Mise en service de l'électricité à PRASVILLE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à PRASVILLE (28150)

EDF PRASVILLE : coordonnées du service client

PRASVILLE est une commune située en Centre-Val de Loire, plus précisément sur le département EURE ET LOIR. La ville compte une population de 468 résidents. Pour ce qui concerne types de logements occupés, on compte 201 pavillons et 3 appartements sur la localité. En tout, les maisons de plaisance représentent 9.71 % de toutes les résidences de la commune.

Les foyers de type maisons sont ceux que l’on observe le plus fréquemment, EDF PRASVILLE y effectue de nombreuses interventions.

Afin d’ouvrir un compte, il sera nécessaire de vous adresser à Enedis. Le relevé des compteurs est aussi pris en charge par ce service. Néanmoins il est possible de choisir une autre entreprise un peu plus tard, afin de faire des économies. Si vous faites le meilleur choix, il faut savoir que d’importantes économies seront possibles, jusqu’à dix pourcents. Il est nécessaire de ne pas oublier que la mise en service par EDF est un échelon obligatoire : cela va avec le fait d’ouvrir le compteur EDF.

Des pavillons et appartements de grande et de petite superficie sont recensés sur PRASVILLE, et le montant de la facture énergétique varie évidemment selon le volume du logement. Les plus grands appartements et villas de la commune représentent 21.84 % pour les quatre pièces au moins, et 35.44 % pour les 6 pièces au minimum. Le type d’appartement ou villa le plus répandu est le 6 pièces.

Quelques jours avant votre arrivée, contacter EDF sera obligatoire, néanmoins, cela ne nécessitera que le minimum de temps lors d’un coup de fil, pour vous faciliter la vie. Il sera incontournable de signifier un changement de locataire EDF si on signe un bail pour une nouvelle habitation. On a plus de facilité à gérer les démarches, avec le service EDF déménagement, qui est dédié à votre situation. Il sera possible de souscrire votre contrat EDF grâce au site internet de l’opérateur, en quelques clics. Vous devrez répondre à une série de questions de manière à déterminer les KW consommés et réaliser une estimation, dont le but sera de vous attribuer un échéancier.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Si vous avez des interrogations concernant vos services, ou pour un raccordement EDF, sachez qu’un conseiller EDF particulier peut vous rappeler à tout moment.

Le paiement de ses factures et de son abonnement EDF peut aujourd’hui se faire via le relevé confiance, directement par téléphone, et de manière périodique. Les paiements ne sont plus lissés sur l’année.

Aussi bien pour la facturation que pour gérer sa consommation, les nouveaux services d’EDF ont été conçus pour vous aider. Contacter EDF n’a jamais été plus simple qu’actuellement, à PRASVILLE.

Enedis, ERDF, EDF : informations à connaître

Si vous nécessitez un dépannage ou des travaux, vous pourrez compter sur les collaborateurs EDF.

Depuis quelques mois sur la localité, EDF réalise la mise en service Linky, les nouveaux compteurs seront bientôt posés dans l’ensemble des demeures. Dès maintenant, l’utilisateur a l’opportunité de connaître en live, sa consommation et ses habitudes. Sur PRASVILLE, la mise en place du nouveau compteur a commencé en fin 2015. L’ensemble des appartements et maisons devraient être équipés du nouveau compteur en fin 2021. Le suivi de ses habitudes est maintenant possible, cela permet de faire des économies en faisant diminuer ses dépenses d’énergie. De nombreux détails sur vos dépenses vous seront dévoilés, avec les relevés nocturnes et diurnes.

Informez-vous sur les services disponibles dans le 28, composez le numéro EDF, un technicien vous guidera. Si vous souhaitez bénéficier d’un raccordement à l’électricité, EDF PRASVILLE sera votre interlocuteur privilégié en tant que fournisseur d’électricité le plus ancien.

Un service spécifique attend les professionnels chez EDF, avec des abonnements adaptés à leurs besoins.

Tel EDF : quel numéro contacter pour ses démarches ?

Si vous composez le 09-69-32-15-15, numéro de téléphone EDF, vous aurez l’opportunité de joindre l’un des conseillers du service clientèle.

En quittant votre précédent logement, pensez à joindre ce service dans le but de déclarer un nouveau locataire EDF. Que vous ayez besoin de gérer un changement d’adresse EDF ou solliciter une ouverture de ligne EDF, c’est ce numéro qu’il faut contacter.

Un numéro gratuit pour joindre EDF pour ses démarches

Le prix proposé par EDF Bleu Ciel fait l’objet d’une réglementation, votre contrat ou vos factures vous en diront plus. En sollicitant les recommandations des techniciens et d’autres services mis à disposition par EDF, il sera possible de modifier votre dépense d’électricité. Notamment, acquérir des appareils électroménagers peu dépensiers en énergie, effectuer des travaux d’isolation dans son logement, ne pas laisser les appareils en mode veille, est utile pour alléger vos factures.

Enedis a estimé la consommation par habitant à 3.79 MWh sur la ville. Pour rappel, la moyenne nationale est de 170300000 MWh. Au sein de la ville, on consomme globalement 1773 MWh à l’année.

Les immeubles et maisons construits depuis l’année 2005 sont généralement ceux qui profitent de la meilleure isolation, ces logements sont représentés à hauteur de 14.08 % des logements de PRASVILLE. La toute 1ère réglementation thermique a été créée en 1974, depuis la législation s’est durcie. Grâce aux nouvelles dispositions apportées par la RT 2012, les habitations sont moins énergivores, ce qui a fait véritablement baisser la consommation énergétique des propriétaires et locataires.

Les nouvelles sources d’énergie nous donnent la faculté d’améliorer la consommation d’électricité moyenne d’une maison ou d’un appartement. Sur la localité, on dénombre en tout 206 logements, 19 et 10 sont respectivement le nombre de maisons et d’appartements BBC. La puissance totale offerte par les panneaux solaires photovoltaïques, à PRASVILLE, atteint 0 MWh. Ils sont au nombre de 0.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis