Mise en service de l'électricité à TOULOUSE
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Bon à savoir
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La mise en service dure à peine 5 min !
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C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
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L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)
EDF à TOULOUSE (31000)
Activation compteur d’électricité : comment faire ?
L’ouverture d’un compteur électrique avec EDF (ou avec tout autre fournisseur alternatif) est indispensable lors d’un emménagement. C’est ce qui vous permettra d’avoir accès à l’électricité dans votre nouveau logement. Il existe plusieurs étapes nécessaires pour faire ouvrir le compteur d’électricité :
- obtenir les renseignements demandés par le fournisseur pour souscrire ;
- choisir l’offre que vous souhaitez souscrire (vous pouvez notamment utiliser un comparateur) ;
- appeler le fournisseur sélectionné pour valider l’ouverture d’un contrat ;
- si l’électricité est coupée, demander son activation.
Lors d’un emménagement, vous allez devoir obligatoirement demander l’ouverture d’un contrat de fourniture d’électricité. Cette démarche doit être réalisée au moins quinze jours avant l’emménagement pour que le courant soit mis en service avant le démménagement. Afin de faire ouvrir votre compteur EDF, voici les documents dont vous devrez disposer :
- les coordonnées exactes de votre logement, de la façon la plus précise possible ;
- les renseignements propres au logement comme sa superficie, le nombre d’occupants ou les appareils qui l’équiperont ;
- le relevé d’index de consommation (relève de compteur) ;
- le numéro de Point De Livraison, il s’agit d’un numéro de 14 chiffres identifiant précisément le compteur ;
- si possible, et pour accélérer la procédure de souscription, demandez le nom de l’ancien ou ancienne locataire du logement ;
- la date de début du contrat ;
- le relevé d’identité bancaire (ou RIB).
Combien coûte uneouverture du compteur ?
Voici les différents coûts pour une mise en service de votre compteur électrique. Notons que les temps d’attente d’ouverture de l’électricité sont possibles uniquement si un employé Enedis est en mesure de se déplacer pour réaliser l’intervention au moment de la souscription. Ainsi, comptez 18,46 € pour une intervention « Standard » dans la semaines suivant la demande, ou alors 56,40 € en choisissant l’option « Express » (sous 24 à 48h) et 131,22 € en « Urgence » (le jour-même, ou jour ouvré suivant).
Souscription d’un contrat EDF : qui appeler ?
Une fois que vous avez trouvé le fournisseur le moins cher en fonction de votre profil, vous devez vous connecter à son site web ou l’appeler directement pour souscrire un contrat. La première option a l’avantage d’être disponible à n’importe quel moment du jour et de la nuit, mais la seconde permet de poser des questions à un conseiller et d’avoir une réponse immédiate. Avec la plupart des fournisseurs, il faut prévoir entre quinze et trente minutes pour effectuer la souscription en ligne et à peu près autant en optant pour le téléphone (si un conseiller est disponible rapidement).
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