Mise en service de l'électricité à RICHELING

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à RICHELING (57510)

RICHELING MOSELLE : contactez le service client EDF

Voici RICHELING, une commune sympathique, c’est au cœur du département MOSELLE qu’elle est située, en Grand Est. Concernant sa population, ce sont 348 habitants qui sont recensés, qui occupent 15 appartements et 138 pavillons. Sur RICHELING, on trouve aussi des maisons de vacances, à hauteur de 0.65 % en tout.

Faire la démarche de contacter EDF devra faire partie de vos tâches lors de votre emménagement sur la ville, n’hésitez pas à le faire via un coup de fil pour ne pas perdre de temps. Avec internet, il vous sera possible de gérer très facilement vos démarches, par exemple lorsqu’on a besoin de souscrire un contrat EDF. N’oubliez pas de signifier le changement de locataire EDF si vous déménagez du logement que vous louiez. Gérez toutes vos démarches en appelant EDF déménagement, des conseillers dédiés seront à votre disposition.

Les factures d’énergie varient en fonction du type d’habitation, et notamment sa taille. Sur la commune, le genre de logement que l’on observe le plus fréquemment est le 6 pièces. On trouve 42.48 % de logements d’au moins six pièces, et 15.69 % d’appartements ou pavillons ayant au minimum quatre pièces.

Les logements de type maisons sont ceux que l’on retrouve le plus couramment, EDF RICHELING s’occupe de leur mise en service.

Pour faire relever son compteur mais aussi l’ouverture de son compte, il faut contacter Enedis. Vous pourrez évidemment envisager de choisir une autre entreprise par la suite, afin de faire des économies. On peut s’attendre à gagner jusqu’à 10% en fonction des zones géographiques, il est donc intéressant de se renseigner. Cependant, il sera indispensable d’ouvrir le compteur EDF c’est la 1ère démarche. Le fait d’effectuer une mise en service par EDF reste incontournable, quel que soit quel opérateur vous choisirez plus tard.

EDF RICHELING, fournisseur d’énergie de référence sur la localité

Pensez à faire intervenir l’un des équipiers d’EDF, en cas de dysfonctionnement au niveau de l’électricité.

Informez-vous sur les offres proposées sur le 57, en contactant un conseiller par le biais du numéro EDF en vigueur. Pour mettre en service votre compte, EDF RICHELING sera en mesure de vous aiguiller étant le premier fournisseur d’énergie.

L’installation des nouveaux compteurs et la mise en service Linky seront bientôt terminés sur RICHELING. L’utilisation de l’électricité sera bien mieux mieux gérée, car elle pourra être observée via le compteur. Un grand nombre de renseignements sur votre consommation vous seront dévoilés, grâce aux relevés de jour et de nuit. Au sein de la commune, la mise en place du nouveau compteur a démarré en fin 2015. Tous les foyers bénéficieront de ce service en fin 2021. Par le biais de ce nouveau système, il sera possible de faire baisser sa consommation électrique en connaissant et en modifiant ses habitudes.

Ce fournisseur d’énergie approvisionne aussi les clients professionnels, avec des formules bien étudiées, qui collent aux besoins des pros.

Démarches : joindre EDF via un numéro gratuit pour joindre votre conseiller

Pour payer votre abonnement EDF et votre facture, le relevé confiance pourra vous être utile, directement par téléphone, et de manière périodique. Seules les consommations réellement effectuées sont à régler.

Il est possible de se faire rappeler à tout moment par un opérateur EDF particulier : n’hésitez pas à profiter de ce service pour un raccordement EDF ou pour une résiliation entre autres.

Contrôler vos consommations ou payer vos mensualités, les nouveaux services d’EDF vous seront très utiles. Contacter EDF n’a jamais été plus facile qu’actuellement, à RICHELING.

Quel numéro EDF composer lors d’un emménagement à RICHELING

Pour joindre le fournisseur d’énergie, le numéro de téléphone EDF national est le 09-69-32-15-15.

Celui-ci vous sera utile pour gérer un changement d’adresse EDF, c’est aussi le cas pour une ouverture de ligne EDF, en emménageant dans votre nouvelle habitation. N’oubliez pas, en partant de votre précédent logement, de joindre ce service afin de signifier un nouveau locataire EDF.

Démarches : joindre EDF via un numéro gratuit pour joindre votre conseiller

Il a été estimé que la dépense d’électricité par habitant à RICHELING est de 2.7 MWh, pour une moyenne en France de 170300000 MWh. La consommation électrique moyenne à RICHELING est de 939 MWh sur toute l’année.

Un tarif lié à la réglementation est mis à disposition par EDF Bleu Ciel, vous pourrez en prendre connaissance sur votre facture. Votre consommation d’énergie peut évoluer, il suffit de modifier vos habitudes au quotidien afin de faire baisser le montant de votre facture. Parmi les possibilités, le fait d’opter pour des ampoules qui consomment peu changera sensiblement le montant de vos factures.

Les bâtiments bâtis après 2005 font état d’une isolation supérieure, c’est le cas de 3.92 % des logements de RICHELING. C’est en 1974 que la première RT a vu le jour, le cadre est de plus en plus strict, concernant les bâtiments récemment bâtis. Il est désormais bien plus économique de faire l’acquisition de lots neufs : ces logements sont soumis à la réglementation thermique ou RT 2012, la dernière en date.

Pour faire d’intéressantes économies, on peut également choisir l’énergie renouvelable. 1 villas et 0 appartements BBC sont présents sur la ville, pour un nombre total de logements s’élevant à 153 logements. Les panneaux solaires sont présents sur RICHELING : il y en a 0, qui développent une capacité de 0 MWh au global.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 3 avis