Mise en service de l'électricité à ROUFFIAC TOLOSAN

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Vos démarches par téléphone avec JeChange

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

edf n’est pas partenaire de JeChange

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ROUFFIAC TOLOSAN (31180)

Votre déménagement sur ROUFFIAC TOLOSAN : quel service client EDF contacter ?

C’est au sein de la région Occitanie et dans le département HAUTE GARONNE que vous pourrez trouver ROUFFIAC TOLOSAN. Sur ROUFFIAC TOLOSAN, on trouve aussi des maisons de vacances, à hauteur de 8.35 % en tout. Au total, le nombre d’habitations s’élève à 634 maisons et 248 appartements, pour une population qui atteint 1908 habitants.

Ce sont les maisons qui sont les logements les plus nombreux. Ainsi, EDF ROUFFIAC TOLOSAN réalise de nombreuses interventions dans ce genre de logis.

Selon le type d’habitation dans lequel on habite, et ses dimensions, des différences seront bien sûr constatées sur les factures de chauffage. Les logements sont répartis de la façon suivante, avec 36 % de six pièces et plus, et 13.21 % d’habitations de quatre pièces et plus. Au sein de la commune, le type d’appartement ou maison que l’on rencontre le plus est le 6 pièces.

Sur ROUFFIAC TOLOSAN c’est Enedis qui sera votre interlocuteur pour ouvrir un compte. Il est néanmoins recommandé de comparer les tarifs établis par d’autres fournisseurs, il vous sera possible de choisir celui qui proposera la meilleure offre. Si vous faites le meilleur choix, dix pourcents de gains pourront être possibles, chaque année. Tenez cependant compte du fait que la mise en service par EDF s’avèrera en revanche obligatoire : cela s’accompagne généralement du fait d’ouvrir le compteur EDF.

Vous pourrez contacter EDF ROUFFIAC TOLOSAN simplement via un simple coup de fil, en arrivant sur la localité, pour réaliser les formalités en vigueur. Si vous emménagez sur la commune, il vous sera possible de contacter le service EDF déménagement. Via un ordinateur ou un smartphone disposant d’un accès au net, vous pourrez également réaliser très facilement vos formalités, par exemple pour souscrire un contrat EDF. Le changement de locataire EDF doit être réalisé lorsqu’on devient locataire d’une nouvelle habitation.

Appeler EDF : le numéro à joindre pour ses démarches

Le numéro de téléphone EDF est le 09-69-32-15-15, vous permettant de joindre un conseiller facilement et rapidement.

Propriétaire bailleur, il vous sera possible de faire usage de ce service pour déclarer un nouveau locataire EDF si nécessaire. Que vous ayez besoin de signifier un changement d’adresse EDF ou demander une ouverture de ligne EDF, c’est ce numéro que vous allez devoir contacter.

EDF ROUFFIAC TOLOSAN, fournisseur d’énergie de référence sur la commune

Cela fait plus de soixante-dix ans qu’EDF ROUFFIAC TOLOSAN est en service, les formules pour l’électricité se sont modernisées de manière à correspondre vraiment à vos exigences. Vous pourrez évidemment joindre le numéro EDF sur le 31, afin d’avoir des indications sur les services.

En tant qu’entreprise, vous pourrez trouver des offres dédiées, en mesure de satisfaire vos exigences.

L’installation des compteurs nouvelle génération et la mise en service Linky seront bientôt terminés à ROUFFIAC TOLOSAN. Observer sa consommation en temps réel fait partie des services proposés par Linky. Les dates de début et de fin des travaux sont respectivement janvier 2020 et juin 2020. Un grand nombre de renseignements sur votre consommation pourront être analysés, grâce aux relevés de jour et de nuit. Un suivi sera réalisé jour après jour, offrant l’opportunité aux consommateurs de réduire leurs consommations.

En cas de besoin de réaliser des travaux, ou pour une solution dépannage, au sein de votre habitation, et tout ce qui a trait à votre installation électrique, sachez qu’EDF peut vous envoyer un conseiller.

Démarches EDF sur ROUFFIAC TOLOSAN : comment procéder ?

En moyenne, sur ROUFFIAC TOLOSAN, les résidents utilisent tous les ans 9016 MWh. En France, la dépense énergétique par habitant s’élève à 170300000 MWh, sur ROUFFIAC TOLOSAN, ce chiffre est de 4.73 MWh.

Les immeubles et villas de ROUFFIAC TOLOSAN ont fait l’objet d’une construction après 2005 à un pourcentage de 5.19 %, ce sont des habitations soumises aux réglementations thermiques récentes, et dont l’isolation est supérieure. C’est en 1974 que la 1ère réglementation thermique ou RT fut mise en place, le cadre est de plus en plus exigeant, pour ce qui concerne les logements récents. Les logements récemment construits s’avèrent très peu énergivores, permettant des économies importantes au quotidien : ces logements sont soumis à la réglementation thermique 2012, qui est la plus récente à ce jour.

Un tarif lié à la réglementation est proposé par EDF Bleu Ciel, vous pourrez le découvrir sur votre facture. Il n’y a pas de fatalité pour ce qui est de vos consommations d’énergie, il suffit de vous contraindre à adopter de nouvelles habitudes chaque jour pour faire baisser le montant de vos factures. Le simple fait de débrancher les appareils en mode veille, peut vous donner la possibilité de faire des économies alléchantes.

Pour économiser encore un peu plus, on peut aussi se tourner vers les énergie renouvelable. On compte 14 panneaux solaires sur l’ensemble de ROUFFIAC TOLOSAN, pour une capacité globale de 14 MWh. Sur ROUFFIAC TOLOSAN, on trouve en tout 198 appartements et 28 villas basse consommation ou BBC, sur 886 logements habitations au total.

Démarches : joindre EDF via un numéro gratuit pour joindre votre conseiller

Si vous avez besoin de renseignements, ou pour un raccordement EDF, sachez qu’un conseiller EDF particulier peut vous rappeler à tout moment.

Contacter EDF est plus facile que jamais actuellement, sur ROUFFIAC TOLOSAN. Que ce soit pour payer ses mensualités, ou pour visualiser ses consommations, toutes les démarches ont été simplifiées.

Le paiement de l’abonnement EDF et des consommations peut aujourd’hui se faire via le relevé confiance, en appelant un serveur vocal. On ne paye que ce qui est consommé.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.4/5 - 5 avis