Vous pouvez avoir besoin de joindre votre fournisseur EDF dans les meilleurs délais et sans perdre de temps. Pour cela nous vous invitons à suivre ces quelques conseils pratiques.

Quel est le délai d'attente au téléphone ?

Mieux vaut être averti : joindre EDF par téléphone exige parfois un peu de patience. Et pour cause, en dépit de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence le fournisseur historique capte encore une part largement majoritaire de la clientèle. Si vous appelez le Service Client EDF au 09 69 32 15 15 (numéro cristal) il se peut que vous soyez contraint à patienter au bout du fil un certain temps avant que votre demande ne soit prise en compte.

Si le service est ouvert du lundi au samedi, de 8h à 21h, il est fortement recommandé de privilégier certains créneaux horaires, comme le milieu de journée ou même le samedi.

De quelles informations ai-je besoin ?

Quelle que soit la nature de votre démarche : souscrire un contrat EDF, résilier le contrat EDF, demander une mise en service de l'électricité ou une ouverture de compteur EDF pour votre nouveau logement après votre déménagement EDF , il vous sera demandé un certain nombre d'informations préalables pour pouvoir traiter votre demande. Vous pouvez donc gagner du temps et éviter d'avoir à rappeler ultérieurement si vous pensez à vous munir des éléments suivants :

  1. Votre dernière facture EDF
  2. Votre relevé de compteur
  3. Votre adresse complète

Comment contacter EDF et gérer mon contrat depuis mon smartphone ?

Pour plus de mobilité vous pouvez tout-à-fait contacter EDF à partir de votre smartphone (Android et Apple) et gérer votre contrat d’électricité. Il vous suffit de télécharger l'application « EDF et moi » proposée par votre fournisseur. Tout y est : vous y trouverez notamment l'ensemble des informations concernant votre contrat d'énergie et de très nombreux services.

Contacter le Service Client EDF en ligne : mode d'emploi

Contacter EDF et obtenir des réponses à vos questions à tout moment, c'est possible. Il vous suffit de vous connecter au site d'EDF et de cliquer sur « contact ». Il vous suffira alors de sélectionner le thème de votre requête : contrat, factures, besoin d'une intervention technique, mauvaise expérience client… Vous aurez d'abord accès à un ensemble de réponses aux questions les plus fréquentes que se posent les clients d'EDF particuliers. Si vous n'avez pas pu obtenir l'information que vous recherchez il vous faudra passer à la seconde étape : remplir un formulaire en ligne : un conseiller EDF vous répondra alors dans les meilleurs délais.

Connexion par Tchat ou Webcam

Vous êtes sourd ou malentendant et vous ne maitrisez pas la langue des signes ? Voussouhaitez dialoguer avec votre conseiller EDF en visio et messagerie instantanée ? Connectez-vous à votre espace client EDF du lundi au vendredi de 9h à 18h. Notez que vous pouvez choisir d'utiliser une webcam ou non. Pour disposer de ce service il vous faudra utiliser les navigateurs suivants : Opéra, Firefox, Internet Explorer ou Chrome.

Puis-je utiliser le serveur vocal d'EDF ?

Oui. Pour quelques opérations bien précises comme payer votre facture EDF ou renseigner votre index de compteur électrique EDF pour bénéficier du service d'auto-relève. EDF met en effet à votre disposition un serveur vocal EDF joignable au 09 70 83 33 33 (prix d'un appel local).

Assistance dépannage : qui appeler ?

Coupure d'électricité ? Problème d'installation ? Compteur défectueux ? Inutile de contacter votre fournisseur EDF. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui est habilité à intervenir sur vos installations. Notez que chaque département dispose de son propre numéro Enedis. Il vous suffit de composer le 09 726 750 XX et de remplacer les deux derniers chiffres par le numéro de votre département.

Résiliation de contrat : quel numéro appeler ?

Vous souhaitez résilier votre contrat EDF pour pouvoir en souscrire un autre pour votre nouveau logement ? Contactez le Service Client EDF au 09 69 32 15 15. En revanche si vous souhaitez changer de fournisseur sans changer d'adresse, il n'y a aucune démarche à effectuer, votre nouveau fournisseur se chargera pour vous de résilier votre ancien contrat.

Pour plus d’informations sur le service client EDF :