Mise en service de l'électricité à ROINVILLE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ROINVILLE (28700)

ROINVILLE EURE ET LOIR : contactez le service client EDF

Découvrez ROINVILLE, une commune agréable, que l’on trouve au cœur du département EURE ET LOIR, sur la région Centre-Val de Loire. La ville compte une population de 492 locataires et propriétaires. Concernant les logements qu’occupent ceux-ci, on trouve 2 appartements et 216 villas. Sur la totalité des habitations de la localité, les résidences de vacances représentent 8.26 %.

C’est le plus couramment des maisons que louent ou acquièrent les résidents de la localité, ce sont les logements qui bénéficient le plus souvent d’une activation de compteur par EDF ROINVILLE pour ce qui est de l’électricité.

Des appartements et pavillons de grande et de petite superficie sont recensés sur ROINVILLE, et le montant de la facture d’énergie sera évidemment variable selon le volume du logement. Les maisons ou appartements de plus de six pièces sont présents à hauteur de 22.94 %, et 31.19 % pour les T4 et plus. ROINVILLE compte une majorité de 4 pièces, c’est le logement le plus répandu.

N’oubliez pas de contacter EDF lors de votre arrivée, ce sont des démarches qui sont réalisables par téléphone très rapidement, de manière à effectuer votre ouverture de compte. On peut tout à fait souscrire son contrat EDF directement via le site de l’entreprise, pour ne pas perdre de temps. Un questionnaire vous sera soumis pour déterminer les KW consommés et estimer vos mensualités. Sauf pour les propriétaires, vous serez en charge de réaliser le changement de locataire EDF lors de votre emménagement. En cas d’emménagement à ROINVILLE, vous pourrez solliciter le service EDF déménagement.

Sur ROINVILLE c’est Enedis qui sera votre interlocuteur pour la relève des compteurs entre autres. Sachez toute autre entreprise pourra être choisie par vos soins, après un comparatif des différents tarifs disponibles. Si vous optez pour l’organisme le plus concurrentiel, 10% d’économies pourront être envisageables, à l’année. Il faut savoir que la mise en service par EDF reste obligatoire : cette entreprise est la seule à être en mesure d’ouvrir le compteur EDF.

Gérer ses démarches en contactant un conseiller EDF ROINVILLE

Les énergies renouvelables nous donnent l’opportunité d’améliorer la consommation d’énergie moyenne d’un logement. On recense 0 panneaux solaires sur l’ensemble de ROINVILLE, leur puissance est de 0 MWh. Au sein de la localité, il y a en tout 25 villas et 5 appartements BBC ou basse consommation, sur 218 logements habitations.

Si la consommation moyenne sur le territoire français par personne atteint en général 170300000 MWh, les résidents de ROINVILLE dépensent en revanche 3.64 MWh chacun. La consommation électrique moyenne à ROINVILLE est de 1792 MWh par an.

À ROINVILLE, les logements qui ont été bâtis depuis 2005 s’élèvent à 13.3 %, ces édifices sont soumis à une réglementation thermique récente. Ce sont des bâtiments globalement mieux isolés. Depuis 1974, année où a été mise en place la première RT, le cadre est de plus en plus pointilleux, pour ce qui concerne les logements récemment construits. Il est désormais beaucoup plus profitable de résider dans des lots récents : avec la RT 2012, les habitations sont plus performantes au niveau énergétique.

Un tarif réglementé est proposé par EDF Bleu Ciel, vous aurez la possibilité de le consulter en relisant votre facture. En sollicitant les suggestions des techniciens-conseil et certains services EDF, vous pourrez faire évoluer votre consommation énergétique. Par exemple, débrancher les appareils en mode veille, acquérir des appareils électroménagers peu gourmands au niveau énergétique, mieux isoler son logement, peut vous permettre d’économiser sur vos factures énergétiques.

Service client Enedis ERDF ROINVILLE : quelques informations à connaître

Vous désirez faire des travaux ? N’oubliez pas que les conseillers d’EDF se tiennent à votre disposition pour effectuer une intervention.

L’installation des nouveaux compteurs et la mise en service Linky sont en cours sur ROINVILLE. La consommation électrique pourra être mieux gérée, car elle pourra être visualisée via le compteur. Des statistiques vous seront délivrées chaque jour, et vous pourrez découvrir la consommation globale de vos appareils en veille par exemple. Par le biais de ce service, vous aurez l’opportunité de faire baisser votre consommation d’énergie en gérant différemment vos habitudes. C’est en mai 2021 que le déploiement a démarré sur la localité. D’ici octobre 2021, les opérations devraient être achevées.

Un service spécifique attend les pros chez EDF, avec des abonnements adaptés.

Une multitude d’offres sont proposées par EDF ROINVILLE, il s’agit du principal fournisseur d’électricité français. Renseignez-vous à propos des abonnements et services au sein du 28, composez le numéro EDF, un conseiller vous en dira davantage.

Le numéro de téléphone EDF à ROINVILLE à contacter

Via le 09.69.32.15.15, numéro de téléphone EDF, vous aurez l’opportunité de contacter l’un des techniciens du fournisseur d’énergie.

Si vous proposez votre habitation à la location, il vous sera possible de joindre ce numéro pour déclarer un nouveau locataire EDF si cela n’a pas encore été fait. C’est à ce numéro que vous pourrez signaler un changement d’adresse EDF, c’est aussi le cas pour une ouverture de ligne EDF, au moment de déménager au sein d’un logement neuf.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Pour gérer le paiement de vos échéances et votre abonnement EDF, vous pourrez bien sûr réaliser vos déclarations via le service relevé confiance, directement par téléphone, et périodiquement. Vous ne payez alors que vos consommations réelles.

Si vous souhaitez solliciter des informations, aussi bien pour un raccordement EDF en électricité, pour une résiliation ou pour un problème qui nécessite la venue d’un technicien, sachez qu’un opérateur EDF particulier peut vous rappeler gratuitement.

Contacter EDF est plus facile que jamais actuellement, sur votre localité. Les services proposés par le fournisseur d’énergie ont fait l’objet d’une modernisation, et vous avez à disposition différentes options parfaites pour le règlement des échéances, ou pour améliorer la gestion de votre consommation d’énergie.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.3/5 - 3 avis