Mise en service de l'électricité à COULANDON

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à COULANDON (03000)

EDF COULANDON : coordonnées du service client

Dans le département ALLIER, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, COULANDON est un endroit où résider est globalement agréable. Les résidents recensés sont au nombre de 673 au sein de la commune. Pour ce qui est des logements qu’occupent ces derniers, on compte 308 villas et 7 appartements. Sur COULANDON, il y a également des maisons de plaisance, à hauteur de 2.54 % en totalité.

La relève de votre compteur sera assurée par Enedis à COULANDON. C’est aussi cette entreprise qu’il faut contacter afin d’ouvrir un compte. Il faut savoir n’importe quelle autre entreprise pourra être choisie par vos soins, il est judicieux de comparer les tarifs pour trouver le plus rentable selon votre consommation. Dix pourcents d’économies sont envisageables sur les factures énergétiques, cela mérite d’y prêter attention. N’oubliez pas que la mise en service par EDF reste obligatoire : c’est au même moment que l’on fera ouvrir le compteur EDF.

D’une manière générale, EDF COULANDON met en service des logements de type maisons, qui sont nombreux dans cette zone.

Quelques jours avant votre arrivée, contacter EDF sera l’une des premières démarches à effectuer, pensez à le faire au téléphone dans le but de gagner un temps précieux. N’oubliez pas de signifier le changement de locataire EDF dès que vous occuperez une nouvelle maison (ou un appartement) dont vous serez locataire. Vous aurez plus de facilité à prendre en charge les démarches, en passant par le service EDF déménagement, qui est dédié à cette situation. On peut tout à fait souscrire son contrat EDF directement via le site de l’opérateur, en trois clics. Afin de vous attribuer un échéancier, on vous soumettra un questionnaire, vis-à-vis de votre installation.

En fonction du type d’habitation concerné, et ses dimensions, des différences seront évidemment constatées sur les factures énergétiques. Sachez que si vous habitez à COULANDON, il est très probable que vous emménagiez dans un 4 pièces, car on en trouve une majorité sur la commune. Les logements de plus de 6 pièces sont représentés avec un pourcentage de 26.35 %, et 29.52 % pour ceux de 4 pièces et plus.

Tel EDF : quel numéro contacter pour ses démarches ?

Pour toute information, il suffit de composer le téléphone EDF au 09 69 32 15 15, vous serez mis en contact avec un interlocuteur.

En quittant votre précédente habitation, n’oubliez pas de contacter ce service dans le but de signaler un nouveau locataire EDF. Que vous ayez besoin de signifier un changement d’adresse EDF ou solliciter une ouverture de ligne EDF, c’est ce numéro que vous allez devoir contacter.

Enedis ERDF COULANDON : votre fournisseur d’énergie

Des conseillers spécialisés sont là pour guider les clients pros chez EDF, avec une offre dédiée.

Cela fait de nombreuses années qu’EDF COULANDON est en service, les offres se sont modernisées afin de coller vraiment à vos habitudes. Dans votre département, le 03, vous pourrez vous documenter vis-à-vis des offres proposées par votre opérateur, en vous mettant en relation avec un conseiller par le biais du numéro EDF.

En cas de souci à propos de votre installation, les techniciens d’EDF sont aptes à venir vous dépanner.

Depuis quelques semaines sur COULANDON, EDF effectue la mise en service Linky, les compteurs concernés seront bientôt mis en place dans toutes les maisons. Ce service va permettre aux foyers de savoir combien de MWh ils consomment, au quotidien. Vous obtiendrez des statistiques spécifiques sur vos habitudes, et vous pourrez découvrir la consommation globale de vos appareils en veille notamment. janvier 2017 et juin 2017 sont respectivement les dates de démarrage et de fin de déploiement de Linky sur la ville. Avec ce service, les habitudes de consommation pourront être modifiées pour moins dépenser.

Démarches : joindre EDF via un numéro gratuit pour joindre votre conseiller

Il faut savoir que vous pourrez être rappelé gratuitement par un conseiller EDF particulier : il s’agit d’une solution efficace pour solliciter un raccordement EDF, ou pour n’importe quel besoin.

Tout a été fait pour vous faciliter les démarches, et on dispose d’un niveau de service beaucoup plus élevé, et vous avez à disposition différentes options parfaites pour le règlement des mensualités, ou pour maîtriser sa consommation. Il n’y a rien de plus facile aujourd’hui que de solliciter EDF, que ce soit via le web, par le biais d’un appel, ou par courrier.

Le règlement de l’abonnement EDF et des consommations peut aujourd’hui se faire via le relevé confiance, directement par téléphone, et périodiquement. Seules les consommations effectives sont à régler.

Pour vos démarches, contactez EDF via un numéro gratuit

Pour faire d’importantes économies, on peut également choisir les énergie renouvelable. 8 villas et 0 appartements BBC sont recensés sur la commune, pour un nombre total de logements s’élevant à 315 logements. La capacité globale offerte par les panneaux solaires, sur COULANDON, s’élève à 4 MWh. 4 est le nombre total de panneaux solaires que l’on compte sur la localité.

Si la dépense énergétique moyenne en France par personne atteint en général 170300000 MWh, les habitants de COULANDON dépensent de leur côté 3.59 MWh par citoyen. En moyenne, sur la localité, la dépense énergétique s’élève à 2413 MWh.

Il y a à COULANDON 4.76 % de logements ayant été bâtis après 2005, ce sont des habitations répondant aux réglementations thermiques récentes, et dont l’isolation est plus performante. C’est en 1974 que la 1ère réglementation thermique ou RT fut instaurée, le cadre est de plus en plus pointilleux, pour les bâtiments récemment bâtis. Actuellement, la RT 2012 s’applique. Grâce à celle-ci, il est possible de se chauffer en dépensant moins d’électricité, permettant ainsi aux locataires et propriétaires de faire d’intéressantes économies sur leur consommation de gaz et d’électricité.

Les prix pratiqués par EDF Bleu Ciel sont réglementés, vous pourrez en prendre connaissance grâce à vos factures. Il sera en revanche possible de faire baisser sa consommation d’électricité, des services spécialisés d’EDF pourront vous conseiller dans les meilleures conditions. Notamment, opter pour des ampoules LED, ne pas laisser les appareils en veille, entreprendre des travaux d’isolation dans son logement, peut vous aider à économiser sur vos factures énergétiques.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !