Mise en service de l'électricité à ST CAPRAIS DE BORDEAUX

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Vos démarches par téléphone avec JeChange

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

edf n’est pas partenaire de JeChange

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ST CAPRAIS DE BORDEAUX (33880)

Mise en service : contacter le service client EDF à ST CAPRAIS DE BORDEAUX

En Nouvelle-Aquitaine, et plus précisément dans le département GIRONDE, ST CAPRAIS DE BORDEAUX est un endroit où vivre est plutôt agréable. La proportion de résidences secondaires s’élève à 1.19 %. La localité compte une population de 2744 résidents. Et à propos de leur répartition, on trouve 108 appartements et 1065 maisons sur la ville.

Ce sont les maisons qui sont les foyers les plus fréquents. Bien sûr, c’est dans ces habitations qu’EDF ST CAPRAIS DE BORDEAUX effectue le plus grand nombre de relevés de compteur.

La facture de chauffage varie selon le type d’habitation, et en particulier son volume. 16.2 % d’habitations T6 et plus et 36.64 % d’appartements ou maisons T4 et plus sont recensés au sein de la ville. Le 4 pièces est le nombre de pièces le plus couramment constaté à ST CAPRAIS DE BORDEAUX.

Au moment de votre déménagement, pensez à contacter EDF ST CAPRAIS DE BORDEAUX, ce sont des formalités qui peuvent être effectuées par téléphone rapidement et facilement, pour signaler votre changement de domicile. Si vous avez été locataire de votre habitation, le changement de locataire EDF sera une formalité à prendre en charge lors de votre déménagement. Impossible de contourner cette démarche. Facilitez-vous l’ensemble de vos démarches administratives avec EDF déménagement, des interlocuteurs dédiés vous y attendent. On peut si on le souhaite souscrire son contrat EDF grâce au site de l’entreprise, pour ne pas perdre de temps. Afin de vous attribuer un échéancier, un questionnaire vous sera soumis, vis-à-vis de vos habitudes de consommation.

Pour ouvrir un compte, c’est Enedis qu’il faudra contacter. C’est aussi ce service qui réalise la relève des compteurs d’électricité. Vous pourrez évidemment décider de sélectionner une autre entreprise par la suite, de manière à bénéficier d’une tarification plus intéressante. On peut s’attendre à économiser jusqu’à 10% en fonction des communes, d’où la nécessité de prendre le temps de bien choisir son fournisseur d’énergie. N’oubliez pas que la mise en service par EDF reste obligatoire : cela va avec le fait d’ouvrir le compteur EDF.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

Avec les énergies renouvelables, on peut faire des économies sur sa facture d’énergie. On compte 18 panneaux solaires au total sur ST CAPRAIS DE BORDEAUX, pour une puissance totale de 18 MWh. Au sein de la commune, il y a en tout 8 maisons et 0 appartements basse consommation, sur 1179 logements logements au total.

On trouve sur la ville 15.35 % de logements qui ont vu le jour post 2005, ce sont des bâtisses soumises aux nouvelles réglementations thermiques, et qui sont ainsi beaucoup mieux isolées. C’est en 1974 que la première réglementation thermique fut instaurée, celle-ci a changé progressivement, et est devenue plus pointilleuse. À l’heure actuelle, la RT 2012 s’applique. Ainsi, les logements consomment moins d’énergie, ce qui a fait véritablement diminuer la facture énergétique des habitants.

Le tarif pratiqué par EDF Bleu Ciel est réglementé, vous pourrez en savoir davantage en visualisant votre facture ou contrat. Grâce aux conseils des techniciens et certains services mis à disposition par EDF, vous pourrez suivre une autre routine de consommation. Parmi d’autres conseils à appliquer, éteindre les appareils en veille, effectuer des travaux d’isolation dans son logement, acheter des appareils électriques peu dépensiers au niveau énergétique, est utile pour en finir avec les factures trop imposantes.

Sur ST CAPRAIS DE BORDEAUX, la dépense énergétique s’élève à 10660 MWh à l’année. Par résident à ST CAPRAIS DE BORDEAUX, on constate une consommation de 3.88 MWh, d’après les statistiques du réseau Enedis. Ce chiffre s’élève en moyenne à 170300000 MWh sur le territoire français.

Numéros de téléphone EDF : où joindre un conseiller pour la mise en service ?

Pour tout renseignement, le numéro de téléphone EDF en France métropolitaine est le 09-69-32-15-15.

En quittant votre précédent logement, n’oubliez pas de joindre ce service pour déclarer un nouveau locataire EDF. Ce numéro vous sera utile pour réaliser un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, en emménageant dans votre nouvelle habitation.

Un numéro gratuit pour joindre EDF pour ses démarches

On peut aujourd’hui solliciter EDF très facilement, que ce soit via internet, par téléphone, ou par courrier. Tout a été pensé pour vous faciliter les démarches, et vous profitez d’un niveau de service supérieur, il est désormais possible de choisir son rythme de paiement selon ses souhaits.

Le relevé confiance est un nouveau service, permettant de régler ses factures d’électricité, et l’abonnement EDF, directement par téléphone, et de façon régulière. Seules les consommations réellement effectuées sont à régler.

Pour toutes les questions en rapport avec à votre contrat, ou pour un raccordement EDF, n’oubliez pas qu’un interlocuteur EDF particulier peut vous rappeler gratuitement.

Données du service client Enedis ERDF ST CAPRAIS DE BORDEAUX

La mise en service Linky est prévue sur ST CAPRAIS DE BORDEAUX, les nouveaux compteurs rejoignent toutes les demeures de la localité. L’utilisation de l’électricité pourra être maîtrisée, car visualisable via le compteur Linky. C’est entre juillet 2018 et décembre 2018 que les travaux seront réalisés. Les résultats des statistiques énergétiques du compteur permettent d’en connaître davantage sur les gaspillages d’électricité, notamment grâce aux relevés nocturnes. Un suivi sera possible en temps réel, la facture d’électricité baisse en changeant sa routine.

Un service spécifique attend les clients professionnels chez EDF, avec une offre dédiée.

Vous désirez renouveler votre habitat ? Sachez que les techniciens d’EDF sont disponibles pour effectuer une intervention.

Cela fait plus de soixante-dix ans qu’EDF ST CAPRAIS DE BORDEAUX a été créée, les formules pour l’électricité se sont modernisées de manière à coller exactement à vos exigences. Renseignez-vous sur les abonnements et services proposés dans le 33, en vous mettant en relation avec un conseiller par le biais du numéro EDF.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 5 avis