Mise en service de l'électricité à ST MARTIN LE GREARD

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ST MARTIN LE GREARD (50690)

Service client EDF ST MARTIN LE GREARD : comment le contacter ?

ST MARTIN LE GREARD est une commune située en Normandie, et dans le département MANCHE. Sur la commune, on trouve 185 villas et 1 appartements, où vivent 481 résidents. 1.61 % de maisons de plaisance ont été recensées sur la commune.

On peut contacter EDF ST MARTIN LE GREARD simplement via un simple coup de fil, en emménageant sur la ville, afin de se délester des formalités habituelles. Vous aurez plus de facilité à gérer les formalités, en passant par le service EDF déménagement, vous y trouverez des conseillers en mesure de vous aiguiller. Il faudra signaler un changement de locataire EDF si on devient locataire d’un nouveau logement. La réalisation de vos formalités est facilitée grâce au web, notamment quand on souhaite souscrire un contrat EDF.

Ce sont les maisons qui sont les foyers les plus nombreux. En conséquence, EDF ST MARTIN LE GREARD prend en charge un grand nombre d’interventions auprès de ce genre de logis.

C’est Enedis qui sera votre interlocuteur pour relever les compteurs ou ouvrir son compte. Si vous voulez économiser, on peut décider un changement d’entreprise. Une économie allant pouvant s’élever jusqu’à 10% est possible, d’où la nécessité de comparer les offres du marché. Il est important d’être au courant du fait que la mise en service par EDF est un échelon indispensable : cela s’accompagne généralement du fait d’ouvrir le compteur EDF.

En fonction du type d’appartement ou maison dans lequel on habite, et sa superficie, des différences seront évidemment observées sur les factures énergétiques. À ST MARTIN LE GREARD, les logements sont répartis de la manière suivante, avec 30.65 % de six pièces et plus, et 30.65 % de logements de 4 pièces et plus. Sur la commune, le type d’habitation que l’on rencontre le plus reste le 4 pièces.

Votre conseiller EDF ST MARTIN LE GREARD vous renseigne sur les démarches

Pour l’ensemble des habitants de la localité, la dépense énergétique annuelle est de 1609 MWh. Par personne à ST MARTIN LE GREARD, il a été observé une consommation électrique de 3.35 MWh, selon le réseau Enedis. Cette donnée est en moyenne de 170300000 MWh en France.

L’énergie renouvelable permet de faire diminuer la dépense énergétique globale d’une maison ou d’un appartement. À ST MARTIN LE GREARD, il y a en tout 0 appartements et 17 pavillons basse consommation ou BBC, sur 186 logements logements. Sur ST MARTIN LE GREARD, la capacité développée par les panneaux solaires photovoltaïques est de 0 MWh. 0 est le nombre total de panneaux solaires que l’on recense sur la ville.

Les prix pratiqués par EDF Bleu Ciel sont réglementés, votre facture vous en dira plus. Grâce aux conseils des conseillers et certains services EDF, vous pourrez faire évoluer votre consommation énergétique. Notamment, mieux isoler son logement, choisir un système de chauffage plus écologique, sélectionner des ampoules basse consommation, est utile pour rendre vos factures meilleur marché.

Les immeubles et maisons de la commune ont fait l’objet d’une construction depuis 2005 à hauteur de 22.58 %, ce sont des bâtisses qui répondent aux nouvelles réglementations thermiques, et dont l’isolation est plus performante. Les normes concernant la législation ont évolué depuis la 1ère réglementation thermique de 1974. Il est désormais bien plus intéressant de résider dans des maisons et appartements récents : avec la réglementation thermique ou RT 2012, les logements sont bien plus performants sur le plan énergétique.

Les démarches à effectuer auprès d’EDF ST MARTIN LE GREARD, MANCHE

Si vous avez des questions concernant votre abonnement ou contrat, aussi bien pour un raccordement EDF en électricité, pour résilier ou si vous avez besoin d’être dépanné, sachez qu’un conseiller EDF particulier peut vous rappeler gratuitement.

Le relevé confiance est un nouveau service, grâce auquel on peut s’acquitter de son abonnement EDF et ses consommations, en direct par téléphone, et périodiquement. On ne paye que ce que l’on consomme.

Rien de plus simple dorénavant que d’entrer en contact avec EDF, grâce aux nombreuses solutions offertes par le fournisseur. Les différents dispositifs mis à disposition par l’entreprise ont été modernisés, on peut maintenant choisir son mode de règlement plus librement.

EDF ST MARTIN LE GREARD, fournisseur d’énergie de référence sur la commune

Cela fait de nombreuses années qu’EDF ST MARTIN LE GREARD est en service, et il est possible de faire son choix parmi diverses offres en fonction de sa consommation habituelle. Il suffit de contacter le service clients particuliers du 50 par le biais du numéro EDF, si vous manquez de précisions à propos des services de cette entreprise.

La mise en service Linky est, en ce moment, programmée par EDF sur la localité. Connaître les MWh consommés en live fait partie des services offerts par ce nouveau compteur. C’est en fin 2015 que la mise en place a démarré sur la commune. Tous les appartements et maisons profiteront de ce service en fin 2021. Une analyse énergétique sera réalisée en temps réel, ce qui donnera la possibilité aux consommateurs de faire diminuer leurs consommations. Vous obtiendrez des statistiques spécifiques concernant vos habitudes, et on pourra mieux gérer le gaspillage, comme les appareils en veille notamment.

Besoin d’être dépanné ? N’oubliez pas que les techniciens-conseil d’EDF se tiennent à votre disposition pour se rendre chez vous.

Les professionnels pourront compter sur un service EDF intégralement consacré, les abonnements seront évidemment spécifiques.

Quel numéro EDF contacter sur ST MARTIN LE GREARD ?

Pour toute information, il suffit d’appeler le téléphone EDF au 09-69-32-15-15, vous serez mis en contact avec un interlocuteur.

C’est à ce numéro que vous aurez l’opportunité de réaliser un changement d’adresse EDF, c’est aussi le cas pour une ouverture de ligne EDF, en déménageant dans votre nouvelle habitation. En quittant votre précédente habitation, n’oubliez pas de solliciter ce service dans le but de déclarer un nouveau locataire EDF.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 3 avis