Mise en service de l'électricité à ST GERAND DE VAUX

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ST GERAND DE VAUX (03340)

Comment contacter le service client EDF à ST GERAND DE VAUX

Découvrez ST GERAND DE VAUX, une commune agréable, que l’on retrouve au sein du département ALLIER, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Au total, on compte 235 maisons et 1 appartements, qu’occupent 402 résidents. Au sein de la commune, on dénombre 10.59 % de résidences secondaires.

Pour la relève de son compteur d’électricité ainsi que l’ouverture de son compte, Enedis est l’interlocuteur à privilégier. Sachez qu’il est possible de sélectionner un autre fournisseur plus tard, de manière à bénéficier d’une meilleure offre. Une économie allant pouvant aller jusqu’à 10% est envisageable, vous auriez tort de ne pas en profiter. Néanmoins, il faudra s’en tenir à la procédure habituelle, à savoir effectuer la mise en service par EDF. Ouvrir le compteur EDF est obligatoire.

N’oubliez pas de contacter EDF lors de votre aménagement, ce sont des formalités nécessaires, qui peuvent être réalisées via un simple coup de fil. Pensez à solliciter le service EDF déménagement, son objectif est de vous faciliter les démarches en déménageant. Il sera incontournable de de déclarer un changement de locataire EDF quelques jours avant un emménagement. Par le biais d’un ordinateur ou d’une tablette disposant d’un accès au net, il vous sera possible de gérer avec beaucoup de facilité vos démarches, entre autres pour souscrire un contrat EDF.

Il a été recensé que les maisons sont la typologie de logement que l’on voit le plus. Ainsi, EDF ST GERAND DE VAUX réalise un grand nombre d’interventions auprès de ce type d’habitation.

En fonction du type d’habitation concerné, et sa superficie, des différences seront évidemment observées sur les factures d’énergie. Il y a sur ST GERAND DE VAUX 19.92 % d’habitations d’au moins 6 pièces, et 23.73 % d’appartements ou pavillons comportant au minimum quatre pièces. Le genre de villa ou d’appartement que l’on croise le plus communément est le 5 pièces.

Se renseigner sur EDF ST GERAND DE VAUX, fournisseur d’énergie historique

Un service spécifique attend les professionnels chez EDF, avec des abonnements adaptés.

N’hésitez pas à solliciter le service clients particuliers du 03 via le numéro EDF, si vous avez besoin d’infos à propos des services de ce fournisseur. Pour profiter d’une mise en service pour l’électricité, EDF ST GERAND DE VAUX saura vous guider étant le premier fournisseur d’énergie.

L’installation des compteurs adaptés et la mise en service Linky seront bientôt terminés sur ST GERAND DE VAUX. Vérifier sa conso en live sera à présent faisable par le biais du compteur Linky. Par le biais de ce service, les habitudes de consommation pourront être modifiées pour moins dépenser. Sur ST GERAND DE VAUX, la mise en place du nouveau compteur a commencé en janvier 2017. D’ici juin 2017, les opérations seront sans doute terminées. Un grand nombre de renseignements sur votre consommation pourront être découverts, grâce aux relevés nocturnes et diurnes.

En cas de souci concernant votre installation, les collaborateurs d’EDF sont aptes à venir vous dépanner.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

On trouve sur ST GERAND DE VAUX 1.69 % de logements ayant été construits post 2005, ce sont des habitations répondant aux nouvelles réglementations thermiques, et dont l’isolation est plus performante. La première RT fut créée en 1974, la législation est de plus en plus stricte, pour les bâtiments récents. Les bâtiments neufs s’avèrent très peu énergivores, ce qui permet de faire des économies significatives au quotidien : ces bâtiments sont soumis à la réglementation thermique 2012, la dernière en date.

Les nouvelles sources d’énergie sont particulièrement performantes pour faire des économies. À ST GERAND DE VAUX, on trouve en tout 0 appartements et 1 maisons BBC ou basse consommation, sur 236 logements logements au total. À ST GERAND DE VAUX, la puissance développée par les panneaux solaires photovoltaïques est de 4 MWh. 4 est le nombre total de panneaux solaires que l’on compte sur la ville.

Vous profiterez à ST GERAND DE VAUX du tarif EDF Bleu Ciel soumis à réglementation. Vos dépenses d’électricité ne sont pas figées, vous pouvez tout à fait vous contraindre à adopter de nouvelles habitudes au quotidien dans le but de faire diminuer la facture. À titre d’exemple, acquérir des appareils électriques peu gourmands au niveau énergétique, opter pour des ampoules LED, installer un système de chauffage plus écologique, est utile si vous souhaitez alléger vos factures.

En moyenne, sur la localité, les foyers consomment tous les ans 1531 MWh. Si la consommation moyenne sur le territoire français par résident peut atteindre 170300000 MWh, sur ST GERAND DE VAUX, cette statistique s’élève à 3.81 MWh.

Vous faire conseiller grâce à EDF ST GERAND DE VAUX

Pour prendre en charge le paiement de votre facture et votre abonnement EDF, le relevé confiance pourra vous être utile, en direct par téléphone, et de manière périodique. Seules les consommations effectives seront réglées.

Il faut savoir que vous pourrez être rappelé gratuitement par un conseiller EDF particulier : pensez à profiter de ce service pour un raccordement EDF ou pour une résiliation entre autres.

Aussi bien pour payer ses mensualités, ou pour visualiser ses dépenses, les nouveaux services d’EDF vous seront très utiles. On a aujourd’hui la faculté de contacter EDF avec beaucoup de facilité, que ce soit via internet, par le biais d’un appel, ou par courrier.

Quel numéro EDF composer lors d’un emménagement à ST GERAND DE VAUX

Pour appeler le fournisseur d’énergie, le numéro de téléphone EDF national est le 09-69-32-15-15.

Le fait de signifier un nouveau locataire EDF se fait aussi par le biais de ce numéro. C’est auprès de ce service que vous pourrez signaler un changement d’adresse EDF, c’est aussi le cas pour une ouverture de ligne EDF, en déménageant dans votre nouveau logement.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 2 avis