Mise en service de l'électricité à RAMONVILLE ST AGNE

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Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à RAMONVILLE ST AGNE (31520)

Conseils pour la mise en service d’un compteur

Le changement de domicile signifie nouveau contrat d’énergie. Lorsque le consommateur arrive dans son nouveau logement, il relève de son devoir de mettre le compteur électrique à son nom. Plusieurs étapes sont nécessaires pour l’ouverture d’un compteur d’électricité :

  1. préparer les renseignements utiles pour valider le contrat ;
  2. choisir un fournisseur adapté à vos habitudes ;
  3. appeler votre futur fournisseur pour valider l’ouverture de votre contrat ;
  4. être disponible lors de la venue d’Enedis si l’électricité est interrompue.

Lors d’un changement d’adresse, vous allez devoir nécessairement demander l’ouverture d’un contrat de fourniture d’électricité. Cette étape doit être réalisée environ quinze jours avant votre installation dans le logement pour que le courant soit mis en route à votre arrivée. Pour procéder à la mise en service d’un compteur EDF, voici les renseignements dont il faudra disposer :

  • vos informations personnelles (adresse mail et téléphone, adresse complète, …) ;
  • le relevé du compteur lors de la signature du contrat qui servira de base pour la facturation ;
  • le numéro de Point De Livraison du compteur ou le nom de l’ancien occupant peuvent aussi être utiles pour identifier votre logement dans l’immeuble ;
  • votre RIB pour le prélèvement automatique.

Quel est le tarif de l’ouverture compteurEDF à RAMONVILLE ST AGNE ?

La signature d’une offre d’électricité pour un compteur hors service est payante, que l’électricité soit coupée ou pas. Si le contrat précédent du logement a déjà été résilié, ou si quelqu’un d’autre en est titulaire (ancien locataire), le compteur est considéré hors service. Le prix est identique pour tous les fournisseurs, et il n’est pas possible de bénéficier d’une ouvertue compteur gratuite.

Tarif pour une ouverture du compteur électrique
Opération Délai Tarif TTC
Mise en service « Standard » 5 jours 18,46 €
Mise en service « Standard » pour compteur Linky 24 heures 18,46 €
Mise en service « Express » Entre 24 et 48h* 56,40 €
Mise en service « d’Urgence » Dans la journée* 131,22 €

*Ces délais ne sont tenables que si des employés sont disponibles pour procéder à l’ouverture compteur. Ces frais ne sont facturés que si l’intervention est exécutée dans le temps indiqué.

Détail des frais d’ouverture compteur d’électricité

Les frais liés à l’ouverture du compteur sont systématiquement facturés par le fournisseur (et pour le compte du gestionnaire), qu’il y ait eu besoin d’un déplacement d’un technicien ou non. Vous n’avez pas besoin de prévoir le montant de l’intervention en espèces pour régler immédiatement l’intervenant sur votre compteur : le tarif pour la prestation demandée est ajouté à la première facture.

Quels délais pour demander une mise en service du compteur EDF ?

Une mise en route de compteur à RAMONVILLE ST AGNE implique presque toujours l’intervention d’un technicien et ne peut être faite autrement. On trouve plusieurs délais de mise en service selon l’urgence. Si l’alimentation n’est pas interrompue dans le logement, aucune intervention n’est nécessaire.
Les différentes possibilités sont :

  • une intervention Standard sous 5 jours ;
  • deux jours pour le délai Express ;
  • dans la journée avec le supplément Urgence.

Qui contacter pour l’ouverture du compteur ?

Au temps du monopole EDF-GDF, le changement de nom sur le compteur d’électricité était du ressort du fournisseur. Les choses ont changé avec l’ouverture du marché à la concurrence, il est désormais possible de souscrire un contrat d’énergie chez un de ses concurrents. On en compte une vingtaine en France et ils proposent des offres s’adaptent à tous les besoins (électricité verte, contrats pour propriétaires d’un véhicule électrique, offre spéciale Linky, etc.).

Qui appeler pour la mise en service de l’électricité ?
Fournisseur Numéro
EDF 09 69 32 15 15
Engie (anciennement GDF-Suez) 09 69 39 99 93
Total Direct Energie 09 74 59 31 95

Pour les familles n’arrivant pas à faire leur choix entre tous ces fournisseurs, Fournisseurs-Energie a mis en place une équipe de conseillers énergie qui se chargent de répondre gratuitement à vos questions. Ils sont joignables au prix d’un appel local au 01 84 31 08 01.

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