Mise en service de l'électricité à OYE PLAGE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à OYE PLAGE (62215)

Votre emménagement sur OYE PLAGE : quel service client EDF contacter ?

Découvrez OYE PLAGE, une commune agréable, qui se trouve au sein du département PAS DE CALAIS, en Hauts-de-France. Sur la ville, il y a 9.74 % de résidences secondaires. Cette ville dispose en tout de 5374 locataires et propriétaires, qui occupent 2142 pavillons et 96 appartements.

Comme ailleurs en France, sur OYE PLAGE, les logements sont de dimensions diverses. On compte sur OYE PLAGE respectivement 24.74 % et 21.68 % de logements de six pièces minimum et T4 et plus. La commune recense une majorité de 5 pièces, c’est l’habitation la plus répandue.

Quelques jours avant votre arrivée, contacter EDF sera l’une des premières démarches à réaliser, pensez à le faire via un coup de fil dans le but de gagner un temps précieux. Vous aurez la faculté de souscrire votre contrat EDF grâce au site du fournisseur, en trois clics. Une liste de questions vous sera soumise afin de calculer vos besoins en électricité et effectuer une estimation, qui permettra de vous attribuer un échéancier. Il faudra signaler un changement de locataire EDF lors d’un déménagement. Songez à utiliser le service EDF déménagement, son objectif est de vous aider à gérer tout le nécessaire durant votre emménagement.

À OYE PLAGE, il faut joindre Enedis pour la relève des compteurs entre autres. En revanche, pourquoi ne pas réaliser une comparaison des tarifs des autres fournisseurs d’énergie, cela vous donnera l’opportunité de profiter de l’offre la plus intéressante. Dix pourcents d’économies sont envisageables sur sa facture, cela n’est pas inintéressant. Cependant, il sera nécessaire d’ouvrir le compteur EDF avant toute chose. Le fait d’effectuer une mise en service par EDF reste incontournable, même si vous envisagez un changement à l’avenir.

Dans cette zone géographique, on habite couramment dans des maisons, ce sont les logements profitant le plus fréquemment d’une installation de compteur par EDF OYE PLAGE pour le réseau électrique.

Votre mise en service, via ce numéro de téléphone EDF

Pour tout renseignement, composez le téléphone EDF au 09-69-32-15-15, vous aurez la possibilité de solliciter l’un des techniciens-conseil du fournisseur d’énergie.

Celui-ci vous sera utile pour gérer un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, en arrivant dans votre nouvelle habitation. Si vous proposez votre logement à la location, vous pourrez aussi faire usage de ce service pour signifier un nouveau locataire EDF si nécessaire.

Enedis, ERDF, EDF : informations à connaître

Si vous êtes une entreprise, sachez qu’EDF dispose de services spécifiques.

Depuis quelques mois, EDF gère la mise en service Linky au sein de la ville. Connaître les MWh consommés en live sera maintenant possible avec Linky. Une analyse énergétique sera effectuée jour après jour, offrant la possibilité aux consommateurs de faire baisser leurs factures. Des statistiques vous seront proposées au quotidien, et vous découvrirez la consommation globale de vos appareils en veille par exemple. C’est en juin 2020 que la mise en place a démarré sur OYE PLAGE. L’ensemble des logements bénéficieront de ce service en novembre 2020.

Différentes offres sont accessibles via EDF OYE PLAGE, cet opérateur est le plus couramment choisi sur OYE PLAGE. Pour connaître les modalités des abonnements et services au sein du 62, vous pouvez appeler le numéro EDF, afin de en parler avec un technicien-conseil.

Si vous rencontrez un souci au niveau de votre installation électrique, les collaborateurs d’EDF pourront prévoir avec vous un dépannage chez vous.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

Le relevé confiance est un nouveau service, permettant de régler son abonnement EDF et ses consommations, via un serveur vocal. Vous ne réglez ainsi que vos consommations réelles.

Sachez que vous pourrez être rappelé gratuitement par un interlocuteur EDF particulier : il s’agit d’une bonne solution si vous avez besoin d’un raccordement EDF, ou pour un simple conseil relatif à votre installation.

Tout a été fait pour vous faciliter les démarches, et on bénéficie d’un niveau de service supérieur, il est maintenant possible de sélectionner son mode de paiement avec plus de liberté. Grâce à toutes les solutions proposées par l’entreprise, solliciter EDF est désormais bien plus simple.

Pour vos démarches, contactez EDF via un numéro gratuit

On bénéficie sur OYE PLAGE du tarif EDF Bleu Ciel soumis à réglementation. Il sera en revanche envisageable de faire baisser sa facture d’énergie, si vous faites évoluer vos habitudes, des techniciens EDF seront aptes à vous aiguiller. Le fait d’opter pour des appareils électroménagers moins gourmands sur le plan énergétique changera sensiblement le montant de vos factures.

Les nouvelles sources d’énergie ont un impact significatif sur la facture d’électricité. Sur la totalité des habitations de la ville, soit 2454 logements au total, avec 0 villas et 32 appartements BBC ou basse consommation. La capacité globale offerte par les panneaux solaires, à OYE PLAGE, atteint 21 MWh. Il y en a en tout 21.

En France, la consommation d’électricité par habitant s’élève à 170300000 MWh, sur OYE PLAGE, cette statistique est de 3.88 MWh. La consommation électrique généralement observée à OYE PLAGE est de 20869 MWh sur toute l’année.

Sur OYE PLAGE, 4.89 % de maisons ont été construites depuis 2005, ces édifices sont soumis à une réglementation thermique plus exigeante. Ce sont des bâtiments globalement mieux isolés. Les normes concernant la législation se sont durcies depuis la 1ère réglementation thermique de 1974. Actuellement, c’est la réglementation thermique 2012 qui s’applique. Ainsi, les logements consomment moins d’énergie, ce qui permet aux locataires et propriétaires de faire d’intéressantes économies sur leurs factures d’électricité.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis