Mise en service de l'électricité à ROLBING

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ROLBING (57720)

Mise en service : contacter le service client EDF à ROLBING

Dans la région Grand Est, sur le département MOSELLE, ROLBING est un endroit où vivre est globalement agréable. En matière de population, on trouve dans cette commune 267 propriétaires et locataires, répartis de cette manière, avec 129 pavillons et 7 appartements. La proportion de résidences secondaires représente 1.47 %.

Ce sont les maisons qui sont les foyers les plus nombreux. C’est aussi dans ces logis qu’EDF ROLBING prend en charge le plus grand nombre de raccordements.

Des appartements et maisons de petite et de grande superficie se trouvent sur ROLBING, et la facture de chauffage sera évidemment variable en fonction du volume du logement. La commune recense de très nombreux 5 pièces, c’est l’habitation la plus répandue. On compte sur ROLBING respectivement 27.94 % et 25.74 % d’appartements ou villas de 6 pièces minimum et de quatre pièces minimum.

Pour ouvrir un compte, Enedis est est l’interlocuteur à joindre. C’est aussi cette entreprise qui effectue la relève des compteurs. Vous pourrez bien sûr décider de sélectionner une autre entreprise par la suite, afin de faire des économies. Il est possible de gagner jusqu’à 10% selon les communes, d’où la nécessité de prendre le temps de bien sélectionner son fournisseur. La première formalité ne change pas, avec la mise en service par EDF. Il faudra quoiqu’il arrive faire ouvrir le compteur EDF.

On peut contacter EDF ROLBING simplement via un simple coup de fil, pour prendre en charge les formalités, lors de son arrivée sur la commune. Parmi les démarches qui vous incombent, il ne faut pas oublier le changement de locataire EDF lorsque vous occuperez un nouvel appartement (ou une maison) après signature du bail. La prise en charge de vos formalités est facilitée quand on dispose d’un accès au net, par exemple lorsqu’on souhaite souscrire un contrat EDF. Afin de gérer les formalités en rapport avec votre déménagement sur la ville, le service EDF déménagement ainsi que vos différents interlocuteurs seront à vos côtés afin de vous aider.

Effectuez vos démarches par téléphone avec un conseiller EDF

Si vous avez des questions à propos de votre abonnement ou contrat, ou pour un raccordement EDF, n’oubliez pas qu’un interlocuteur EDF particulier pourra vous rappeler à tout moment.

Grâce aux nouveaux leviers de communication, solliciter EDF s’avère bien plus facile aujourd’hui. Toutes les démarches sont simplifiées jour après jour, et vous profitez d’un niveau de service beaucoup plus élevé, il est maintenant possible de choisir son mode de paiement selon ses souhaits.

Le règlement de ses factures et de son abonnement EDF peut aujourd’hui se faire via le relevé confiance, directement par téléphone, et de façon régulière. Les échéances ne sont donc plus lissées sur l’année.

Tout savoir sur EDF ROLBING

EDF dispose aussi de clients professionnels, avec des offres spéciales, adaptées aux besoins des pros.

EDF ROLBING vous donnera la possibilité de souscrire différentes offres, cet opérateur est le plus couramment choisi sur la ville. Sur le 57, vous aurez la faculté de vous documenter concernant les services proposés par votre opérateur, en contactant un conseiller par le biais du numéro EDF.

En cas de besoin de réaliser des travaux, ou pour un dépannage urgent, concernant votre logement, et tout ce qui a trait à votre installation électrique, sachez qu’EDF peut faire venir à votre domicile un technicien.

Depuis quelques mois sur la commune, EDF gère la mise en service Linky, les nouveaux compteurs sont installés dans toutes les maisons de la localité. Les souscripteurs pourront maintenant réaliser une analyse de ce qu’ils consomment en temps réel. mai 2020 et octobre 2020 sont respectivement les dates de démarrage et d’achèvement de déploiement de Linky sur ROLBING. Grâce à Linky, les habitudes de consommation pourront être modifiées pour moins dépenser. Un grand nombre de renseignements concernant votre consommation vous seront dévoilés, grâce aux relevés nocturnes et diurnes.

Numéro EDF : où joindre mon conseiller ?

Pour toute information, il suffit d’appeler le téléphone EDF au 09 69 32 15 15, vous aurez l’opportunité de contacter l’un des techniciens du réseau EDF.

Ouverture de ligne EDF, changement d’adresse EDF, ou autres démarches, vous serez renseigné à ce numéro. Utilisez si vous êtes sur le point de louer une maison ou un appartement, dans le but de signifier l’arrivée d’un nouveau locataire EDF.

Pour vos démarches, contactez EDF via un numéro gratuit

Les bâtiments construits après l’année 2005 sont globalement les mieux isolés, c’est le cas de 3.68 % des logements de ROLBING. La toute 1ère réglementation thermique a été créée en 1974, et les exigences sont devenues plus pointilleuses. Actuellement, il est bien plus économique de faire l’acquisition de maisons et appartements neufs : ces logements sont soumis à la réglementation thermique ou RT 2012, qui est la plus récente à ce jour.

Les sources d’énergie renouvelable sont très efficaces pour alléger le montant de ses factures. Les panneaux solaires sont représentés sur ROLBING : il y en a en tout 3, qui développent une puissance de 3 MWh en totalité. Sur la localité, il y a en tout 136 logements, 2 et 0 sont respectivement le nombre de villas et d’appartements basse consommation.

Le prix proposé par EDF Bleu Ciel est soumis à réglementation, votre contrat ou vos factures vous en diront davantage. En vous laissant guider par des conseillers EDF spécialistes en économies d’énergie, il sera possible de modifier votre consommation énergétique. Parmi les possibilités, le fait d’entreprendre des travaux d’isolation dans son logement peut vous donner la chance de faire des gains non négligeables.

Globalement, sur ROLBING, la consommation d’électricité s’élève à 824 MWh. Par personne à ROLBING, il a été observé une dépense énergétique de 3.09 MWh, d’après le réseau Enedis. Cette statistique atteint en général 170300000 MWh sur le territoire français.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis