Mise en service de l'électricité à RODEMACK

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à RODEMACK (57570)

Contact service client EDF sur RODEMACK MOSELLE

Découvrez RODEMACK, une commune agréable, c’est au sein du département MOSELLE qu’elle est située, en Grand Est. Cette ville compte en tout 1101 propriétaires et locataires, qui se répartissent de cette façon, avec 382 pavillons et 84 appartements. 0.43 % de résidences de weekends et vacances sont recensées sur la commune.

En général, EDF RODEMACK met en service des foyers de type maisons, qui sont nombreux dans ce secteur.

Selon que son appartement (ou villa) soit petit ou volumineux, le budget énergie sera évidemment différent. Les plus grands appartements et maisons de la commune représentent 23.77 % pour les T4 et plus, et 35.55 % pour les T6 et plus. Le genre de logement le plus fréquemment constaté est le 6 pièces.

Les compteurs sont relevés par Enedis à RODEMACK. C’est aussi le cas pour l’ouverture des comptes, il sera nécessaire de s’adresser à ce service. En revanche, pourquoi ne pas réaliser un comparatif des prix des autres fournisseurs, vous pourrez sélectionner celui qui mettra à votre disposition les meilleures offres. 10% d’économies sont envisageables sur sa facture d’électricité, cela n’est pas inintéressant. Il est nécessaire d’être conscient du fait que la mise en service par EDF est une étape indispensable : cette entreprise est la seule à être capable d’ouvrir le compteur EDF.

Via un simple coup de téléphone, contacter EDF RODEMACK est bien plus facile, en arrivant sur la localité, afin de se délester des formalités habituelles. Si vous avez été locataire de votre logement, il sera nécessaire de faire le changement de locataire EDF quand vous arriverez sur la commune. En passant par le site internet de l’entreprise, vous aurez l’opportunité de souscrire votre contrat EDF, en quelques clics. Vous devrez renseigner une liste de questions de manière à évaluer vos besoins en électricité et réaliser une estimation, dont le but sera de vous attribuer un échéancier. Gérez l’ensemble de vos démarches en appelant EDF déménagement, vous y trouverez des conseillers aptes à vous aiguiller.

Données du service client Enedis ERDF RODEMACK

Il vous sera possible de faire intervenir l’un des techniciens d’EDF, si vous avez un incident quelqu’il soit, concernant l’électricité.

La mise en service Linky est en cours sur la localité. L’utilisation de l’électricité pourra être mieux gérée, car visualisable par le biais du compteur. Tous les appareils qui se mettent en veille dépensent et il sera possible d’en faire la constatation, car Linky effectue des relevés de votre consommation nocturne également. Au sein de la localité, le déploiement a démarré en mai 2020. Tous les logements devraient profiter de ce service en octobre 2020. Grâce à Linky, les habitudes de consommation pourront être modifiées afin de faire des économies.

Ce fournisseur d’énergie approvisionne aussi les clients professionnels, les offres seront évidemment différentes.

Vous n’aurez qu’à composer le numéro EDF sur le 57, si vous manquez de renseignements à propos des services de cet opérateur. Si vous souhaitez profiter d’une mise en service en termes de réseau électrique, EDF RODEMACK sera votre interlocuteur privilégié en tant que tout premier fournisseur d’énergie.

Effectuez vos démarches par téléphone avec un conseiller EDF

Sur RODEMACK, on consomme en moyenne 4641 MWh par an. Enedis a observé que la consommation moyenne par habitant est de 4.22 MWh sur la localité. Pour rappel, la moyenne en France s’élève à 170300000 MWh.

Les énergies renouvelables nous donnent la possibilité d’améliorer la consommation énergétique générale d’une maison ou d’un appartement. Sur la ville, on dénombre en tout 467 logements, et 14 maisons et 0 appartements BBC ou basse consommation. Les panneaux solaires photovoltaïques sont utilisés sur RODEMACK : on en dénombre 6, qui développent une puissance de 6 MWh au global.

Pour tous types d’énergie, EDF Bleu Ciel dispose d’un tarif réglementé, vous pourrez le découvrir en relisant votre contrat ou facture. Votre consommation d’électricité peut évoluer, le fait de modifier ses habitudes est un pas vers un pouvoir d’achat plus conséquent. À titre d’exemple, acquérir des appareils électroménagers peu gourmands en énergie, ne pas laisser les appareils en mode veille, choisir des ampoules basse consommation, peut vous aider à économiser sur vos factures d’électricité.

On trouve sur la localité 10.92 % de logements qui ont vu le jour post 2005, ce sont des constructions qui répondent aux dernières réglementations thermiques, et dont l’isolation est supérieure. C’est en 1974 que la 1ère RT fut mise en place, le cadre est de plus en plus strict, pour les bâtiments neufs. Il est désormais beaucoup plus intéressant de faire l’acquisition de maisons et appartements neufs : ces logements sont soumis à la RT 2012, qui est la plus récente à ce jour.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Le paiement de ses factures et de son abonnement EDF peut aujourd’hui se faire via le relevé confiance, directement avec un serveur vocal, et périodiquement. Seules les consommations effectives seront réglées.

Si vous avez des interrogations concernant vos services, ou pour un raccordement EDF, vous pourrez profiter d’un rappel gratuit de la part d’un conseiller EDF particulier apte à vous aider.

Solliciter les services d’EDF est plus facile que jamais désormais, à RODEMACK. Aussi bien pour la facturation que pour gérer sa consommation, toutes les démarches ont été simplifiées.

Appeler EDF : le numéro à joindre pour ses démarches

Pour tout renseignement, il suffit de composer le téléphone EDF au 09 69 32 15 15, le service vous permettra de contacter un interlocuteur.

C’est à ce numéro que vous aurez l’opportunité de signaler un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, en emménageant dans votre nouveau logement. N’oubliez pas, lors de votre déménagement, de contacter ce service dans le but de signaler un nouveau locataire EDF.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 2 avis