Mise en service de l'électricité à PIN BALMA

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à PIN BALMA (31130)

S’installer à PIN BALMA : service client EDF à contacter

Découvrez PIN BALMA, une commune sympathique, que l’on retrouve au cœur du département HAUTE GARONNE, en Occitanie. À propos de sa population, on compte ici 947 propriétaires et locataires, qui occupent 18 appartements et 331 villas. Sur l’ensemble des logements de la localité, les résidences secondaires sont représentées à hauteur de 0.86 %.

Les foyers de type maisons sont ceux que l’on retrouve le plus souvent, EDF PIN BALMA s’occupe de raccordement au service.

Comme dans toutes les localités françaises, sur PIN BALMA, les maisons et appartements sont de dimensions variées. À PIN BALMA, les logements sont répartis de la manière suivante, avec 54.44 % de six pièces et plus, et 12.61 % de logements de quatre pièces et plus. Le 6 pièces est le type de maison ou d’appartement le plus communément rencontré au sein de la ville.

La relève de votre compteur sera assurée par Enedis au sein de la ville. C’est également cette entreprise que vous devrez solliciter lors de l’ouverture d’un compte. Pour faire augmenter votre pouvoir d’achat, on peut décider un changement d’entreprise. 10% d’économies sont envisageables sur sa facture d’électricité, ce qui est plutôt rentable. Il faudra malgré tout procéder de façon habituelle, avec la mise en service par EDF. Ouvrir le compteur EDF est obligatoire.

Contacter EDF sera indispensable lors de votre arrivée sur PIN BALMA, en revanche, cela ne nécessitera que quelques minutes par téléphone, pour vous faciliter la vie. On peut souscrire son contrat EDF grâce au site web du fournisseur, pour gagner du temps. Afin de vous attribuer un échéancier, un questionnaire vous sera soumis, concernant votre installation. Le changement de locataire EDF est une démarche à réaliser lorsqu’on loue un appartement ou une maison. N’hésitez pas à solliciter le service EDF déménagement, l’objectif est de vous aider à gérer les démarches en un rien de temps.

Tel EDF : quel numéro contacter pour ses démarches ?

Le numéro de téléphone EDF en France métropolitaine est le 09-69-32-15-15, vous donnant la possibilité de joindre un technicien facilement.

C’est le numéro à joindre pour gérer un changement d’adresse EDF, c’est aussi le cas pour une ouverture de ligne EDF, en déménageant dans votre nouveau logement. Propriétaire bailleur, il vous sera possible de joindre ce service pour signifier un nouveau locataire EDF si cela n’a pas été fait.

Démarches EDF sur PIN BALMA : comment procéder ?

Si vous avez des interrogations concernant vos services, pour un raccordement EDF, pour résilier ou pour tout dépannage qui nécessite la visite d’un technicien, vous pourrez profiter d’un rappel gratuit par un conseiller EDF particulier apte à vous aider.

Les différents dispositifs proposés par l’entreprise ont fait l’objet d’une modernisation, on peut maintenant sélectionner son mode de paiement selon ses souhaits. Solliciter les services d’EDF est plus facile que jamais actuellement, à PIN BALMA.

Le relevé confiance est un service pratique, permettant de payer ses factures d’électricité, et l’abonnement EDF, directement par téléphone, et de façon régulière. Seules les consommations effectives sont à régler.

EDF PIN BALMA, fournisseur d’énergie de référence sur la commune

Des conseillers spécialisés conseillent les clients pros chez EDF, avec des abonnements adaptés.

Vous en saurez plus sur les offres proposées au sein du 31, en vous mettant en relation avec un technicien-conseil par le biais du numéro EDF. Pour mettre en service votre compte, EDF PIN BALMA saura vous guider en tant que premier fournisseur d’énergie.

L’installation des compteurs nouvelle génération et la mise en service Linky seront bientôt terminés à PIN BALMA. Suivre sa conso en temps réel sera désormais possible grâce à ce service. Un grand nombre de renseignements à propos de votre consommation pourront être découverts, grâce aux relevés nocturnes et diurnes. Par le biais de ce nouveau système, on pourra réduire sa consommation d’électricité en connaissant et en modifiant ses habitudes. C’est entre juillet 2016 et décembre 2016 que le déploiement sera effectué.

Vous souhaitez planifier des travaux ? N’oubliez pas que les conseillers d’EDF peuvent intervenir chez vous.

Pour vos démarches, contactez EDF via un numéro gratuit

Enedis estime la consommation par personne à 3.69 MWh sur la commune. Sachez que la moyenne en France se situe à 170300000 MWh. 3493 MWh est la consommation d’électricité générale constatée à PIN BALMA.

Vous profiterez à PIN BALMA du tarif EDF Bleu Ciel soumis à réglementation. Vos factures pourront néanmoins baisser graduellement, si vous changez vos habitudes, et en faisant appel à certains services d’EDF, dont le but est d’améliorer votre pouvoir d’achat au quotidien. Le fait d’opter pour des appareils électroménagers moins gourmands au niveau énergétique peut vous donner la faculté de faire des gains non négligeables.

On trouve sur la ville 7.74 % de logements qui ont vu le jour depuis l’année 2005, ils profitent de performances énergétiques supérieures, car ils sont soumis une réglementation récente. La 1ère RT a été créée en 1974, et les normes sont devenues plus pointilleuses. Depuis la réglementation thermique de 2012, il est possible de résider dans des logements plus économes, permettant ainsi aux locataires et propriétaires de faire d’intéressantes économies sur leur consommation d’électricité.

L’énergie renouvelable nous donne la possibilité de faire diminuer la consommation énergétique moyenne d’une habitation. Sur la totalité des habitations de la ville, soit 349 logements globalement, 23 et 1141 sont respectivement le nombre de villas et d’appartements BBC ou basse consommation. Les panneaux solaires sont présents sur PIN BALMA : il y en a en tout 7, offrant une puissance de 7 MWh au maximum.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 1 avis