Mise en service de l'électricité à SOUCHT

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à SOUCHT (57960)

Ouverture de ligne : votre service client EDF sur SOUCHT, MOSELLE

SOUCHT est une ville située en Grand Est, plus précisément sur le département MOSELLE. 8.73 % de résidences secondaires se trouvent sur SOUCHT. Sur la ville, on recense 517 maisons et 42 appartements, pour une population qui s’élève à 1080 habitants.

À SOUCHT, c’est Enedis qui effectue la relève des compteurs. C’est également cette entreprise qu’il faut solliciter lors de l’ouverture d’un compte. Vous pourrez évidemment décider de changer de fournisseur par la suite, de manière à obtenir une meilleure tarification. On peut s’attendre à gagner jusqu’à 10% selon les communes, vous auriez tort de ne pas en profiter. Le premier élément à mettre en place est de faire ouvrir le compteur EDF bien sûr. Il est obligatoire de faire effectuer une mise en service par EDF.

Selon le type de logement concerné, ainsi que son volume, on constatera évidemment des différences sur les factures de chauffage. Les plus grands appartements et maisons de la localité représentent 17.83 % pour les quatre pièces au moins, et 33.33 % pour les six pièces et plus. Le 6 pièces est le nombre de pièces le plus couramment constaté au sein de la localité.

Ce sont les maisons qui sont les logements les plus nombreux. C’est également dans ces logis qu’EDF SOUCHT réalise le plus de raccordements.

Quelques jours avant d’arriver sur SOUCHT, contacter EDF sera nécessaire, n’hésitez pas à le faire au téléphone dans le but de ne pas perdre de temps. Via le site du fournisseur, vous pourrez souscrire votre contrat EDF, pour ne pas perdre de temps. Afin de vous attribuer un échéancier, un questionnaire vous sera soumis, à propos de votre installation. Il est plus simple de gérer les démarches, en contactant le service EDF déménagement, vous pourrez y trouver des interlocuteurs aptes à vous aider. Sauf pour les propriétaires, il sera nécessaire de réaliser le changement de locataire EDF lors de votre déménagement.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

Il n’y a rien de plus facile désormais que d’entrer en contact avec EDF, grâce aux nouveaux canaux de communication. Toutes les formalités sont simplifiées au quotidien, et vous profitez d’un niveau de service beaucoup plus élevé, il est aujourd’hui possible de sélectionner son mode de règlement selon ses souhaits.

Le relevé confiance est un service pratique, permettant de s’acquitter de son abonnement EDF et ses consommations, via un serveur vocal. Les paiements ne sont plus lissés sur l’année.

Il faut savoir que vous pourrez profiter d’un rappel gratuit par un opérateur EDF particulier : pensez à solliciter cette solution pour un raccordement EDF ou en cas de problème au niveau de votre installation.

Informations sur le service client ERDF SOUCHT

Pour correspondre aux besoins des professionnels, EDF propose un service dédié, et des abonnements étudiés pour cette typologie de client.

La mise en service Linky est en déploiement sur SOUCHT, l’installation des compteurs sera bientôt terminée. Les foyers pourront désormais comprendre leur façon de consommer en direct. Les relevés nocturnes vous donneront la faculté de prendre connaissance de la consommation des écrans qui possèdent une fonction veille. Sur la commune, le déploiement a démarré en mai 2020. Tous les logements devraient être équipés du nouveau compteur en octobre 2020. Le suivi de ses habitudes est facilité, on pourra ainsi réduire sa consommation globalement.

Sur le 57, vous aurez la possibilité de vous renseigner concernant les services proposés par votre fournisseur d’électricité, en vous mettant en relation avec un technicien-conseil via le numéro EDF en vigueur. Différentes offres sont mises à disposition par EDF SOUCHT, cet opérateur est le plus fréquent sur la ville.

Si vous nécessitez un dépannage ou que vous avez besoin de travaux, vous pourrez faire confiance à EDF et à ses équipiers.

Appeler EDF : le numéro à joindre pour ses démarches

Le numéro de téléphone EDF en France est le 09.69.32.15.15, vous donnant la possibilité de contacter un technicien facilement et rapidement.

Le fait de signaler un nouveau locataire EDF se fait aussi via ce service. Que vous ayez besoin de signifier un changement d’adresse EDF ou mettre en place une ouverture de ligne EDF, c’est ce numéro que vous devrez contacter.

Pour vos démarches, contactez EDF via un numéro gratuit

On trouve sur la commune 3.57 % de logements ayant été construits après 2005, ils bénéficient de performances énergétiques supérieures, puisqu’ils doivent être conformes à une réglementation plus récente. La 1ère RT fut mise en place en 1974, et les exigences sont devenues plus pointilleuses. Les logements neufs s’avèrent très peu énergivores, ce qui permet de réaliser des économies significatives au quotidien : avec la réglementation thermique 2012, les logements sont bien plus performants au niveau énergétique.

Le tarif mis à disposition par EDF Bleu Ciel est réglementé, vos factures vous en apprendront plus. Il sera néanmoins possible de faire baisser sa facture d’électricité, des techniciens spécialisés d’EDF sont justement présents pour vous offrir toutes les recommandations qu’il vous faut. Entre autres, choisir des ampoules qui consomment peu, entreprendre des travaux d’isolation dans son habitation, mettre en place des radiateurs écologiques, peut vous aider à économiser sur vos factures d’énergie.

Avec les énergies renouvelables, on peut économiser sur sa facture énergétique. Sur la localité, on dénombre en tout 561 logements, et 0 pavillons et 0 appartements BBC ou basse consommation. On compte 10 panneaux solaires sur l’ensemble de la localité, pour une capacité globale de 10 MWh.

2669 MWh correspond à la dépense énergétique moyenne constatée à SOUCHT. On observe que la dépense d’énergie de chaque résident de SOUCHT s’élève à 2.47 MWh, pour une moyenne nationale de 170300000 MWh.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 2 avis