Pour faire court, plus le délai est rapide, plus le prix facturé est élevé : 18,46 € sous 5 jours ouvrés, 56,40 € sous 24 à 48h et 131,22 € pour une intervention le jour-même.

Attente pour faire mettre en route le compteur EDF

Le temps nécessaire à l’ouverture de l’électricité commence à la signature du contrat d’énergie avec EDF ou un fournisseur alternatif. C’est le prestataire choisi qui transmet au gestionnaire du réseau de distribution la demande d’intervention et qui prend rendez-vous avec un agent qui se déplacera chez vous. Cela n’a lieu que si l’électricité est coupée ; sinon, la signature d’un contrat est une simple formalité administrative.
Enedis vous donne le choix entre :

  • la mise en service du compteur dans les 5 jours ;
  • une opération sous 48h en payant le supplément Express ;
  • l’intervention en Urgence réalisée le jour-même.

Attention toutefois : en période chargée (quand les déménagements sont nombreux, en particulier en été) il faut peut-être attendre 10 jours ouvrés pour faire activer l’électricité. Nous conseillons de souscrire le contrat d’électricité suffisamment à l’avance.

Remise en service de l’électricité après une coupure pour défaut de paiement

Lorsqu’un consommateur a des factures non payées, l’électricité peut être mise hors service ou, en période de têve hivernale, sa puissance peut être abaissée. Pour remettre le courant, il est nécessaire de payer la dette. Le temps d’attente est ensuite de J+1 ouvrable.

Souscription d’une offre EDF : qui contacter ?

La méthode la plus rapide pour signer un contrat avec EDF ou l’un de ses concurrents est d’appeler directement le fournisseur que vous avez sélectionné ou de vous rendre sur son site internet. Pour les foyers qui ont du mal à se décider entre plusieurs options, il est conseillé de contacter Fournisseurs-Energie pour se faire aider par un expert énergie (appel non-surtaxé, service gratuit et sans engagement). En général, la souscription d’un contrat dure une vingtaine de minutes, que ce soit au téléphone ou sur ordinateur.

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