Mise en service de l'électricité à SOMMERON

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à SOMMERON (02260)

Service client EDF SOMMERON : comment le contacter ?

Au sein du département AISNE, sur la région Hauts-de-France, se situe SOMMERON, une ville agréable à vivre. Le pourcentage de maisons de plaisance est de 4.92 %. À propos des typologies de logements, on trouve 60 villas et 0 appartements, pour une population qui atteint 137 propriétaires et locataires.

Selon que son logement soit petit ou grand, on constatera bien sûr des variations sur les factures de chauffage. Le type d’habitation que l’on croise le plus couramment est le 6 pièces. Les plus vastes logements de la localité représentent 22.95 % pour les 4 pièces au moins, et 36.07 % pour les 6 pièces minimum.

Juste avant votre déménagement, il faudra penser à contacter EDF SOMMERON, ce sont des formalités obligatoires, mais rapides à réaliser par téléphone. La gestion de vos démarches est facilitée grâce à internet, entre autres pour souscrire un contrat EDF. N’oubliez pas de signifier le changement de locataire EDF si vous déménagez du logement dont vous étiez locataire. Améliorez la gestion de toutes vos démarches administratives en passant par EDF déménagement, qui est consacré à votre situation.

Il a été observé que les maisons sont le type d’habitation que l’on rencontre le plus. C’est également dans ces logis qu’EDF SOMMERON effectue le plus de mises en service.

Pour la relève de son compteur d’électricité mais aussi l’ouverture de son compte, il faut contacter Enedis. Pour économiser, il est possible d’envisager de changer de fournisseur d’énergie. Si vous choisissez le meilleur fournisseur d’énergie, dix pourcents d’économies pourront être possibles, tous les mois. Néanmoins, vous devrez faire ouvrir le compteur EDF au préalable. Il n’est pas possible de faire autrement que de passer par une mise en service par EDF.

Tel EDF : quel numéro contacter pour ses démarches ?

Via le 09-69-32-15-15, numéro de téléphone EDF, vous serez mis en relation avec un technicien-conseil.

C’est à ce numéro que vous aurez l’opportunité de signaler un changement d’adresse EDF, il en va de même pour une ouverture de ligne EDF, alors que vous venez d’emménager au sein d’une habitation récente. Le fait de signifier un nouveau locataire EDF se fait également via ce service.

Un numéro gratuit pour joindre EDF pour ses démarches

Si la dépense d’énergie moyenne sur l’hexagone par résident est de 170300000 MWh, sur SOMMERON, cette statistique est de 4.12 MWh. Pour ce qui est de la consommation moyenne en MWh, celle de SOMMERON atteint 564 MWh.

Pour faire d’importantes économies, il est possible de se tourner vers les énergie renouvelable. On recense 0 panneaux solaires au total sur la ville, pour une capacité totale de 0 MWh. Sur la totalité des logements de la commune, soit 61 logements globalement, avec 6 maisons et 0 appartements BBC ou basse consommation.

Les bâtiments de la commune ont fait l’objet d’une construction depuis 2005 à un pourcentage de 11.48 %, ce sont des habitations répondant aux réglementations thermiques récentes, et qui sont ainsi mieux isolées. Depuis 1974, où la première réglementation thermique ou RT a été mise en place, la législation est toujours plus pointilleuse, pour ce qui concerne les bâtiments récemment bâtis. Les logements récemment construits sont bien moins gourmands en énergie, permettant des économies significatives sur ses factures : ces logements sont soumis à la RT 2012, la dernière en date.

Le prix proposé par EDF Bleu Ciel est réglementé, vous pourrez en savoir un peu plus avec votre contrat ou facture. Avec les recommandations des techniciens et certains services mis à disposition par EDF, vous pourrez adopter des habitudes plus écologiques. Par exemple, sélectionner des ampoules basse consommation, mieux isoler son appartement ou maison, acquérir des appareils électroménagers peu gourmands sur le plan énergétique, peut vous aider à faire des économies sur vos factures d’énergie.

Quelques informations concernant EDF SOMMERON

Informez-vous à propos des services disponibles dans le 02, appelez le numéro EDF, afin de en parler avec un conseiller. Si vous avez besoin de bénéficier d’un raccordement à l’électricité, vous pourrez bénéficier des services d’EDF SOMMERON, qui est le fournisseur d’énergie de référence sur cette ville.

Vous voulez moderniser votre habitat ? Faites intervenir les techniciens-conseil EDF.

Afin de correspondre aux besoins des professionnels, EDF propose un service spécifique, et des abonnements pensés pour cette typologie de client.

Depuis quelques semaines sur la ville, EDF effectue la mise en service Linky, la mise en place des compteurs nécessitera quelques mois. Ce nouveau service va permettre aux ménages de connaître en direct leur consommation, au quotidien. Des statistiques vous seront délivrées chaque jour, et vous pourrez découvrir combien consomment vos appareils en veille par exemple. Jour après jour, vous suivez vos dépenses, ce qui donnera la possibilité aux foyers de réduire leurs factures. Les dates de début et de fin des travaux sont respectivement fin 2015 et fin 2021.

Vous faire conseiller grâce à EDF SOMMERON

Pour payer votre abonnement EDF et votre facture, le relevé confiance est très bien pensé, en direct par téléphone, et de façon régulière. Seules les consommations réellement effectuées sont à régler.

On a aujourd’hui la possibilité de solliciter EDF très facilement, que ce soit par internet, téléphone, ou courrier. Les différents dispositifs mis à disposition par l’entreprise ont évolué, et vous avez accès à diverses options idéales pour le règlement des échéances, ou pour améliorer la gestion de votre consommation d’énergie.

Vous pourrez vous faire rappeler gratuitement par un interlocuteur EDF particulier : pensez à profiter de cette solution pour un raccordement EDF ou en cas de problème au niveau de votre installation.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis