Mise en service de l'électricité à RETTEL

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à RETTEL (57480)

Mettre en service votre installation en joignant EDF RETTEL

Au sein de la région Grand Est, et plus spécifiquement dans le département MOSELLE, RETTEL est un endroit où vivre est plutôt agréable. Sur la localité, on compte 238 maisons et 72 appartements, pour une population atteignant 719 propriétaires et locataires. Sur la totalité des logements de la ville, les résidences de vacances s’élèvent à 2.58 %.

Comme ailleurs en France, sur RETTEL, on dénombre des appartements et villas de dimensions variables. Au sein de la ville, le genre d’habitation que l’on observe le plus est le 5 pièces. Les plus grands logements de la localité représentent 20 % pour les T4 et plus, et 29.35 % pour les six pièces minimum.

Dans cette zone géographique, on vit couramment dans des maisons, logements dans lesquels EDF RETTEL intervient quotidiennement.

Si vous désirez ouvrir un compte pour l’électricité, Enedis sera votre interlocuteur de confiance. C’est aussi cette entreprise qui prend en charge la relève des compteurs d’électricité. Si vous souhaitez économiser, il est possible d’envisager de passer à un autre fournisseur si on le souhaite. Dix pourcents d’économies sont envisageables sur les factures énergétiques, ce n’est pas négligeable. Ce qu’il faudra envisager tout d’abord sera de faire ouvrir le compteur EDF bien sûr. Le fait d’effectuer une mise en service par EDF reste incontournable, peu importe que vous pensiez à un changement prochain.

Juste avant votre emménagement, n’oubliez pas de contacter EDF RETTEL, ce sont des démarches qui sont réalisables via un unique coup de fil très rapidement, pour signifier votre changement de domicile. La prise en charge de vos formalités est facilitée quand on a accès à internet, souscrire un contrat EDF online est évidemment envisageable. Sauf pour les propriétaires, il sera nécessaire de faire le changement de locataire EDF lors de votre déménagement. Pour mieux gérer les formalités relatives à votre déménagement à RETTEL, il vous sera possible de passer un coup de fil au service EDF déménagement.

Effectuez vos démarches par téléphone avec un conseiller EDF

Pour ce qui est de la consommation moyenne en MWh, celle de RETTEL atteint 3118 MWh. Sur le territoire français, les dépenses d’électricité par résident sont de 170300000 MWh, les personnes habitant à RETTEL consomment de leur côté 4.34 MWh chacun.

Les sources d’énergie renouvelable sont très performantes pour faire des économies. À RETTEL, la puissance développée par les panneaux solaires photovoltaïques est de 6 MWh. Il y en a en tout 6. Sur la commune, on dénombre en tout 310 logements, avec 21 pavillons et 0 appartements BBC.

Concernant l’électricité, EDF Bleu Ciel propose un tarif fixé à l’avance, il est possible de le retrouver sur son contrat. Vos factures pourront en revanche diminuer au fil du temps, si vous faites évoluer vos habitudes, des techniciens EDF seront en mesure de vous aiguiller. Notamment, opter pour des appareils électroménagers peu gourmands en énergie, sélectionner des ampoules qui consomment peu, mettre en place un système de chauffage plus économique, peut vous aider à faire des économies sur vos factures d’énergie.

On trouve à RETTEL 8.71 % de bâtiments qui ont vu le jour post 2005, ce qui leur permet d’être mieux isolés, puisqu’ils doivent se conformer à une réglementation récente. La norme a beaucoup changé depuis la première RT de 1974. Il est désormais bien plus profitable de faire l’acquisition de lots récents : ces bâtiments sont soumis à la RT 2012, qui est la plus récente à ce jour.

EDF RETTEL : le numéro de téléphone à joindre

Quels que soient les renseignements qu’il vous faut, le numéro de téléphone EDF national est le 09-69-32-15-15.

Que vous deviez signifier un changement d’adresse EDF ou solliciter une ouverture de ligne EDF, c’est ce service que vous allez devoir contacter. Vous devrez également joindre ce numéro en cas d’emménagement, dans le but de déclarer l’arrivée d’un nouveau locataire EDF.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Si vous avez besoin de renseignements, pour un raccordement EDF, pour une résiliation ou si vous avez besoin d’être dépanné, vous pourrez être rappelé gratuitement de la part d’un interlocuteur EDF particulier.

Le règlement de l’abonnement EDF et des consommations est plus simple avec le relevé confiance, via un serveur vocal. Les paiements ne sont plus lissés sur l’année.

Gérer votre consommation ou régler vos factures, les nouveaux services d’EDF vous seront très utiles. On peut aujourd’hui solliciter EDF très facilement, grâce aux nouveaux canaux de communication.

Se renseigner sur EDF RETTEL, fournisseur d’énergie historique

EDF prend en charge actuellement, au sein de la localité, la mise en service Linky et la pose des compteurs concernés. Vérifier sa consommation en live fait partie des services proposés par Linky. Au sein de la commune, le déploiement a démarré en mai 2020. D’ici octobre 2020, les opérations seront sans doute terminées. De nombreux détails à propos de vos dépenses pourront être découverts, grâce aux relevés de jour et de nuit. En utilisant la fonction suivi, il sera possible de faire varier ses pratiques habituelles, vous pourrez réduire votre consommation et faire des économies.

Pour s’adapter aux exigences des professionnels, le fournisseur historique met à disposition un service spécifique, et des offres étudiées pour cette typologie de client.

Si vous souhaitez être dépanné ou que vous avez besoin de travaux, sachez qu’EDF peut vous envoyer un conseiller.

Informez-vous sur les services proposés au sein du 57, en contactant le numéro EDF. Pour ouvrir votre compte, vous pourrez compter sur EDF RETTEL, qui est le fournisseur d’énergie de référence sur cette localité.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis