Mise en service de l'électricité à THIMORY

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à THIMORY (45260)

S’installer à THIMORY : service client EDF à contacter

Dans la région Centre-Val de Loire, et plus précisément dans le département LOIRET, on trouve THIMORY, une commune où l’on prend plaisir à vivre. En matière de population, on trouve dans cette ville 742 locataires et propriétaires, répartis de cette façon, avec 4 appartements et 328 maisons. Sur THIMORY, il y a également des résidences secondaires, à hauteur de 10.21 % en totalité.

En général, EDF THIMORY met en service des logements de type maisons, que l’on trouve en grand nombre.

Si vous voulez ouvrir un compte pour bénéficier de l’électricité, vous devrez vous adresser à Enedis. Le relevé des compteurs est aussi effectué par cette entreprise. En revanche, vous pourrez choisir l’entreprise apte à vous intéresser sur le plan financier, pensez à mettre en parallèle les tarifs pour trouver le plus profitable pour vous. En faisant un choix judicieux, il faut savoir que d’intéressantes économies seront possibles, jusqu’à 10%. Le premier échelon ne change évidemment pas, à savoir effectuer la mise en service par EDF. Ouvrir le compteur EDF reste obligatoire.

Par téléphone, contacter EDF THIMORY est bien plus simple, lors de son arrivée sur la localité, pour se délester des démarches nécessaires. Vous pourrez faire appel à un service EDF déménagement, le but est de vous aider à prendre en charge ces différentes formalités plus rapidement. Avec un smartphone ou une tablette disposant d’un accès à internet, vous pourrez également prendre en charge en quelques clics vos démarches, notamment pour souscrire un contrat EDF. En tant qu’ex locataire de votre logement, il sera nécessaire de faire le changement de locataire EDF au moment de votre arrivée sur la commune.

THIMORY dénombre une grande diversité de logements, et le volume a évidemment une influence sur la facture d’énergie. Les plus grands appartements et maisons de THIMORY représentent 36.34 % pour les quatre pièces au moins, et 19.82 % pour les T6 et plus. Globalement, le 4 pièces est le logement le plus fréquemment constaté à THIMORY.

Données du service client Enedis ERDF THIMORY

Songez à faire intervenir l’un des techniciens-conseil d’EDF, en cas de dysfonctionnement au niveau de l’électricité.

EDF THIMORY vous permettra de choisir parmi différentes offres, cet opérateur est le plus fréquemment choisi sur la localité. Pour en savoir plus sur les abonnements sur le 45, vous pouvez appeler le numéro EDF, un technicien vous accueillera.

En tant que pro, vous pourrez trouver des services qui vous seront consacrés, aptes à vous correspondre.

La mise en service Linky est en cours sur la ville. Le service Linky va permettre aux ménages de connaître en live leur consommation d’électricité, jour après jour. L’installation des compteurs, qui a commencé en mai 2020, sera finie en octobre 2020. Des statistiques vous seront délivrées au quotidien, et vous pourrez découvrir la consommation globale de vos appareils en veille par exemple. En utilisant la fonction suivi, on pourra modifier sa routine énergétique, on pourra ainsi moins consommer au quotidien.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

Si vous souhaitez solliciter des infos, ou pour un raccordement EDF, vous pourrez bénéficier d’un rappel gratuit par un conseiller EDF particulier apte à vous aider.

Le paiement de ses factures et de son abonnement EDF peut aujourd’hui se faire via le relevé confiance, par le biais d’un serveur vocal. Seules les consommations réellement effectuées seront réglées.

Grâce aux canaux de communication actuels, se mettre en contact avec EDF est désormais bien plus facile. Les services mis à disposition par l’entreprise ont changé, et vous avez à disposition différentes options idéales pour le règlement des factures, ou pour améliorer la gestion de votre consommation au quotidien.

Effectuez vos démarches par téléphone avec un conseiller EDF

En France, la consommation d’électricité par habitant s’élève à 170300000 MWh, les résidents de THIMORY utilisent en revanche 3.95 MWh par personne. Pour ce qui est de l’électricité, ville consomme en moyenne 2930 MWh sur toute l’année.

On trouve sur la ville 12.31 % de logements qui ont vu le jour depuis l’année 2005, ce sont des constructions qui répondent aux réglementations thermiques récentes, et dont l’isolation est plus performante. La toute première réglementation thermique fut mise en place en 1974, depuis la législation s’est durcie. Aujourd’hui, il est bien plus profitable de vivre dans des lots neufs : ces bâtiments sont régis par la RT 2012, qui est la dernière en date.

Les énergies renouvelables permettent d’améliorer la consommation d’électricité globale d’une habitation. Sur la totalité des résidences de la localité, soit 333 logements globalement, et 5 maisons et 0 appartements BBC ou basse consommation. Les panneaux solaires sont présents sur THIMORY : il y en a 7, avec une puissance de 7 MWh au maximum.

Les prix proposés par EDF Bleu Ciel sont soumis à réglementation, votre contrat ou vos factures vous en apprendront davantage. Il sera en revanche possible de réduire sa consommation d’électricité, des services spécifiques d’EDF pourront vous apporter tous les conseils nécessaires. Par exemple, mettre en place des radiateurs écologiques, opter pour des appareils électroménagers peu dépensiers en énergie, éteindre les appareils en veille, est efficace si vous voulez rendre vos factures meilleur marché.

Tel EDF : quel numéro contacter pour ses démarches ?

Pour toute information, il suffit d’appeler le téléphone EDF au 09-69-32-15-15, le service vous permettra de contacter un conseiller.

Que vous deviez signaler un changement d’adresse EDF ou demander une ouverture de ligne EDF, vous trouverez le nécessaire à ce numéro. En quittant votre précédent appartement ou maison, pensez à solliciter ce service afin de déclarer un nouveau locataire EDF.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 2 avis