Mise en service de l'électricité à SELENS

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à SELENS (02300)

Votre déménagement sur SELENS : quel service client EDF contacter ?

SELENS est une commune appréciée par ses résidents, c’est sur le département AISNE qu’elle prend place. Ce dernier est en Hauts-de-France. La commune dispose au total de 242 résidents, répartis de cette manière, avec 0 appartements et 125 pavillons. 7.2 % de résidences de weekends et vacances ont été recensées sur la commune.

Il a été observé que les maisons sont le genre de foyer que l’on rencontre le plus. Ainsi, EDF SELENS réalise de nombreuses interventions auprès de ce type d’habitation.

Sur SELENS, les maisons et appartements sont de dimensions variées. Les plus grands appartements et pavillons de la localité représentent 28 % pour les quatre pièces et plus, et 20.8 % pour les six pièces minimum. SELENS compte un nombre conséquent de 4 pièces, car c’est le type de logement majoritaire sur la commune.

À SELENS, c’est Enedis qui prend en charge la relève des compteurs. Il en va de même pour l’ouverture des comptes, c’est ce service qu’il faut solliciter. En revanche, pourquoi ne pas réaliser un comparatif des tarifs des autres fournisseurs d’énergie, il vous sera possible de sélectionner l’offre la plus avantageuse. En faisant un choix malin, dix pourcents d’économies pourront être envisageables, tous les ans. Mais ce qu’il faudra penser tout d’abord sera de faire ouvrir le compteur EDF évidemment. Le fait d’effectuer une mise en service par EDF reste incontournable, peu importe que vous envisagiez un changement prochain.

Lors de votre déménagement, n’oubliez pas de contacter EDF SELENS, ce sont des formalités nécessaires, mais qui s’effectuent rapidement par téléphone. Si vous déménagez à SELENS, le service EDF déménagement ainsi que vos différents interlocuteurs seront là de manière à vous aider. La gestion de vos démarches est facilitée grâce à internet, par exemple lorsqu’on souhaite souscrire un contrat EDF. N’oubliez pas d’effectuer le changement de locataire EDF au moment où vous emménagerez dans une nouvelle habitation dont vous serez locataire.

Pour vos démarches, contactez EDF via un numéro gratuit

Avec les panneaux solaires ou aux éoliennes, on peut faire des économies sur ses factures d’énergie. 11 villas et 0 appartements BBC sont recensés sur la ville, pour un nombre total de logements s’élevant à 125 logements. À SELENS, la puissance offerte par les panneaux solaires photovoltaïques est de 0 MWh. 0 est le nombre total de panneaux solaires photovoltaïques que l’on recense sur la commune.

On bénéficie au sein de la ville du tarif EDF Bleu Ciel soumis à réglementation. Vous pourrez néanmoins faire diminuer vos dépenses d’énergie, des services spécialisés d’EDF pourront vous aider dans les meilleures conditions. Entre autres, installer des radiateurs écologiques, choisir des ampoules basse consommation, mieux isoler son appartement ou maison, est utile pour alléger vos factures.

On estime que la consommation d’énergie par résident à SELENS s’élève à 3.65 MWh, pour une moyenne nationale de 170300000 MWh. Concernant l’électricité, la commune consomme en moyenne 884 MWh par an.

Les immeubles et maisons construits depuis l’année 2005 font état d’une isolation bien meilleure, c’est le cas pour 4.8 % des logements de la commune. C’est en 1974 que la première réglementation thermique fut créée, celle-ci a été progressivement modifiée, et est devenue plus pointilleuse. On remarque que les habitations récemment achevées sont moins gourmandes en énergie, permettant des économies significatives sur ses factures : ces logements sont soumis à la réglementation thermique ou RT 2012, qui est la plus récente à ce jour.

Les démarches à effectuer auprès d’EDF SELENS, AISNE

Solliciter les services d’EDF n’a jamais été plus facile qu’aujourd’hui, à SELENS. Que ce soit pour la facturation que pour visualiser sa consommation, toutes les formalités sont désormais bien plus faciles.

Pour payer votre abonnement EDF et votre facture, vous pourrez bien entendu déclarer via le service relevé confiance, directement par téléphone, et périodiquement. Seules les consommations réellement effectuées seront réglées.

Si vous avez besoin de renseignements, ou pour un raccordement EDF, n’oubliez pas qu’un interlocuteur EDF particulier pourra vous rappeler à tout moment.

Votre mise en service, via ce numéro de téléphone EDF

Pour tout besoin, composez le téléphone EDF au 09 69 32 15 15, vous aurez l’opportunité de contacter l’un des techniciens du fournisseur d’énergie.

Que vous ayez besoin de signaler un changement d’adresse EDF ou solliciter une ouverture de ligne EDF, c’est ce numéro qu’il faut contacter. Vous devrez aussi joindre ce numéro en cas de déménagement, afin de signifier l’arrivée d’un nouveau locataire EDF.

Les services d’ERDF SELENS : quelques informations

N’hésitez pas à solliciter le service clients particuliers du 02 en composant le numéro EDF, afin d’avoir des renseignements concernant les offres. Vous aurez l’opportunité de sélectionner plusieurs offres via EDF SELENS, il s’agit du principal fournisseur d’énergie français.

Si vous souhaitez être dépanné ou que vous avez besoin de travaux, sachez qu’EDF pourra faire venir à votre domicile un conseiller.

Ce fournisseur d’énergie dispose aussi de clients professionnels, les abonnements seront évidemment spécifiques.

La mise en service Linky est en déploiement sur la ville, l’installation des compteurs va nécessiter encore quelques mois. La consommation électrique pourra être mieux gérée, car elle pourra être visualisée via le compteur Linky. Jour après jour, vous suivez vos dépenses, ce qui donnera la possibilité aux utilisateurs de faire diminuer leurs consommations. Les dates de démarrage et d’achèvement des travaux sont respectivement fin 2015 et fin 2021. Des analyses vous seront proposées chaque jour, et on pourra mieux gérer le gaspillage, comme les appareils en veille par exemple.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 2 avis