Mise en service de l'électricité à SATILLIEU

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à SATILLIEU (07290)

Mise en service : contacter le service client EDF à SATILLIEU

SATILLIEU est une ville appréciée par ses habitants, c’est au cœur du département ARDECHE qu’elle est située. Celui-ci se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La proportion de maisons de vacances est de 7.96 %. Ce sont en tout 1603 citoyens qui vivent sur cette ville, répartis de cette façon, avec 752 pavillons et 178 appartements.

La relève de votre compteur sera assurée par Enedis sur SATILLIEU. C’est également le cas pour l’ouverture des comptes, c’est ce service qu’il faut solliciter. Il est en revanche conseillé de réaliser une comparaison des tarifs proposés par d’autres entreprises, cela vous donnera la chance de bénéficier de l’offre la plus intéressante. Une économie allant jusqu’à 10% est possible, il sera donc dommage de ne pas en profiter. Il est important d’être conscient du fait que la mise en service par EDF est une étape indispensable : cela s’accompagne généralement du fait d’ouvrir le compteur EDF.

Dans cette zone géographique, on habite couramment dans des maisons, logements au sein desquels EDF SATILLIEU intervient régulièrement.

Des pavillons et appartements de petite et de grande superficie sont recensés sur SATILLIEU, et le volume impacte évidemment le budget énergie. La ville recense une majorité de 4 pièces, car c’est le type de logement le plus fréquent sur la localité. Les logements de plus de six pièces sont présents à hauteur de 12.04 %, et 41.29 % pour ceux de quatre pièces et plus.

Il est possible de contacter EDF SATILLIEU simplement via un simple coup de fil, en arrivant sur la ville, afin de se délester des démarches nécessaires. Via le site web de l’entreprise, vous aurez l’opportunité de souscrire votre contrat EDF, en trois clics. Une liste de questions vous sera proposée afin de calculer les KW que vous consommerez et estimer vos mensualités. Vous devrez faire connaître un changement de locataire EDF au moment de l’emménagement dans dans un appartement ou une maison. Songez à solliciter le service EDF déménagement, il vous permettra de vous faciliter les démarches plus rapidement.

Effectuez vos démarches par téléphone avec un conseiller EDF

Avec les énergies renouvelables, il est possible d’économiser sur sa facture énergétique. Les panneaux solaires sont représentés à SATILLIEU : on en dénombre en tout 8, offrant une puissance de 8 MWh en totalité. Au sein de la commune, il y a en tout 5 villas et 0 appartements basse consommation ou BBC, sur 930 logements résidences au total.

Globalement, sur la commune, la dépense énergétique s’élève à 5184 MWh. Sur le territoire français, la dépense énergétique par personne est de 170300000 MWh, sur SATILLIEU, cette statistique s’élève à 3.23 MWh.

Vous profiterez sur SATILLIEU du tarif EDF Bleu Ciel réglementé. Les prix de vos factures pourront en revanche baisser graduellement, si vous modifiez vos habitudes, et profitant de certains services d’EDF, dont l’objectif est d’améliorer votre pouvoir d’achat au quotidien. Le simple fait de réaliser des travaux d’isolation dans son appartement ou maison changera de manière significative le montant de vos factures.

Il y a à SATILLIEU 6.02 % de bâtiments ayant été construits après 2005, ce qui leur permet d’être mieux isolés, puisqu’ils doivent être conformes à une réglementation récente. C’est en 1974 que la 1ère réglementation thermique ou RT a vu le jour, la législation est toujours plus stricte, pour ce qui concerne les bâtiments neufs. Il est désormais beaucoup plus économique de résider dans des maisons et appartements récents : avec la réglementation thermique 2012, on bénéficie d’une isolation thermique bien supérieure.

Quel numéro EDF composer lors d’un emménagement à SATILLIEU

Le numéro de téléphone EDF est le 09 69 32 15 15, celui-ci vous donnera la possibilité de parler à un interlocuteur rapidement.

Composez si vous venez de prendre en location une maison ou un appartement, dans le but de déclarer l’arrivée d’un nouveau locataire EDF. Que vous ayez besoin de signifier un changement d’adresse EDF ou demander une ouverture de ligne EDF, vous serez renseigné à ce numéro.

EDF SATILLIEU, fournisseur d’énergie de référence sur la localité

EDF SATILLIEU vous permettra de souscrire différentes offres, il s’agit du fournisseur d’énergie le plus ancien. Pour en savoir plus sur les services au sein du 07, le numéro EDF est là pour vous guider.

Vous désirez faire des travaux ? Sachez que les techniciens d’EDF peuvent intervenir à votre domicile.

Les clients professionnels pourront joindre un service EDF spécifique, avec des formules spécifiques, correspondant aux exigences des pros.

L’installation des compteurs nouvelle génération et la mise en service Linky sont en cours sur la ville. Les ménages auront désormais la possibilité de connaître leur consommation en direct. Grâce à Linky, on pourra réduire sa consommation d’électricité en connaissant et en modifiant ses habitudes. Les relevés nocturnes permettent en outre de prendre connaissance de toutes les dépenses générées par les appareils qui possèdent une fonction veille. Les dates de démarrage et d’achèvement du déploiement sont respectivement mars 2021 et août 2021.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

Contrôler vos consommations d’électricité ou payer vos échéances, les nouveaux services d’EDF sont là pour vous aider. Rien de plus facile désormais que d’entrer en contact avec EDF, que ce soit par internet, téléphone, ou courrier.

Pour payer votre abonnement EDF et votre facture, vous aurez l’opportunité de déclarer via le service relevé confiance, directement par téléphone, et de façon régulière. Les paiements ne sont plus lissés sur l’année.

Il faut savoir que vous pourrez être rappelé gratuitement par un interlocuteur EDF particulier : c’est une solution efficace si vous avez besoin d’un raccordement EDF, ou pour demander un conseil à propos de votre installation.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 4 avis