Mise en service de l'électricité à RICHEMONT

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à RICHEMONT (57270)

Service client EDF RICHEMONT : comment le contacter ?

Au cœur du département MOSELLE, en Grand Est, se trouve RICHEMONT, une ville où il fait bon résider. Les résidents sont au nombre de 1855 sur la commune. Concernant les habitations qu’occupent ces derniers, on compte 603 pavillons et 253 appartements. 0.35 % de maisons de plaisance ont été recensées sur la commune.

Via un simple coup de téléphone, contacter EDF RICHEMONT est bien plus simple, pour prendre en charge les formalités, au moment d’un déménagement. Vous devrez signaler un changement de locataire EDF si on loue un appartement ou un pavillon. Améliorez la gestion de toutes vos démarches en appelant EDF déménagement, des conseillers dédiés seront à votre disposition. Par le biais d’un ordinateur ou d’une tablette connectés au web, vous pourrez aussi gérer en quelques clics vos formalités, entre autres quand on souhaite souscrire un contrat EDF.

Les compteurs sont relevés par Enedis sur RICHEMONT. C’est également ce service que vous devrez solliciter pour ouvrir un compte. Néanmoins il est possible de choisir une autre entreprise par la suite, afin de faire des économies. En fonction des zones géographiques, on peut espérer un gain jusqu’à dix pourcents sur sa facture d’électricité, ce qui est plutôt intéressant. Néanmoins, il sera nécessaire d’ouvrir le compteur EDF c’est la 1ère formalité à entreprendre. Le fait d’effectuer une mise en service par EDF est indispensable, quel que soit l’opérateur que l’on choisira dans un avenir proche.

La facture énergétique varie selon le type d’habitation, et notamment son volume. Au sein de la ville, le type de logement le plus couramment constaté reste le 5 pièces. Les appartements ou pavillons d’au moins six pièces sont présents avec un taux de 25.12 %, et 18.75 % pour les T4 et plus.

Il a été recensé que les maisons sont le type d’habitation que l’on voit le plus. Par voie de conséquence, EDF RICHEMONT effectue un grand nombre d’interventions dans ce genre de logis.

Service client Enedis ERDF RICHEMONT : quelques informations à connaître

La mise en service Linky est en cours sur la commune. Prendre connaissance des MWh consommés en direct sera maintenant faisable grâce à ce service. C’est en novembre 2018 que la mise en place a commencé sur la ville. D’ici avril 2019, les opérations seront sans doute finies. En suivant avec attention ses consos, il sera possible de modifier sa routine énergétique, vous pourrez moins dépenser d’énergie et faire des économies. Les statistiques de nuit permettent en outre de connaître toutes les dépenses générées par les écrans disposant d’une fonction veille.

En cas de souci à propos de votre installation électrique, les techniciens d’EDF seront en mesure de venir vous dépanner.

EDF approvisionne aussi les clients professionnels, avec des offres bien étudiées, qui correspondent aux besoins des pros.

Vous en saurez plus sur les abonnements et services proposés au sein du 57, en vous mettant en relation avec un technicien-conseil par le biais du numéro EDF. Pour mettre en service votre compte, EDF RICHEMONT sera votre tout premier interlocuteur en tant que premier fournisseur d’électricité.

Les démarches à effectuer auprès d’EDF RICHEMONT, MOSELLE

On bénéficie sur RICHEMONT du tarif EDF Bleu Ciel soumis à réglementation. Il sera en revanche envisageable de faire baisser sa consommation d’électricité, certains services dédiés d’EDF sont justement là pour vous aider dans les meilleures conditions. À titre d’exemple, mieux isoler son appartement ou maison, opter pour des appareils électroménagers moins dépensiers sur le plan énergétique, choisir des ampoules qui consomment peu, est utile si vous souhaitez rendre vos factures plus abordables.

Les immeubles et maisons bâtis après 2005 sont globalement ceux qui profitent de la meilleure isolation, ces logements sont représentés à hauteur de 7.29 % des logements de la localité. Depuis 1974, où la première réglementation thermique ou RT a été mise en place, celle-ci a changé progressivement, pour devenir plus stricte. On remarque que les habitations neuves sont moins énergivores, permettant des économies significatives sur ses factures : ces bâtiments sont soumis à la RT 2012, qui est la dernière en date.

En employant les sources d’énergie renouvelable, comme les éoliennes ou les panneaux solaires, on peut faire des économies sur sa facture d’énergie. Sur l’ensemble des logements de la commune, soit 864 logements globalement, on trouve 2 pavillons et 48 appartements BBC. Sur RICHEMONT, les panneaux solaires offrent une capacité de 8 MWh. On en trouve en tout 8.

En moyenne, sur RICHEMONT, la dépense énergétique s’élève à 6016 MWh. Sur le territoire français, les dépenses d’énergie par personne s’élèvent à 170300000 MWh, les personnes résidant à RICHEMONT utilisent en revanche 3.24 MWh chacun.

Numéro EDF : où joindre mon conseiller ?

Le numéro de téléphone EDF national est le 09-69-32-15-15, vous permettant de joindre un interlocuteur rapidement.

Le fait de signaler un nouveau locataire EDF se fait aussi via ce numéro. Ouverture de ligne EDF, changement d’adresse EDF, ou autres formalités, c’est ce numéro que vous allez devoir joindre.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

Le relevé confiance est un nouveau service, permettant de payer son abonnement EDF et ses consommations, directement par téléphone, et périodiquement. Vous ne réglez ainsi que ce que vous consommez réellement.

Faire appel à EDF est plus simple que jamais désormais, sur votre commune. Les différents dispositifs mis à disposition par le fournisseur d’énergie ont été modernisés, il est aujourd’hui possible de sélectionner son rythme de règlement selon ses souhaits.

Si vous avez besoin de renseignements, aussi bien pour un raccordement EDF en électricité, pour résilier ou si vous avez besoin d’être dépanné, vous pourrez être rappelé gratuitement par un interlocuteur EDF particulier apte à vous aider.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 4 avis