Mise en service de l'électricité à VAL DE BRIDE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à VAL DE BRIDE (57260)

Votre emménagement sur VAL DE BRIDE : quel service client EDF contacter ?

VAL DE BRIDE est une ville située en Grand Est, et dans le département MOSELLE. Sur la commune, le nombre d’habitations s’élève à 259 maisons et 22 appartements, pour une population qui atteint 604 propriétaires et locataires. Sur la totalité des maisons et appartements de la commune, les résidences de weekend et vacances représentent 0.71 %.

Faire la démarche de contacter EDF sera indispensable lors de votre emménagement sur la ville, pensez à le faire au téléphone pour ne pas perdre de temps. En passant par le site du fournisseur, vous pourrez souscrire votre contrat EDF, pour gagner du temps. Vous devrez répondre à une liste de questions pour calculer les KW consommés et estimer vos échéances mensuelles. Pour vous faciliter les formalités concernant votre arrivée sur la localité, le service EDF déménagement et ses conseillers seront là de manière à vous aider. En tant qu’ex locataire de votre habitation, il sera nécessaire de faire le changement de locataire EDF en emménageant sur la commune. Il s’agit d’une démarche incontournable.

En général, EDF VAL DE BRIDE intervient couramment au sein de logements de type maisons, qui sont recensés en grand nombre.

Des maisons et appartements de tous types sont recensés sur VAL DE BRIDE, et la facture d’énergie varie bien sûr selon le volume de l’habitation. Les pavillons ou appartements de plus de six pièces sont représentés à hauteur de 37.46 %, et 21.91 % pour les T4 et plus. Si vous souhaitez vivre sur VAL DE BRIDE, vous avez de grandes chances de vous loger dans un 6 pièces, car on en trouve une majorité sur la commune.

C’est Enedis qui sera votre interlocuteur pour la relève des compteurs ou ouvrir son compte. Sachez toute autre entreprise pourra être choisie en fonction de vos préférences, il est judicieux de mettre en parallèle les prix pour dénicher le plus profitable selon votre situation. Dix pourcents de gains sont envisageables sur les factures, ce qui est vraiment rentable. Il est nécessaire de ne pas oublier que la mise en service par EDF est une étape obligatoire : ce service est le seul à pouvoir ouvrir le compteur EDF.

Enedis ERDF VAL DE BRIDE : votre fournisseur d’énergie

EDF VAL DE BRIDE vous donnera la possibilité de souscrire différentes offres, il s’agit du principal fournisseur d’énergie français. Vous pourrez en savoir davantage sur les offres proposées au sein du 57, en vous mettant en relation avec un technicien via le numéro EDF.

EDF est en train de prendre en charge, à VAL DE BRIDE, la mise en service Linky et la mise en place des compteurs adaptés. Désormais, le consommateur a la possibilité de connaître jour après jour, ses habitudes de consommation. Les statistiques nocturnes permettent en outre de découvrir toutes les consos générées par les écrans mis en veille. Avec ce service, les habitudes de consommation pourront être modifiées pour moins dépenser. L’installation des compteurs chez les particuliers, qui a débuté en janvier 2018, sera finie en juin 2018.

Un service spécifique attend les pros chez EDF, avec une offre dédiée.

Si vous rencontrez un problème au niveau de votre installation, les équipiers d’EDF seront en mesure de venir vous dépanner.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Les bâtiments de VAL DE BRIDE ont été construits depuis 2005 à hauteur de 3.89 %, leur isolation est plus performante, car ils doivent se conformer à une réglementation plus récente. C’est en 1974 que la première réglementation thermique ou RT a vu le jour, la législation est toujours plus pointilleuse, pour ce qui concerne les bâtiments récemment construits. À l’heure actuelle, il est bien plus économique de faire l’acquisition de lots neufs : ces bâtiments sont régis par la réglementation thermique 2012, qui est la plus récente à ce jour.

L’énergie renouvelable permet d’améliorer la consommation d’énergie globale d’un logement. On recense 7 panneaux solaires photovoltaïques sur l’ensemble de VAL DE BRIDE, 7 MWh. Au sein de la ville, il y a en tout 2 pavillons et 0 appartements BBC ou basse consommation, sur 283 logements habitations.

On bénéficie au sein de la localité du tarif EDF Bleu Ciel réglementé. Vous aurez néanmoins la possibilité de faire baisser vos dépenses d’électricité, si vous modifiez vos habitudes, des techniciens EDF peuvent vous conseiller. À titre d’exemple, installer des radiateurs écologiques, entreprendre des travaux d’isolation dans son appartement ou maison, sélectionner des ampoules qui consomment peu, peut vous permettre d’économiser sur vos factures d’électricité.

Au sein de la ville, on utilise globalement 1477 MWh sur l’année. Enedis a constaté que la dépense énergétique moyenne par personne atteint 2.45 MWh sur la localité. Sachez que la moyenne sur le territoire français s’élève à 170300000 MWh.

Votre numéro de téléphone EDF, pour toutes vos démarches

Pour toute information, composez le téléphone EDF au 09.69.32.15.15, vous aurez la faculté de contacter l’un des techniciens du service clientèle.

Changement d’adresse EDF, ouverture de ligne EDF, ou autres démarches, vous trouverez le nécessaire à ce numéro. Si vous louez votre logement, il vous sera possible de joindre ce numéro pour signifier un nouveau locataire EDF si nécessaire.

Vous faire conseiller grâce à EDF VAL DE BRIDE

Pour toutes les questions relatives à votre contrat, que ce soit pour un raccordement EDF en électricité, pour résilier ou pour tout dépannage nécessitant la venue d’un technicien, on peut profiter d’un rappel gratuit par un interlocuteur EDF particulier.

Faire appel à EDF n’a jamais été plus aisé qu’actuellement, sur votre ville. Gérer votre consommation ou régler vos factures, l’ensemble des démarches sont aujourd’hui bien plus simples.

Le relevé confiance est un service pratique, permettant de payer ses consommations d’électricité, et l’abonnement EDF, en appelant un serveur vocal. Les consommations ne sont donc plus lissées sur l’année.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.3/5 - 4 avis