Mise en service de l'électricité à SUZY

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à SUZY (02320)

EDF SUZY : coordonnées du service client

Il faut savoir que SUZY est une commune qui se trouve en Hauts-de-France, plus précisément sur le département AISNE. On compte sur SUZY 2.94 % de maisons de vacances. La commune dispose au total de 309 habitants, qui occupent 0 appartements et 134 villas.

Les factures de chauffage varient selon le type de logement, et notamment ses dimensions. La ville compte une grande quantité de 6 pièces, c’est le type d’habitation que l’on rencontre le plus. 30.88 % de pavillons et appartements comportant au minimum six pièces et 24.26 % d’appartements ou villas de minimum quatre pièces sont recensés sur SUZY.

Sur SUZY c’est Enedis qui sera votre interlocuteur pour ouvrir un compte. Il faut savoir toute autre entreprise pourra être choisie en fonction de vos préférences, après un comparatif des différents tarifs proposés. On peut s’attendre à gagner jusqu’à dix pourcents selon les localités, il est donc intéressant de s’informer. Le premier élément à mettre en place est de faire ouvrir le compteur EDF évidemment. La mise en service par EDF est indispensable, peu importe que vous envisagiez un changement prochain.

C’est généralement des maisons qu’acquièrent ou louent les résidents de la localité, ce sont les logements qui bénéficient le plus souvent d’une activation de ligne par EDF SUZY pour ce qui est de le réseau électrique.

Par téléphone, contacter EDF SUZY est beaucoup plus facile, afin de prendre en charge les démarches habituelles, lors d’un déménagement. Le changement de locataire EDF doit être réalisé quelques jours avant un emménagement. Songez à utiliser le service EDF déménagement, son objectif est de vous faciliter les démarches durant votre déménagement. Par le biais d’un ordinateur ou d’une tablette connectés au web, vous pourrez aussi réaliser avec beaucoup de facilité vos formalités, entre autres lorsqu’on souhaite souscrire un contrat EDF.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

Contrôler votre consommation ou effectuer le règlement de vos factures, les nouveaux services d’EDF vous seront très utiles. Internet, téléphone, solliciter EDF est désormais bien plus facile.

Si vous souhaitez solliciter des renseignements, ou pour un raccordement EDF, n’oubliez pas qu’un opérateur EDF particulier pourra vous appeler gratuitement.

Pour gérer le règlement de vos échéances et votre abonnement EDF, vous aurez la possibilité de réaliser vos déclarations par le biais du service relevé confiance, en direct par téléphone, et de manière périodique. Seules les consommations réellement effectuées seront réglées.

EDF SUZY : fournisseur historique sur la localité

En tant que professionnel, vous pourrez trouver des offres dédiées, en mesure de satisfaire vos besoins.

Renseignez-vous sur les services proposés dans le 02, en vous mettant en relation avec un technicien via le numéro EDF. EDF SUZY est le fournisseur d’électricité historique, les offres se sont diversifiées de manière à correspondre exactement à vos habitudes.

Il vous sera possible de joindre l’un des collaborateurs d’EDF, si vous avez un problème quelqu’il soit, au niveau de l’électricité.

La pose des compteurs et la mise en service Linky seront bientôt terminés sur SUZY. La consommation électrique pourra être maîtrisée, car elle pourra être visualisée par le biais du compteur Linky. Il sera possible de bénéficier de relevés de consommation précis, et vous découvrirez combien consomment vos appareils en veille par exemple. Le suivi de ses habitudes est facilité, une consommation plus économique devient envisageable. C’est en fin 2015 que la mise en place a démarré sur SUZY. D’ici fin 2021, les opérations seront probablement terminées.

Les démarches à effectuer auprès d’EDF SUZY, AISNE

Sur la ville, 9.56 % de bâtisses ont été édifiées depuis l’année 2005, ces édifices disposent ainsi d’une réglementation thermique moins ancienne. Ce sont des bâtiments globalement mieux isolés. Depuis 1974, année où fut créée la première RT, la législation est toujours plus stricte, concernant les bâtiments récents. Aujourd’hui, c’est la réglementation thermique ou RT 2012 qui s’applique. Grâce à celle-ci, la consommation globale des logements est plus légère, ce qui a fait véritablement diminuer la facture d’énergie des particuliers et professionnels.

Concernant l’électricité, les habitants utilisent en moyenne 958 MWh sur toute l’année. On observe que la consommation énergétique de chaque personne de SUZY s’élève à 3.1 MWh, pour une moyenne nationale de 170300000 MWh.

Le tarif mis à disposition par EDF Bleu Ciel est réglementé, vous pourrez en prendre connaissance grâce à votre contrat ou vos factures. Avec les recommandations des techniciens et certains services proposés par EDF, vous pourrez faire évoluer votre dépense d’électricité. Le fait de ne pas laisser les appareils en mode veille, changera sensiblement le montant de vos factures.

Pour économiser davantage, on peut également opter pour les énergie renouvelable. La puissance totale des panneaux solaires, sur SUZY, atteint 3 MWh. On en trouve en tout 3. Sur l’ensemble des logements de la commune, soit 136 logements globalement, on trouve 0 maisons et 0 appartements BBC.

Quel numéro EDF composer lors d’un emménagement à SUZY

Pour tout renseignement, le numéro de téléphone EDF en France métropolitaine est le 09 69 32 15 15.

Vous devrez aussi appeler si vous venez de louer un appartement ou une maison, dans le but de signifier l’arrivée d’un nouveau locataire EDF. C’est auprès de ce service que vous aurez l’opportunité de gérer un changement d’adresse EDF, c’est aussi le cas pour une ouverture de ligne EDF, en déménageant dans votre nouveau logement.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 4 avis