Mise en service de l'électricité à SEQUEDIN

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à SEQUEDIN (59320)

Ouverture compteur EDF : mode d’emploi

L’ouverture d’un compteur électrique avec EDF ou l’un de ses concurrents est indispensable lors d’un déménagement. C’est elle qui vous permettra d’avoir accès à l’électricité dans le nouveau logement. Se charger des démarches liées à l’électricité lors d’un changement de domicile est plus simple qu’il n’y paraît :

  • trouver les renseignements demandés par le fournisseur pour souscrire ;
  • choisir l’offre que vous souhaitez souscrire, vous pouvez par exemple vous servir d’un comparateur ;
  • appeler l’entreprise sélectionnée pour souscrire le contrat ;
  • si l’électricité est hors service, demander sa mise en marche.

La démarche pour faire ouvrir le compteur électrique est identique avec tous les fournisseurs d’électricité. Pour éviter de perdre du temps, nous conseillons de préparer préalablement les éléments suivants avant la prise de contact avec le fournisseur. Il est nécessaire de transmettre toutes les données permettant d’identifier l’adresse exacte du nouveau logement, le numéro de PDL du compteur, la relève du compteur du jour de l’emménagement, et la date pour commencer le contrat.

Que vous choisissiez de souscrire chez EDF ou un autre fournisseur (Greenyellow, Ilek, Eni ou Total Direct Energie etc.), c’est toujours le gestionnaire du réseau électrique Enedis qui est responsable de l’ouverture de votre compteur. Tout comme les dépannages sur le rééseau et autres interventions impliquant l’électricité, l’ouverture de compteur dépend du service public.

Après la souscription du contrat : que reste-t-il à faire ?

Une fois qu’il a contacté son fournisseur d’électricité pour signer un contrat, le consommateur se retrouve dans l’un des cas suivants :

  1. L’alimentation est coupée, il faut attendre la venue d’un technicien Enedis pour que le courant soit activé.
  2. L’électricité fonctionne toujours, vous n’avez alors plus à vous occuper de votre contrat.

Détail des tarifs Enedis pour la mise en service

La mise en service du compteur est toujours payante, le prix à régler dépend du délai d’intervention souhaité par le consommateur :

  • pour une intervention d’Enedis sous cinq jours ouvrés, le tarif est de 18,46 € ;
  • Enedis propose une mise en service Express au tarif de 56,40 €. En choisissant cette option, les particuliers verront arriver un agent sous 48h ;
  • vous pouvez demander à faire ouvrir votre compteur d’électricité le jour-même de la souscription de votre contrat d’électricité pour un montant de 131,22 € ;
  • les frais pour l’ouverture de compteur Standard sont facturés si aucun déplacement d’un technicien n’est nécessaire (électricité non coupée) ;

Téléphone mise en service EDF, numéros à SEQUEDIN

Pour procéder à l’ouverture du compteur électrique le plus simple est donc de joindre un fournisseur d’énergie pour obtenir un abonnement. Le numéro à composer est différent selon le fournisseur, mais tous sont non-surtaxés.

Quel numéro pour faire la mise en service du compteur d’électricité ?
Fournisseur Numéro
Engie (anciennement GDF-Suez) 09 69 39 99 93
EDF 09 69 32 15 15
Total Direct Energie 09 74 59 31 95
Eni 0 970 820 320

Pour les personnes les plus à l’aise en ligne, il peut être intéressant de réaliser cette démarche en ligne : les sites internet des fournisseurs sont dans la majorité des cas créés pour permettre la signature d’un contrat et les étapes sont exactement les mêmes que par téléphone. L’avantage est que les sites internet sont disponibles 24h/24 et 7j/7, sans avoir à attendre la disponibilité d’un conseiller téléphonique.

Avec quel fournisseur souscrire pour utiliser mon chèque énergie à SEQUEDIN ?

Obligatoirement accepté par tous les fournisseurs, le chèque énergie est accordé automatiquement une fois par an selon la situation familiale et les ressources de chaque ménage. Il s’agit d’un chèque qu’il est possible d’utiliser pour payer les factures d’énergie comme l’électricité, le gaz ou même l’achat de combustible. Son montant varie entre 48 et 277 euros et vous pourrez également l’utiliser pour améliorer la performance énergétique de votre logement.

Pour les consommateurs ayant du mal à faire leur choix entre tous les prestataires présents sur le marché, Fournisseurs-Energie a créé une équipe de conseillers énergie qui répondent gratuitement à vos questions. Ils sont joignables au 01 84 31 08 01 (prix d’un appel local).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.3/5 - 4 avis