Mise en service de l'électricité à NAVES

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à NAVES (03330)

Mise en service : contacter le service client EDF à NAVES

Au sein du département ALLIER, en Auvergne-Rhône-Alpes, NAVES est un endroit où habiter est plutôt agréable. Sur la commune, on trouve aussi des résidences de weekends et vacances, à hauteur de 24.79 % en tout. Cette ville dispose d’une population de 113 locataires et propriétaires. Concernant les types de lieux de résidence occupés, on trouve 0 appartements et 121 villas sur l’ensemble de la ville.

Les factures de chauffage varient en fonction du type de logement habité, et en particulier sa taille. On compte sur NAVES respectivement 14.05 % et 28.93 % de villas et appartements de six pièces et plus et T4 et plus. Globalement, le 4 pièces est le nombre de pièces le plus couramment constaté à NAVES.

Sur la localité, c’est Enedis qui prend en charge la relève des compteurs. C’est également cette entreprise que vous devrez joindre lors de l’ouverture d’un compte. Il est en revanche recommandé de réaliser une comparaison des prix proposés par d’autres fournisseurs, cela vous donnera l’opportunité de bénéficier de l’offre la plus avantageuse. En réalisant un choix malin, il faut savoir que d’importantes économies seront possibles, pouvant aller jusqu’à dix pourcents. Le premier échelon reste néanmoins inchangé, qui est d’effectuer la mise en service par EDF. Ouvrir le compteur EDF reste une nécessité.

Penser à contacter EDF devra faire partie de votre check-list lors de votre emménagement sur la ville, pensez à le faire au téléphone pour ne pas perdre de temps. La prise en charge de vos démarches est facilitée grâce au web, souscrire un contrat EDF en ligne est évidemment réalisable. Il est plus simple de gérer les formalités, en passant par le service EDF déménagement, des interlocuteurs dédiés vous y attendent. Le changement de locataire EDF doit être effectué si on signe un bail pour une nouvelle habitation.

Les habitants de la localité vivent couramment dans des maisons, habitations au sein desquelles EDF NAVES effectue des interventions régulièrement.

Tout savoir sur EDF NAVES

Vous voulez faire des travaux ? Faites intervenir les techniciens-conseil EDF.

N’hésitez pas à joindre le service clients particuliers du 03 par le biais du numéro EDF, si vous manquez de précisions à propos des abonnements de cet opérateur. Vous pourrez différentes offres via EDF NAVES, cet opérateur est le plus souvent sollicité sur NAVES.

À l’heure actuelle, EDF effectue la mise en service Linky sur NAVES. Suivre sa consommation en direct sera maintenant possible par le biais de Linky. C’est en fin 2015 que l’on a commencé le déploiement sur NAVES. D’ici fin 2021, les opérations devraient être achevées. Par le biais de ce système, les habitudes de consommation pourront être changées pour moins dépenser. Des analyses vous seront délivrées au quotidien, et vous découvrirez combien consomment vos appareils en veille notamment.

Si vous êtes une entreprise, il faut savoir qu’EDF dispose de services spécifiques.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Il est possible de se faire rappeler à tout instant par un opérateur EDF particulier : cela peut s’avérer utile pour demander un raccordement EDF, ou pour n’importe quel besoin.

On a aujourd’hui la possibilité de contacter EDF avec beaucoup de facilité, que ce soit via internet, par le biais d’un appel, ou par courrier. Les formalités sont facilitées par EDF, et vous profitez d’un niveau de service supérieur, il est désormais possible de sélectionner son mode de règlement avec plus de liberté.

Le paiement de ses factures et de son abonnement EDF est facilité avec le relevé confiance, en direct par téléphone, et de manière périodique. Seules les consommations réellement effectuées sont à régler.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

Pour l’électricité, EDF Bleu Ciel dispose d’un tarif réglementé, vous pourrez le découvrir en relisant votre contrat ou facture. Rien n’est figé concernant vos consommations d’énergie, le fait de modifier ses habitudes est un pas vers un pouvoir d’achat plus conséquent. Le fait d’éteindre les appareils en veille, changera de manière significative le prix de vos factures.

Sur NAVES, l’ensemble des habitants utilisent globalement 621 MWh à l’année. En France, les dépenses d’énergie par résident s’élèvent à 170300000 MWh, sur NAVES, ce chiffre s’élève à 5.5 MWh.

Grâce aux panneaux solaires photovoltaïques ou aux éoliennes, on peut économiser sur ses factures énergétiques. Sur NAVES, les panneaux solaires développent une capacité de 0 MWh. 0 est le nombre total de panneaux solaires photovoltaïques que l’on recense sur la commune. Sur la ville, il y a en tout 121 logements, 1 et 0 sont respectivement le nombre de villas et d’appartements basse consommation.

On trouve sur NAVES 3.31 % de logements ayant été bâtis post 2005, ce sont des habitations qui répondent aux réglementations thermiques récentes, et dont l’isolation est plus performante. La norme a beaucoup changé depuis la 1ère réglementation thermique de 1974. À l’heure actuelle, il est beaucoup plus rentable de faire l’acquisition de maisons et appartements neufs : ces bâtiments sont régis par la réglementation thermique ou RT 2012, qui est la plus récente à ce jour.

Quel numéro EDF contacter sur NAVES ?

Pour tout renseignement, le numéro de téléphone EDF national est le 09-69-32-15-15.

N’oubliez pas, lors de votre emménagement, de joindre ce service pour signaler un nouveau locataire EDF. Que vous ayez besoin de signifier un changement d’adresse EDF ou mettre en place une ouverture de ligne EDF, c’est ce service qu’il faut joindre.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.3/5 - 3 avis