Mise en service de l'électricité à SECHERAS

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à SECHERAS (07610)

Comment contacter le service client EDF à SECHERAS

SECHERAS est une commune globalement aimée par ses habitants, qui se trouve au cœur du département ARDECHE. Celui-ci est localisé en Auvergne-Rhône-Alpes. La proportion de maisons de plaisance représente 16.41 %. Cette localité compte une population de 516 habitants. Et concernant leur répartition, on compte 10 appartements et 252 maisons sur l’ensemble de la localité.

Il faudra songer à contacter EDF lors de votre aménagement, ce sont des formalités que vous pourrez bien sûr gérer via un unique coup de téléphone très rapidement, pour signaler votre changement de domicile. Il sera possible de souscrire votre contrat EDF grâce au site web du fournisseur, pour ne pas perdre de temps. Un questionnaire vous sera soumis pour évaluer les KW consommés et estimer vos mensualités. Pensez à utiliser le service EDF déménagement, l’objectif est de vous aider à gérer les démarches très facilement. Le changement de locataire EDF est une démarche à réaliser au moment d’un emménagement.

Des logements de grande et de petite superficie se trouvent sur SECHERAS, et la facture énergétique varie évidemment selon le volume du logement. Sur SECHERAS, le genre de pavillon ou d’appartement que l’on observe le plus souvent reste le 4 pièces. Les plus grands logements de la commune représentent 37.4 % pour les T4 et plus, et 13.36 % pour les six pièces au moins.

En général, EDF SECHERAS met en service des logements de type maisons, qui sont nombreux dans ce secteur.

Pour la relève de son compteur d’électricité ainsi que l’ouverture de son compte, Enedis sera l’interlocuteur à contacter. Mais pourquoi ne pas réaliser une comparaison des tarifs des autres entreprises, cela vous permettra de profiter de la tarification la plus avantageuse. Si vous faites le meilleur choix, sachez que d’importantes économies seront envisageables, pouvant s’élever jusqu’à dix pourcents. La mise en service par EDF demeure indispensable : cet opérateur est le seul à être apte à ouvrir le compteur EDF.

Démarches : joindre EDF via un numéro gratuit pour joindre votre conseiller

On a aujourd’hui la possibilité de contacter EDF très facilement, que ce soit par internet, téléphone, ou courrier. Que ce soit pour payer ses factures, ou pour comprendre ses consommations, les nouveaux services d’EDF vous seront très utiles.

Si vous souhaitez solliciter des renseignements, que ce soit pour un raccordement EDF, pour une résiliation ou pour tout dépannage qui nécessite la venue d’un technicien, n’oubliez pas qu’un conseiller EDF particulier pourra vous appeler à tout instant.

Pour prendre en charge le paiement de votre facture et votre abonnement EDF, vous pourrez bien sûr déclarer par le biais du service relevé confiance, en direct avec un serveur vocal, et de manière périodique. Les paiements ne sont plus lissés sur l’année.

Votre conseiller EDF SECHERAS vous renseigne sur les démarches

Le tarif mis à disposition par EDF Bleu Ciel est soumis à réglementation, vous pourrez en savoir plus avec vos factures. En vous faisant conseiller par des interlocuteurs EDF dédiés, vous pourrez modifier votre dépense d’électricité. Parmi les multiples possibilités, le fait de sélectionner des ampoules qui consomment peu changera de manière significative le montant de vos factures.

Pour ce qui est de la dépense énergétique globale d’électricité, celle de SECHERAS atteint 1491 MWh. Enedis estime la consommation par résident à 2.89 MWh sur la ville. Cette donnée est en moyenne de 170300000 MWh en France.

Pour économiser davantage, on peut également se tourner vers les énergie renouvelable. Sur SECHERAS, il y a en tout 262 logements, et 0 villas et 0 appartements BBC. La capacité globale offerte par les panneaux solaires photovoltaïques, sur SECHERAS, s’élève à 5 MWh. 5 est le nombre total de panneaux solaires que l’on recense sur la commune.

Les immeubles et villas de la commune ont été bâtis post 2005 à un pourcentage de 11.45 %, ce sont des habitations soumises aux réglementations thermiques récentes, et qui sont ainsi beaucoup mieux isolées. La 1ère réglementation thermique a vu le jour en 1974, depuis la législation s’est durcie. Les bâtiments récents sont bien moins énergivores, permettant des économies importantes sur sa facture : avec la réglementation thermique ou RT 2012, on profite d’une isolation bien supérieure.

Se renseigner sur EDF SECHERAS, fournisseur d’énergie historique

Des conseillers spécialisés reçoivent les pros chez EDF, avec des abonnements adaptés à leurs besoins.

EDF gère à l’heure actuelle, à SECHERAS, la mise en service Linky et la pose des nouveaux compteurs. Suivre sa conso en temps réel fait partie des possibilités offertes par Linky. La pose des compteurs Linky, qui a débuté en novembre 2019, sera finie en avril 2020. Des analyses vous seront proposées chaque jour, et vous découvrirez combien consomment vos appareils en veille par exemple. Jour après jour, vous bénéficiez d’un suivi de vos consos, ce qui donnera l’opportunité aux foyers de réduire leurs factures.

Si vous nécessitez un dépannage ou que vous avez besoin de travaux, sachez qu’EDF est en mesure de vous envoyer un équipier.

EDF SECHERAS vous donnera l’opportunité de choisir parmi différentes offres, cet opérateur est le plus souvent choisi sur SECHERAS. N’hésitez pas à contacter le service clients particuliers du 07 par le biais du numéro EDF, afin d’obtenir des renseignements concernant les offres.

Le numéro de téléphone EDF à SECHERAS à contacter

En composant le 09.69.32.15.15, numéro de téléphone EDF, vous aurez l’opportunité de solliciter l’un des conseillers du service client.

En quittant votre précédente habitation, pensez à joindre ce service dans le but de signaler un nouveau locataire EDF. C’est auprès de ce service que vous pourrez signaler un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, alors que vous venez d’emménager au sein d’une habitation récente.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis