Mise en service de l'électricité à STE FOY L ARGENTIERE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à STE FOY L ARGENTIERE (69610)

Vous mettre en relation avec EDF STE FOY L ARGENTIERE et son service client

STE FOY L ARGENTIERE est une commune où il fait bon résider, qui se situe au sein du département RHONE, en Auvergne-Rhône-Alpes. Sur la totalité des habitations de la commune, les résidences de weekend et vacances sont représentées à hauteur de 1.62 %. Les résidents recensés sont au nombre de 1297 sur cette commune. Concernant les typologies d’habitations occupées, on compte 366 pavillons et 374 appartements sur l’ensemble de la commune.

À STE FOY L ARGENTIERE, c’est Enedis qui effectue la relève des compteurs. C’est aussi le cas pour l’ouverture des comptes, c’est cette entreprise qu’il faut contacter. Néanmoins, il vous sera possible de choisir l’entreprise que vous désirez, pensez à comparer les prix pour dénicher le plus rentable pour vous. En fonction des zones géographiques, on peut économiser jusqu’à 10% sur ses factures d’électricité, ce qui est plutôt intéressant. Tenez cependant compte du fait que la mise en service par EDF sera obligatoire : c’est aussi à ce moment que l’on fera ouvrir le compteur EDF.

Ce sont les appartements qui sont les logements les plus courants. Bien sûr, c’est dans ces habitations qu’EDF STE FOY L ARGENTIERE réalise le plus de relevés de compteur.

Lors de votre emménagement, il faudra penser à contacter EDF STE FOY L ARGENTIERE, il s’agit de formalités obligatoires, mais qui s’effectuent rapidement par téléphone. Facilitez-vous toutes vos démarches administratives avec EDF déménagement, qui est consacré à cette situation. Par le biais du site internet de l’opérateur, vous pourrez souscrire votre contrat EDF, en trois clics. Un questionnaire vous sera soumis de manière à évaluer les KW que vous consommerez et estimer vos échéances mensuelles. Il faudra signifier un changement de locataire EDF lorsqu’on signe un bail pour une nouvelle habitation.

À STE FOY L ARGENTIERE, on compte des logements de tailles variées. Si vous vivez à STE FOY L ARGENTIERE, vous avez de grandes chances de vous loger dans un 4 pièces, c’est le logement le plus répandu. 8.51 % d’appartements ou pavillons de minimum 6 pièces et 32.7 % de pavillons et appartements de minimum quatre pièces sont présents au sein de la commune.

Enedis ERDF STE FOY L ARGENTIERE : votre fournisseur d’énergie

Depuis quelques mois, EDF effectue la mise en service Linky au sein de la commune. L’utilisation de l’électricité sera bien mieux maîtrisée, car visualisable par le biais du compteur. Tous les appareils qui se mettent en veille ont une consommation qui n’est pas négligeable et il sera possible d’en faire la constatation, par exemple en analysant les relevés nocturnes. Grâce à Linky, vous pourrez faire baisser votre consommation d’électricité en gérant différemment vos habitudes. mars 2019 et août 2019 sont respectivement les dates de début et de fin de déploiement de Linky sur la localité.

En cas de besoin de réaliser des travaux, ou pour un dépannage urgent, au sein de votre logement, et tout ce qui a trait à votre installation électrique, vous pourrez compter sur les équipiers EDF.

Le fournisseur historique dispose aussi de clients professionnels, avec des offres spéciales, adaptées aux exigences des pros.

Posez toutes vos questions sur les offres proposées dans le 69, en vous mettant en relation avec un technicien via le numéro EDF. Cela fait plus de soixante-dix ans qu’EDF STE FOY L ARGENTIERE est en service, et on peut bénéficier de différentes offres selon sa consommation quotidienne.

Votre numéro de téléphone EDF, pour toutes vos démarches

Via le 09 69 32 15 15, numéro de téléphone EDF, le service vous permettra de contacter un technicien-conseil.

C’est à ce numéro que vous pourrez réaliser un changement d’adresse EDF, il en va de même pour une ouverture de ligne EDF, alors que vous venez d’emménager au sein d’une habitation neuve. Composez si vous venez de prendre en location un appartement ou une maison, afin de signaler l’arrivée d’un nouveau locataire EDF.

Un numéro gratuit pour joindre EDF pour ses démarches

Pour tous les sujets relatifs à vos services, que ce soit pour un raccordement EDF en électricité, pour résilier ou si vous avez besoin d’être dépanné, sachez qu’un interlocuteur EDF particulier peut vous renseigner gratuitement.

Contrôler votre consommation d’électricité ou effectuer le règlement de vos mensualités, l’ensemble des formalités sont aujourd’hui bien plus faciles. Solliciter les services d’EDF n’a jamais été plus facile qu’aujourd’hui, sur votre localité.

Le règlement de l’abonnement EDF et des consommations peut aujourd’hui se faire via le relevé confiance, en direct par téléphone, et de manière périodique. On ne règle que ce que l’on consomme.

Les démarches à effectuer auprès d’EDF STE FOY L ARGENTIERE, RHONE

Pour économiser davantage, il est possible de se tourner vers l’énergie renouvelable. Au sein de la localité, il y a en tout 0 appartements et 7 villas BBC ou basse consommation, sur 740 logements habitations. On compte 10 panneaux solaires au total sur STE FOY L ARGENTIERE, leur capacité est de 10 MWh.

Pour tous les ménages de la localité, la dépense énergétique observée chaque année s’élève à 4892 MWh. Pour chaque résident à STE FOY L ARGENTIERE, il a été observé une dépense énergétique de 3.77 MWh, d’après le réseau Enedis. Cette statistique s’élève en moyenne à 170300000 MWh en France.

À STE FOY L ARGENTIERE, 7.97 % d’habitations ont été construites après l’année 2005, ces édifices profitent ainsi d’une réglementation thermique récente. Ce sont des bâtiments globalement mieux isolés. Les normes en matière de législation se sont durcies depuis la première RT de 1974. Aujourd’hui, la RT 2012 est en vigueur. Ainsi, on peut se chauffer avec moins d’énergie, ce qui permet aux habitants de faire d’intéressantes économies sur leurs factures de gaz et d’électricité.

Les prix pratiqués par EDF Bleu Ciel sont soumis à réglementation, vous en saurez plus en visualisant vos factures. Rien n’est figé concernant votre facture d’électricité, il suffit de modifier vos habitudes jour après jour pour faire diminuer la facture. Par exemple, acheter des appareils électroménagers moins dépensiers sur le plan énergétique, mettre en place des radiateurs électriques de bonne qualité, débrancher les appareils en veille, est utile pour réduire vos factures.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis