Mise en service de l'électricité à YMERAY

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à YMERAY (28320)

YMERAY EURE ET LOIR : contactez le service client EDF

YMERAY est une commune où il fait bon résider, que l’on retrouve au sein du département EURE ET LOIR, sur la région Centre-Val de Loire. Cette ville compte une population de 625 habitants. Et à propos de leur répartition, on trouve 278 villas et 3 appartements sur l’ensemble de la ville. Le pourcentage de maisons de plaisance est de 8.19 %.

Lors d’une ouverture de compte pour bénéficier de l’électricité, c’est Enedis qu’il faudra contacter. C’est aussi ce service qui effectue la relève des compteurs d’électricité. Sachez toute autre entreprise pourra être choisie par vos soins, après un comparatif des différents prix disponibles. Si vous sélectionnez l’organisme le plus concurrentiel, dix pourcents d’économies pourront être possibles, chaque année. En revanche, vous devrez faire ouvrir le compteur EDF c’est la première démarche. La mise en service par EDF reste incontournable, peu importe que vous songiez à un changement prochain.

Au moment de votre déménagement, n’oubliez pas de contacter EDF YMERAY, ce sont des formalités obligatoires, qui peuvent être effectuées par téléphone. On peut tout à fait souscrire son contrat EDF grâce au site internet du fournisseur, pour gagner du temps. Pour calculer vos échéances mensuelles à venir, on vous soumettra une série de questions, vis-à-vis de vos habitudes de consommation. Vous trouverez un service EDF déménagement, il vous permettra de gérer les démarches administratives avec beaucoup de simplicité. Il faudra faire connaître un changement de locataire EDF lorsqu’on prend en location un pavillon ou un appartement.

YMERAY dénombre des logements de toutes superficies, et la facture d’énergie sera bien sûr variable en fonction du volume de l’habitation. Les appartements et pavillons sont répartis de la façon suivante, avec 34.88 % de six pièces et plus, et 24.91 % d’appartements ou maisons de 4 pièces et plus. Le 6 pièces est le nombre de pièces le plus fréquemment rencontré sur YMERAY.

Les logements de type maisons sont ceux que l’on observe le plus souvent, EDF YMERAY s’occupe de raccordement au service.

Données du service client Enedis ERDF YMERAY

Au sein du 28, sachez que vous pourrez vous informer à propos des offres mises à disposition par votre opérateur, en contactant le numéro EDF. Pour ouvrir votre compte, vous aurez la faculté de profiter des services d’EDF YMERAY, qui est le fournisseur d’énergie en service depuis 1946 sur la ville.

Des conseillers spécialisés conseillent les pros chez EDF, avec une offre dédiée.

Il est possible de solliciter l’un des collaborateurs d’EDF, en cas de dysfonctionnement au niveau de l’électricité.

L’installation des compteurs et la mise en service Linky seront bientôt terminés sur la ville. Le service Linky a pour objectif de permettre aux ménages de connaître en temps réel leur consommation d’électricité, au quotidien. Les dates de démarrage et d’achèvement du déploiement sont respectivement fin 2015 et fin 2021. Grâce à Linky, les habitudes de consommation pourront être modifiées afin d’économiser au quotidien. Des statistiques vous seront proposées en direct, et on pourra visualiser les dépenses inutiles, comme les appareils en veille entre autres.

Quel numéro EDF composer lors d’un emménagement à YMERAY

Via le 09 69 32 15 15, numéro de téléphone EDF, le service vous permettra de contacter un interlocuteur.

Propriétaire bailleur, il vous sera possible de vous servir de ce service pour signaler un nouveau locataire EDF si c’est nécessaire. C’est le numéro à joindre pour réaliser un changement d’adresse EDF, il en va de même pour une ouverture de ligne EDF, au moment d’emménager au sein d’un logement neuf.

Vous faire conseiller grâce à EDF YMERAY

Le relevé confiance est un service pratique, permettant de payer son abonnement EDF et ses consommations, par le biais d’un serveur vocal. On ne paye que ce qui est consommé.

Si vous avez besoin de renseignements, aussi bien pour un raccordement EDF, pour une résiliation ou pour tout dépannage nécessitant la venue d’un technicien, vous pourrez profiter d’un rappel gratuit de la part d’un conseiller EDF particulier.

Les services mis à disposition par le fournisseur d’énergie ont changé, on peut maintenant choisir son rythme de paiement avec plus de liberté. On peut aujourd’hui contacter EDF avec beaucoup de facilité, que ce soit par courrier, téléphone ou internet.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

Pour économiser davantage, on peut aussi se tourner vers les sources d’énergie renouvelable. On compte 3 panneaux solaires sur l’ensemble de YMERAY, leur capacité est de 3 MWh. 6 maisons et 0 appartements BBC sont présents sur la ville, pour un nombre total de logements s’élevant à 281 logements.

Si la consommation moyenne en France par habitant peut atteindre 170300000 MWh, les personnes résidant à YMERAY consomment en revanche 4.05 MWh par personne. En moyenne, sur YMERAY, la dépense énergétique s’élève à 2532 MWh.

On trouve à YMERAY 4.63 % de logements qui ont vu le jour depuis l’année 2005, ce sont des bâtisses qui répondent aux réglementations thermiques récentes, et dont l’isolation est supérieure. La première réglementation thermique fut mise en place en 1974, celle-ci a changé progressivement, et est devenue plus pointilleuse. Les appartements et maisons récemment construits sont très peu gourmands en énergie, permettant des économies significatives sur sa facture : ces bâtiments sont soumis à la réglementation thermique 2012, la dernière en date.

Un tarif précis est proposé par EDF Bleu Ciel, vous aurez l’opportunité d’en prendre connaissance en relisant votre facture ou contrat. En vous faisant conseiller par des techniciens EDF spécialisés, vous pourrez suivre une autre routine de consommation. À titre d’exemple, mettre en place des radiateurs écologiques, entreprendre des travaux d’isolation dans son logement, choisir des ampoules basse consommation, est efficace si vous souhaitez rendre vos factures plus abordables.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis